Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 453 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28621
Citation :
d'un ordre "immuable du changement"

On dirait presque une prose d'énarque nous expliquant qu'on n'a pas à avoir peur d'une nouvelle réglementation dont tout le monde voit pourtant bien par avance qu'elle reviendrait à se prendre collectivement l'obélisque de la Concorde dans le c**! :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28622

bah, c'est un pote bouddhiste qui m'en parlait souvent( apres, c'etait peut etre son interpretation/sensibilité perso)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28623
Ben le bouddhisme est tellement variable dans l'espace et le temps entre l'Inde où il est né jusqu'en Asie du Sud-est et au Japon en passant par le Tibet et la Chine. De plus il y a le bouddhisme "populaire" avec culte quotidien (prières et autres geste) plus ou moins différent selon que l'on habite ici ou là, et le bouddhisme "aristocratique" axé sur l'exégèse et l'herméneutique, réservé aux classes élevées/instruites et aux religieux.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 09:42:37 ]

28624
Oryjen>
Citation :
Certains orientaux appellent cette version "vie courante" de la sérendipité: synchronie. Elle s'inscrit dans une sorte de "canevas" sous-jacent au monde, dont les évènements que nous vivons ne sont que la partie visible. Cependant l'ensemble fonctionne en connivence harmonieuse, et dessine un "motif" cohérent, dont les divers accès de sérendipité constituent des indices, en pointillé...


Si tu as une référence ou un truc là-dessus je suis preneur :bravo:
28625
on peut aussi essayer de recréer un topic sur la spiritualité maintenant que troll master n'est plus.:bravo:
28626
:bravo: Sans aller chercher bien loin sur wikipedia à synchronicité :

Citation :
Domaines des traditions spirituelles
Dans certaines traditions spirituelles, comme la spiritualité hindoue, l'Univers n'étant qu'un miroir de la conscience individuelle, les synchronicités sont des interactions entre la conscience et le réel. Ainsi que l'affirme le Yoga Vasishtha : " Le monde est comme une ville immense, reflétée dans un miroir. De même, l'Univers est un gigantesque reflet de vous-même dans votre propre conscience. " Dans cette vision, les synchronicités seraient provoquées par l'individu lui-même, en écho à son intérieur. On retrouve cette même idée dans les doctrines gnostiques d'origine néo-platoniciennes qui ont, notamment, inspiré Carl Jung.
28627
Citation de Seth :
on peut aussi essayer de recréer un topic sur la spiritualité maintenant que troll master n'est plus.:bravo:

Il ne me semble pas que ce qu'a évoqué Ory relève tellement de la spiritualité. C'est plutôt un mode d'ouverture de soi à ce que la vie nous propose. On peut le voir comme une facette d'une spiritualité ou, comme souvent avec les préceptes boudistes, une approche philosophique, voire simplement pratique.
28628
Citation :
On retrouve cette même idée dans les doctrines gnostiques d'origine néo-platoniciennes qui ont, notamment, inspiré Carl Jung.


J'avais effectivement plus entendu parler de la synchronicité "sauce Jung".
28629
WZ> pour moi la spiritualité englobe tout ça.
28630
+1

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.