Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 091 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24071
Citation :
Effectivement, la tablature en guitare est totalement justifiée, d'où son succès d'ailleurs!


Moi j'ai commencé par la tablature puis je me suis mis au classique et j'ai du côtoyer la partition. Aujourd'hui c'est plus facile pour moi et plus logique de lire une partition.
Non seulement la tablature enferme complètement la manière de jouer le morceau ( position de mains unique, alors que tu as au moins trois possibilité avec une partition ), mais quand tu as un Mi sur une partition tu te tapes en tablature 0 sur 1; 5 sur 2; 8 sur 3; 14 sur 4; 19 sur 5 ou;24 sur 6. Super pratique pour arriver à entendre la mélodie dans la tête avant de la jouer. Chose essentielle pour déchiffrer à vue.

En gros la partition permet de savoir un morceau plus vite ! Si on sait l'utiliser et que les réflexes sont acquis!
24072

Mais de quoi vous parlez ? Tout ça est tellement 20e siècle. De nos jours on utilise un piano roll et un step  sequencer.

24073
On parle de musique Traumax.
24074
Par ce qu'il y a encore des musiciens qui trainent dans le pub ?
24075
en tout cas, il y a musichien. ( à partir de tout de suite )

1956060.jpg

Message écrit en mode HTML

24076

:love:

 

Mini sauterelle> tu veux dire, avec des instruments en bois et tout ?

Ca avait pas été déclaré officiellement has-been cette affaire là ? Enfin surtout la guitare quoi. Vu le nombre de guignols internationaux qui la pratiquaient en fin de siècle dernier, je pensais que les gens de gout avaient fini par comprendre.

24077
Ouais, truc de ouf, de la musique SANS electricité, t'imagines!? Incroyable...
Je me suis laissé dire qu'en plus, ça tombait jamais en panne, juste besoin d'être ré-accordé des fois, mais attention, hein, à l'oreille!

:fou:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24078
Mêmes qu'y a encore des pégreleux de restau ou bar pub qui te payent pour en jouer en faisant "la la laaaaa" par dessus... ouais t'as qu'a croire !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24079
N'empêche on râle lol, mais la musique actuelle est has been harmoniquement depuis le XIII eme siècle ( pour celle dite complexe) , alors qui est le moins en avance heing ?!
24080
+1

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!