Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 243 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27271
Un jeu vidéo, "Planetary Annihilation", proposé sur Steam



à 82.99 € ... :?!:











en version alpha!!!!! :surpris:

Gâteau sur la cerise, le petit laïus des développeurs:

Citation :

Please be aware that not all of the features of the game are available. We are currently playing with a subset as the game isn't completed. By getting early access you are helping us to shape and form the game. Because we take feedback seriously we think that prioritizing access to the game early on is important. So we've put an emphasis on getting the game in front of you as early as possible.


Doit y avoir des nouvelles drogues sur le marché, parce que certains sont gravement déconnectés!


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 22:26:53 ]

27272
Faut peut être se renseigner un minimum avant de parler d'un truc qu'on ne connait pas.

Planetary Annihilation est une sorte de Total Annihilation 2 + + financé y'a un peu plus d'un an sur Kickstarter. 90$ correspond au "pledge" que tu pouvais faire pour bénéficier de l'accès en alpha et d'un personnage exclusif (perso j'avais laché 40$ pour le jeu + l'acces en beta + la bande son). J'imagine que si le jeu était apparu en alpha sur steam à un tarif inférieur les gens qui avaient laché leur 90$ à l'époque pour permettre la création du jeu se seraient juste sentis sodomisés au verre pilé.
27273
82,99 roros pour faire partie de l'élite des bétas (testeurs) ça me semble tout à fait raisonnable :oops2:
27274
Citation de Duch :
Planetary Annihilation est une sorte de Total Annihilation 2 + + financé y'a un peu plus d'un an sur Kickstarter. 90$ correspond au "pledge" que tu pouvais faire pour bénéficier de l'accès en alpha et d'un personnage exclusif (perso j'avais laché 40$ pour le jeu + l'acces en beta + la bande son).


Donc là, concrètement, t'es en train de dire que t'as payé 40 $ pour être bêta-testeur...
C'est un choix! :lol:

Citation de El :
82,99 roros pour faire partie de l'élite des bétas (testeurs) ça me semble tout à fait raisonnable :oops2:


Effectivement, l'élite: ceux qui payent 82.99 euros, c'est ceux qui veulent avoir la version encore plus pourrie que la bêta!

Citation de Duch :
Faut peut être se renseigner un minimum avant de parler d'un truc qu'on ne connait pas.


C'est pas moi qu'il faut engueuler, garçon ... ;-)






Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 00:03:54 ]

27275
Citation :
Donc là, concrètement, t'es en train de dire que t'as payé 40 $ pour être bêta-testeur... C'est un choix!

Tu connais le principe de Kickstarter ou là encore tu préfères baver sans savoir ? J'ai payé 40$ pour que des mecs aient la possibilité de développer la suite d'un jeu devenu culte mais qui n'intéresse aucun éditeur. L'accès beta et l'OST concrètement j'en ai rien à foutre, par contre la perspective de faire du projet de ces mecs une réalité valait nettement -pour moi- 40$ et il se trouve que ça correspondait à un accès beta et la bande son en plus du jeu. Je n'ai pas été le seul puisque les gars réclamaient 900.000$ et ont récolté plus de 2,2 millions pour 45 000 participants, soit une moyenne de presque 50$ par personne.

Encore une fois avant de me servir du "garçon" et du smiley clin d'oeil, pointe toi un minimum renseigné sur le sujet, ça t'éviteras de passer pour, au mieux, un gland.

Cf ta signature.

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 00:10:27 ]

27276
Citation de duch :
Tu connais le principe de Kickstarter ou là encore tu préfères baver sans savoir ? J'ai payé 40$ pour que des mecs aient la possibilité de développer la suite d'un jeu devenu culte mais qui n'intéresse aucun éditeur. L'accès beta et l'OST concrètement j'en ai rien à foutre, par contre la perspective de faire du projet de ces mecs une réalité valait nettement -pour moi- 40$ et il se trouve que ça correspondait à un accès beta et la bande son en plus du jeu. Je n'ai pas été le seul puisque les gars réclamaient 900.000$ et ont récolté plus de 2,2 millions pour 45 000 participants, soit une moyenne de presque 50$ par personne.


Je connais très bien kickstarter et je soutiens totalement ce genre d'initiatives en général (j'ai même payé plusieurs fois pour des projets de potes...).
Si ça permet à plein de projets sympas de voir le jour, par contre ça me met en rogne de voir des mecs qui vont certainement faire un carton commercial se servir d'une telle plateforme pour faire appel à des fonds dont ils n'auront pas à reverser un centime (comme ils auraient du le faire avec de "vrais" investisseurs).

Parce que, pour 83 €, avoir le droit de jouer à la version alpha, je trouve que c'est abusé - et un peu jouer sur la générosité et la passion des fans - pour un projet dont j'ai du mal à imaginer qu'il ne fera pas de bénéfices.

Ca me fait penser à ce que j'ai vu l'autre jour sur Ulule, un site équivalent à Kickstarter que tu dois certainement connaître aussi: un film de Téchiné avec Catherine Deneuve et je ne sais plus qui, et qui proposait des contre-parties assez ridicules - ridicules dans le sens où si elles peuvent avoir une valeur tout à fait justifiée pour le fan, elles ne coûtent pas un kopeck à la production.

Citation de duch :
Encore une fois avant de me servir du "garçon" et du smiley clin d'oeil, pointe toi un minimum renseigné sur le sujet, ça t'éviteras de passer pour, au mieux, un gland.

Cf ta signature.


Ce qui me fait réagir avec du smiley et du "garçon", c'est ton manque de courtoisie.

Parce que comme le dit ma signature, à laquelle tu fais référence, je suis prêt à reconnaître mes erreurs et mon ignorance.
Par contre, si on me prend de haut, je fais pareil.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 00:56:04 ]

27277
Citation :
Si ça permet à plein de projets sympas de voir le jour, ça me met en rogne de voir des mecs qui vont certainement faire un carton commercial se servir d'une telle plateforme pour faire appel à des fonds dont ils n'auront pas à reverser un centime (comme ils auraient du le faire avec des "vrais" investisseurs).

Autant je soutiens totalement ce genre d'initiatives (j'ai même payé plusieurs fois pour des projets de potes...), autant se retrouver, pour 83 €, avec le droit de jouer à la version alpha, je trouve que c'est un poil abusé, et qu'ils profitent un peu de l'enthousiasme, de la générosité et de la passion de leurs supporters, ce que je trouve très moyen.

Purée internet 2013 ... ils ont mit un flingue sur la tempe de personne, ils demandaient 900 000 à la base ce qui divisé par 45 000 aurait fait 20$ par personne soit exactement le prix prévu pour le jeu en version finale. Tu voulais donner plus pour des trucs parfaitement établis et pour leur permettre de pousser le jeu un peu plus loin (et comme pour les autres projets de ce style, la thune en excedent ira là dedans), t'étais libre de le faire. Là ça se transforme en profiter des gens. Sérieusement quoi ... c'est obligé de voir la malhonnêteté partout, tout le temps comme ça ? C'est vraiment déprimant je trouve.

Si leur succés phénoménal était absolument établi d'avance, pourquoi aucun éditeur ne s'est intéressé au truc ? Et concrètement quand les voies de publication habituelles foirent, t'as quoi d'autre comme alternative viable que kickstarter ? Tout le monde n'est pas Mojang / Minecraft hein.

L'histoire de reverser les fonds des investisseurs bla bla ben justement on s'en fout non ? Un projet t'intéresse, tu veux mettre une somme X pour qu'il réussise, fin de l'histoire. Si t'as envie d'avoir un retour sur investissement, t'es certainement pas au bon endroit sur kickstarter. Qu'on parle d'un court métrage à mille dollars ou d'un jeu à un million ne change absolument rien.

Pour le reste mes excuses si je t'ai froissé mais mon "il faut se renseigner un minimum [...]" ne me parait pas plus discourtois que tailler les devs d'un jeu sans savoir de quoi il retourne.

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 00:59:46 ]

27278
Citation :
un film de Téchiné avec Catherine Deneuve et je ne sais plus qui, et qui proposait des contre-parties assez ridicules - ridicules dans le sens où si elles peuvent avoir une valeur tout à fait justifiée pour le fan, elles ne coûtent pas un kopeck à la production.

Combien ont couté à tes potes les contreparties qu'ils t'ont offertes en échanges du financement de leurs projets ?
27279
Citation :
L'histoire de reverser les fonds des investisseurs bla bla ben justement on s'en fout non ? Un projet t'intéresse, tu veux mettre une somme X pour qu'il réussise, fin de l'histoire. Si t'as envie d'avoir un retour sur investissement, t'es certainement pas au bon endroit sur kickstarter. Qu'on parle d'un court métrage à mille dollars ou d'un jeu à un million ne change absolument rien.


Ca, c'est ta générosité qui parle, et c'est très bien.
Mais que des gens qui savent pertinemment, dans certains cas, qu'ils pourront tabler sur de grosses ventes, viennent utiliser sans proposer de contrepartie financière, les mêmes réseaux de fundraising que les petits qui ne feront pas de bénéfice, j'ai un peu de mal.
Mais tu as sans doute raison, je dois voir le mal partout...

Citation de duch :

Si leur succés phénoménal était absolument établi d'avance, pourquoi aucun éditeur ne s'est intéressé au truc ? Et concrètement quand les voies de publication habituelles foirent, t'as quoi d'autre comme alternative viable que kickstarter ? Tout le monde n'est pas Mojang / Minecraft hein.


Certes, il ne reste pas beaucoup d'alternatives de financement... Mais en ce qui concerne les ventes, je ne pense pas qu'on se lance dans un prijet d'une telle ampleur sans une petite étude de marché préalable. Et d'ailleurs le nombre important de particuliers ayant été prêts à soutenir le projet me semble précisément un indice sur le potentiel de ventes du jeu.


Citation :
Pour le reste mes excuses si je t'ai froissé mais mon "il faut se renseigner un minimum [...]" ne me parait pas plus discourtois que tailler les devs d'un jeu sans savoir de quoi il retourne.


Pas de soucis, excuses acceptées, mes excuses de mon côté aussi.
Il est tard, je suis fatigué, et j'ai peut-être dégaîné un peu trop vite concernant cette news. :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 02:20:18 ]

27280
Citation de duch :
Combien ont couté à tes potes les contreparties qu'ils t'ont offertes en échanges du financement de leurs projets ?
.

Rien ou pas grand'chose, mais eux-mêmes n'ont gagné qu'à peine de quoi rentrer dans leurs frais, dans certains cas sans se payer.
Là, évidemment, je trouve tout à fait normal - et je ne me pose même pas la question - de n'avoir qu'une contrepartie symbôlique, un clin d'oeil, une petite marque de reconnaissance sympa, même je m'en fiche de la contrepartie ça me fait plaisir.

Mais j'ai du mal à imaginer qu'un film de Téchiné ne rapportera pas de quoi filer autre chose que des affiches et une ou deux invits à une soirée de présentation (c'était de cet ordre-là, pour des participations assez élevées).
Ou qu'un gros projet de jeu dans la lignée de Total Annihilation ne proposera, pour 83€, que de jouer à la version alpha de son soft, plus éventuellement quelques goodies type musique ou personnage, qui, s'ils coûtent en développement, ne coûtent rien en (re-)production.
Et je sais que ce n'est plus à la mode, mais il fut une époque où les testeurs étaient des salariés de la boîte. :??:


Voilà, mais j'ai tendance à être un peu sur les nerfs en ce moment et à voir le monde en noir! :lol: Ca me passera, j'ai pas une mauvaise nature, de base!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 02:00:11 ]