Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 829 515 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
5224
23981 Posté le 01/02/2012 à 19:22:09
Citation :
Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Y a des brosses à dent Mac Lesggy Signature à la pharmacie...
Il a enfin son pro model, ça fait plaisir
http://www.carrefourdescultures.com/wp-content/uploads/oral-b-professional-care-500-floss-action-CarrefourDesCultures.com_.jpg
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 19:23:21 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
23982 Posté le 01/02/2012 à 19:39:38
arf
je me souviens d'un E=M6 sur les dents il y a quelques mois. Les brosses à dents électriques y étaient louées d'une façon qui paraissaient peu objectives....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23983 Posté le 01/02/2012 à 19:47:15
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
23984 Posté le 01/02/2012 à 19:52:13
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23985 Posté le 01/02/2012 à 21:17:35
Commerce et manipulation à tous les niveaux de la société
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23986 Posté le 02/02/2012 à 10:19:06
On oublie toujours que c'est dans les gênes de la télé que d'être une entreprise de lavage de cerveau.
Aux US, dès la fin des années 50, au moment où elle se répand, les émissions sont financées par des marques. Lesquelles décident donc de fait du contenu. C'est de là que vient le terme de soap opera, d'ailleurs : des séries sponsorisées par des marques de lessive.
En France, c'est différent : c'est pas le business, c'est l'état...
https://www.ina.fr/media/television/video/3657150001015/de-l-ortf-au-csa.fr.html
C'est différent aujourd'hui ?
Pas vraiment. Sauf que le privé a aussi fait son entrée et qu'on ne se limite plus à ça :
Entre les pressions publicitaires, la vingtaine d'éditorialistes qu'on voit partout et qui sont inféodés à des intérêts privés (leurs employeurs sont les grands du BTP et les marchands d'armes), les soi-disant "experts indépendants" qui défendent eux aussi les intérêts de leurs patrons et clients, y'a plus qu'à ne pas donner les moyens aux quelques journalistes franc-tireurs de faire correctement leur boulot et à avoir 2-3 émissions alibi un peu indépendantes pour noyer le poiscaille.
On en vient à un constat assez délirant : ce n'est pratiquement que sur la chaîne parlementaire que l'on peut voir des sujets de fond correctement traités et parfois très critiques envers le(s) pouvoir(s). http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Aux US, dès la fin des années 50, au moment où elle se répand, les émissions sont financées par des marques. Lesquelles décident donc de fait du contenu. C'est de là que vient le terme de soap opera, d'ailleurs : des séries sponsorisées par des marques de lessive.
En France, c'est différent : c'est pas le business, c'est l'état...
https://www.ina.fr/media/television/video/3657150001015/de-l-ortf-au-csa.fr.html
C'est différent aujourd'hui ?
Pas vraiment. Sauf que le privé a aussi fait son entrée et qu'on ne se limite plus à ça :
Entre les pressions publicitaires, la vingtaine d'éditorialistes qu'on voit partout et qui sont inféodés à des intérêts privés (leurs employeurs sont les grands du BTP et les marchands d'armes), les soi-disant "experts indépendants" qui défendent eux aussi les intérêts de leurs patrons et clients, y'a plus qu'à ne pas donner les moyens aux quelques journalistes franc-tireurs de faire correctement leur boulot et à avoir 2-3 émissions alibi un peu indépendantes pour noyer le poiscaille.
On en vient à un constat assez délirant : ce n'est pratiquement que sur la chaîne parlementaire que l'on peut voir des sujets de fond correctement traités et parfois très critiques envers le(s) pouvoir(s). http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23987 Posté le 02/02/2012 à 11:16:10
+1
J'aime beaucoup le lien que tu mets, et surtout vers 1'57 (avec les coups d'épaule qui vont bien):
"J'suis partisan d'un système simple... et démocratique... à savoir une nomination par l'exécutif."
Ben voyons, ça coule de source
En ce qui concerne LCP, je suis d'accord avec toi, c'est même je trouve la seule chaîne où tu peux voir des politiciens sans le masque qu'ils revêtent habituellement pour s'adresser aux journalistes.
Et là tu te rends compte que certains, de droite comme de gauche d'ailleurs, semblent bosser et prendre les problèmes du pays au sérieux... et d'autres non!
J'aime beaucoup le lien que tu mets, et surtout vers 1'57 (avec les coups d'épaule qui vont bien):
"J'suis partisan d'un système simple... et démocratique... à savoir une nomination par l'exécutif."
Ben voyons, ça coule de source
En ce qui concerne LCP, je suis d'accord avec toi, c'est même je trouve la seule chaîne où tu peux voir des politiciens sans le masque qu'ils revêtent habituellement pour s'adresser aux journalistes.
Et là tu te rends compte que certains, de droite comme de gauche d'ailleurs, semblent bosser et prendre les problèmes du pays au sérieux... et d'autres non!
Anonyme
27133
23988 Posté le 02/02/2012 à 12:13:22
C'est pas propre à la télé, mais aux médias en général : radios, magazines, et même sites internet, dès qu'ils font se côtoyer dans un(e) même émission/numéro/site des bancs d'essais et des avis, avec des publicités.
Le seul moyen de se revendiquer indépendant de façon crédible c'est de ne revendiquer aucun lien avec la pub : de feu Hebdogiciel jusqu'à Marianne (quoique ce dernier, ayant tellement besoin de fonds, vire de plus en plus sa cuti) en passant par le Canard Enchaîné, ils sont pas légion à le faire.
Du temps de feu tonton Georges, le journal-dans-lequel-je-travaille avait un jour épinglé le trublion. Dans le mois qui suivait, le Conseil Régional stoppait net toute communication et toute parution pour l'année à venir. Inutile de dire que la Rédac a dû fissa sortir sa boîte à cirage et sa plus belle brosse pour récupérer les millions envolés...
Le seul moyen de se revendiquer indépendant de façon crédible c'est de ne revendiquer aucun lien avec la pub : de feu Hebdogiciel jusqu'à Marianne (quoique ce dernier, ayant tellement besoin de fonds, vire de plus en plus sa cuti) en passant par le Canard Enchaîné, ils sont pas légion à le faire.
Du temps de feu tonton Georges, le journal-dans-lequel-je-travaille avait un jour épinglé le trublion. Dans le mois qui suivait, le Conseil Régional stoppait net toute communication et toute parution pour l'année à venir. Inutile de dire que la Rédac a dû fissa sortir sa boîte à cirage et sa plus belle brosse pour récupérer les millions envolés...
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 12:16:15 ]
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23989 Posté le 02/02/2012 à 12:31:42
Oui et puis percevoir des subventions, est-ce mieux ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23990 Posté le 02/02/2012 à 13:27:59
Citation de wiki :
Bien que d’une taille minuscule, le Xénique de Stephens ou Xénique de Lyall (Xenicus lyalli) est une espèce éteinte d'oiseaux de la famille des Acanthisittidae. Il fut probablement la seule créature découverte et ensuite exterminée par un unique animal, Tibbles, le chat d'un certain David Lyall (dont dérive le nom scientifique de l'animal).
Con de chat !
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte