Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 rĂ©ponses
  • 524 participants
  • 1 837 164 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage Ă  la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30051
je n'y vois pas "une étude générale", non...
cela dit, ton utilisation de l'expression "happening scénarisé" me semble légèrement osée, pour qui connaît un peu la vie de cette artiste.

Citation :
Hallucinant ce qu'on (les gens) peut être violent et irrespectueux

Je tendrais à penser que l' "effet de groupe" est un accélérateur notable de la décadence.
Pris un par un, les gens écoutent leur morale. Pris en groupe, c'est l'instinct collectif qui prend le pas, et celui-ci ne s'émeut guère de morale...
my 2 cents

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 12:37:18 ]

30052
Citation de CloudBreak :
L'empathie on la retrouve donc indubitablement chez l'homme mais aussi chez d'autres especes a tendance sociale. Oui parce que n'en deplaise a certains, il faut quand meme rappeller que Homo sapiens est une espece qui a un aspect gregaire extremement developpe et non un super predateur solitaire qui fout la merde pour la gloire du lol.

+1000

Marre de l'auto-flagellation de l'humanité.
Poussons la conscience jusqu'à la recherche de solutions pour les problèmes (environnementaux, sociaux, etc) dont nous sommes causes, au lieu d'en rester la plupart du temps au simple stade stérile, voire carrément contre-productif, de la culpabilisation.

Tiens d'ailleurs dans la série "je-ne-me-contente-pas-de-dénoncer-mais-je-me-creuse-le-ciboulot-pour-changer-les-choses", voilà un truc auquel j'adhère à 200 % (le projet en lui-même, l'énergie du mec, toussa...):

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 13:14:11 ]

30053

Chapeau bas bravo !

30054
ouaip... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/laporte.png
s'il était sur mymajorcompany ou autre, je mettrais immédiatement des sous dans son projet.
30055
Ca chie en effet ! Faut que je suive cette affaire ! :bave:
30056
Citation de daRinze :

s'il était sur mymajorcompany ou autre, je mettrais immédiatement des sous dans son projet.

Tu peux

30057
nickel, je vais me remettre à balancer du plastique en toute tranquillité intellectuelle

Non je ne mettrai pas de pull

30058
Citation :
Il n'y a qu'à voir les comportements des gens dans des situations de danger (guerre, catastrophes naturelles,...): Chacun pour sa pomme et la loi du plus fort.

Pas automatiquement vrai non plus: C'est précisément aussi dans ces circonstances d'urgence que l'on voit ressortir des tendances apparemment naturelles à l'entraide gratuite, habituellement inhibées voire pénalisées dans le cadre d'une routine confortable.
Donc à réfléchir aussi à propos de l'empathie qui serait soi-disant un pur produit socio-culturel. D'ailleurs l'absence d'empathie est un marqueur très sûr de certaines pathologies mentales.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30059
Citation :
D'ailleurs l'absence d'empathie est un marqueur très sûr de certaines pathologies mentales

Lesquelles ?
30060
Les carrières dans la politique, la police ou la gendarmerie entre autres...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.