Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 823 790 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35391

Ca dépend beaucoup du prof. Perso étant en L, j'en ai eu 8h/semaine, mais c'était avec une prof super cool et super canon qui ressemblait à Sharon Stone jeune.

Mais l'excuse de la maturité absente est une fausse excuse, il revient à l'education nationale de simplifier cet enseignement, aussi utile tel qu'il est pratiqué que les cours de musique au collège.

35392
bam !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35393
Mes cours de philo, ça a été un échec total. Le prof (sympa au fond, mais je m'en suis rendu compte plus tard) ne s'est pas présentée.
Premier cours :
Citation :
Bonjour, on va commencer avec Platon.

Elle a perdu 80 % de la classe direct. On a su son nom 1 mois plus tard. Ce qui est marrant, c'est qu'on a eu des rapports assez tendus (parce que j'avais tendance à foutre la merde), mais on s'est recroisé l'année d'après par hasard, et elle était super sympa hors du cours.
35394
C'est pas que la maturité est absente : tu peux surement faire des cours de philos à des gamins de 8 ans.

Le truc, c'est qu'en term t'en as qui sont majeurs, d'autres non. ceux qu'on le permis, qu'ont déjà bossé réellement pour acheter une voiture, d'autres non. Ceux qu'on fait le tour du monde et ceux qui sont jamais sorti du département.
J'ai l'impression que c'est un public hyper divers et varié dans une seule classe.

Donc soit tu fais un truc simple pour les élèves un peu gamin et les "adultes" s'emmerdent grave, soit tu fais un truc assez badass et les gamins sont paumés.

(bon, remarque, les différence de niveau, ça se voit aussi en sport, science, langue... il suffirait de ne pas garder la même classe de 30 pour tout, mais d'adapter le groupe de 30 en fonction de la matière)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35395
Perso je garde d'assez bon souvenirs (hélas assez vagues) de mes cours de philos. Mais par contre on y a pas passer assez de temps (dans ma filière faisant partie des filières formatrices de gros bourrin c'était deux heures / semaines)
35396
Citation de - :
http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/478/NextGenData/Image-1024-1024-107828.jpg

Nano-drone :8O:
"le departement de la Defense americain s'interesse fortement a cette creation"

Sans blague!

il semblerait que ce soit un hoax
(meme si très vraisemblablement ça va venir très rapidement.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35397
http://www.hoaxorfact.com/Technology/tiny-robot-mosquito-drones-being-researched-by-the-us-government.html

a oui c'est pas une photo reelle, mais juste une illustration du developpment des minidrones, bien vu. Je m'ai fait rouler par internet
35398

Indice : quand dans un même article, ça parle d'espionnage et de nanotechnologie, éventuellement de complot sioniste, c'est un hoax.

35399
Citation de youtou :
Mais l'excuse de la maturité absente est une fausse excuse, il revient à l'education nationale de simplifier cet enseignement, aussi utile tel qu'il est pratiqué que les cours de musique au collège.

J'ai bien peur d'être d'accord avec toi et je trouve ça navrant. Sauf que je ne crois pas que ce soit question de simplifier. Pour moi, la philo, c'est révélateur de tout ce que l'éducation nationale fait mal après la maternelle. Pour faire de la philo, les élèves devraient se retrouver face à un Socrate like qui les fait s'interroger, les bouscule et les amène à pousser et structurer leur réflexion. Au lieu de ça, on a une bande de gugus silencieux qui notent scrupuleusement les idées de gens morts depuis des lustres.
Je ne dis pas qu'il est inutile d'apprendre les démarches, trouvailles et pensées des philosophes. Pas du tout. Je dis que la philo ne peut pas être que ça.

J'étais aussi en L avec 8 heures de philo par semaine. Au bout de quelques heures de cours magistral, je m'étonne auprès de la prof que ça se passe comme ça et non comme je l'ai dit ci-dessus. A quoi elle me répond que c'est à nous de susciter la discussion. Qu'à cela ne tienne. Bon, sur une classe de 24, on était 3 et demi à parler, discuter, échanger, creuser les concept... en comptant la prof. Mais au bout de quelques temps, elle m'a expliqué que c'était très bien et très intéressant tout ça, mais que bon, il fallait quand même boucler le programme. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 11:20:43 ]

35400
moi j'atais en terminale scientifique et donc, 1h/sem de Philo.
Sans dec, passionnant. Enfin un prof qui te parlait de la vraie vie, celle où on n'est sûr de rien.