Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 réponses
  • 524 participants
  • 1 837 290 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30551

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30552
C'est (cho)cléaire.
30553
Citation :
Question complexe, à vrai dire.

C'est sûr, moins complexe que le clonage humain quand même, dans le délire technologie touchant au corps humain. Je ne trouve pas qu'il y ait de souci éthique pour soigner la surdité, ni que ça puisse détruire le langage des signes vu que ça coûte un bras pour avoir une paire d'oreilles.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:57:32 ]

30554
Citation :
ça coûtera un bras pour avoir une paire d'oreilles.

:bave:

Ils galéreront après pour le langage des signes, avec un seul bras!

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:58:50 ]

30555
Citation :
ça coûte un bras pour avoir une paire d'oreilles.

Ouai enfin là c'est pas résoudre le problème, c'est le remplacer par un autre

Edith m'a dit que j'ai crossposté.

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 17:01:36 ]

30556
x
Hors sujet :
Citation de newjazz :
Citation de Will :
Je doute qu'elle trouve un écho important dans un pays où des parents sont obligés de mettre leurs enfants handicapés à l'école privée parce que l'école publique ne les accepte pas

L'Etat ne donne pas les moyens à l'école publique d'intégrer les enfants handicapés, nuance.

Quand les enseignants se débattent déjà au quotidien avec des classes de 35 élèves "normaux", qu'ils pilotent les nouvelles activités extra-scolaires voulues par les récentes réformes, qu'ils reprennent les fonctions des personnels ATOS qu'on leur a retirés au nom du "dégraissage de mammouth", etc., etc., dans cette situation, intégrer des élèves handicapés qui par nature requièrent une attention particulière relève malheureusement de l'utopie. :(

Je n'ai pas dit que les profs refusaient les élèves (même si ça peut hélas être bien le cas). J'ai dit que l'école publique, celle "de la république, égalitaire et pour tous" (citation de profs colistiers à moi) n'acceptait pas toujours des enfants handicapés.
Que ce soit l'Etat qui ne leur donne pas les moyens ne change rien à la question.

Quand la justice garde des gens en détention provisoire pendant deux ans parce que les juges n'ont pas le temps d'instruire les dossiers plus vite, ça reste une injustice et un scandale, quelle qu'en soit la cause.

Seulement, tu fais bien de rappeler (et W-addicts aussi) que nous sommes collectivement responsables à cause des choix faits par les personnes que l'on élit.

A part ça, les TAPS, c'est pas du ressort des profs. Enfin pas chez nous en tous cas.

Et pour revenir aux profs, pour avoir quelques potes qui ont des enfants handicapés, on ne peut pas dire que tous les profs font preuve d'une volonté délirante d'accueillir des handicapés dans leurs classes. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'absence d'AVS les en empêchant les arrangerait plutôt, non. Je n'irai pas jusqu'à le dire...

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 18:04:30 ]

30557

Citation :

Quand la justice garde des gens en détention provisoire pendant deux ans parce que les juges n'ont pas le temps d'instruire les dossiers plus vite, ça reste une injustice et un scandale,quelle qu'en soit la cause

La détention provisoire et ses circonstances sont plus compliquées que la lenteur de la justice, n'est souvent décidée que pour des affaires graves dont le présumé auteur serait dangereux en société, avec des preuves a priori assez importantes pour le foutre en taule.

Edit : ceci posé la procédure en France est bien moins transparente qu'aux Usa par exemple.

Par ailleurs il existe une directive très officielle interdisant aux juges de mettre quelqu'un en détention si y a pas la place pour lui. (ça dépend pas du juge de siège mais du juge d'execution des peines : en gros un type peut se prendre 6 mois de taule mais voir ensuite sa peine commuée), et pour la ptite histoire ça a été instauré en même temps que les "peines planchers", vers 2010.

En clair, y a eu une loi pour obliger les juges à mettre des peines minimales de prison ferme dans certains cas précis, causant donc un afflux de repris de justice, et une autre loi concomitante pour dire que si y avait pas la place pour eux la peine était annulée. :laporte:

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 18:06:58 ]

30558
Citation :
non, parce qu'il n'y a pas UN peuple, et celui qui brandit se concept mérite juste une grosse fessée cul nu.

+1 C'est probablement une fiction. Ce qui ne règle pas la question: Comment les composantes de la société, avec leur jugement et leurs aspirations, voient et souhaitent l'avenir de ladite société... je crois qu'absolument personne ne s'en inquiète. C'est simplement hors-sujet.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30559
Si vous voulez une histoire fascinante à propos du handicap et du corps humain j'en ai une de personnelle à vous raconter.

En 2003 par le biais de la chirurgie j'ai bénéficié d'un "Transfert musculaire" c'est à dire que l'on m'a remplacé un muscle non fonctionnel par un autre (de mon corps) lui fonctionnel mais qui est peu sollicité.

La première chose de fascinante c'est que je pouvais être opéré car j'avais encore la mémoire du geste. Comme si le geste à effectuer était déjà programmé à la naissance. En fait j'ai du le réaliser dans mon enfance sans que mon muscle fonctionne jusqu'à ce que mon cerveau compense par une nouvelle posture.

Après l'opération, imaginez que vous regardez votre main et que vous voulez que celle-ci se referme. Après des essais infructueux, comme par enchantement, de manière brouillonne elle se referme et ensuite avec le temps cela s'améliore.

La seconde chose de fascinante c'est le muscle qui se fixe à l'os en une forme de transformation du muscle au tendon, au cartilage et enfin à l'os lui même.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

30560
Dans le genre fascination psycho-somatique, le phénomène de membre fantôme est assez chelou aussi. Mon grand-père a eu longtemps des démangeaisons à la main gauche. Il n'avait plu de bras depuis l'épaule.