Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 928 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35401

Citation :

 Pour faire de la philo, les élèves devraient se retrouver face à un Socrate like qui les fait s'interroger, les bouscule et les amène à pousser et structurer leur réflexion.

 Perso j'ai eu la chance de tomber exactement sur une prof comme ça. Elle a rattrappé les profs de merde que j'ai eus durant l'ensemble de ma scolarité, une bande de bons à rien et mauvais en tout faisant un boulot trop dur pour eux, brimant les élèves et ne leur apportant rien d'autre que du ressenti, de la haine et du désespoir.

Je noircis le tableau, mais j'ai vraiment les profs de l’éducation nationale en bien piètre estime.

Bref, cette prof de philo a probalement changé la vie de pas mal de ses éleves. Chose amusante, sur une classe de 30, y en a une bonne dizaine qui sont actuellement profs de philo en lycée et fac. eek

 

le moins qu'on dire est que cette excellente prof a fait passer sa vocation.

35402
Moi aussi terminale scientifique, mais 3h/semaine.

Citation :
les élèves devraient se retrouver face à un Socrate like qui les fait s'interroger, les bouscule et les amène à pousser et structurer leur réflexion. Au lieu de ça, on a une bande de gugus silencieux qui notent scrupuleusement les idées de gens morts depuis des lustres


Nous, on avait essayé, mais ça a été un niet total du prof.
Un jour on a commencé à argumenter, à dire pourquoi on était pas d'accord avec les assertions qu'ils nous assénait. Il nous a simplement dit que c'était comme ça et que c'était pas la peine d'argumenter, il était pas là pour ça.
De ce jour, toute la classe a lâché l'affaire.
On passait les cours à bouffer des bonbons en attendant que ça se passe.
J'avais 5 de moyenne.
:|

 

 

35403
J'ai fait 4h de philo hier soir avec mes 2 fils au bar !
35404
Bon, je vais arrêter sur l'éducation nationale et les profs sinon je vais pas ma faire des amis.

C'est d'ailleurs amusant : j'ai pas mal de potes profs et ce sont les premiers à dire pis que pendre de l'éducation nationale. Mais dès que quelqu'un "d'extérieur" s'y attaque, ils se dressent sur leurs ergots pour défendre "la seule école pour tous" (pour tous, mon cul, au passage : mes potes qui ont des gosses handicapés sont obligés de les mettre dans le privés parce que le public n'en veut pas).
35405

Discuter avec des profs c'est un coup à en péter les boulons. Niveau stupidité/inculture/melon, à chaque fois que je suis tombé sur des champions et championnes.

35406
Ça marche aussi pour le primaire et le supérieur ou seulement les profs du secondaire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35407
Pas d'accord (en tous cas pour stupidité et inculture). Les profs sont généralement plus cultivés et moins cons que la moyenne.

Seulement, c'est des profs. Avec tout ce que ça implique. Notamment le fait que 99% d'entre eux ne connaissent que l'école.

Exemple :
- Tu te rends compte, il y a des parents que je ne vois jamais. J'ai beau les convoquer plusieurs fois, ils ne viennent pas. C'est pour parler de leur enfant, quand même !
- Bon, ben déjà, moi, tu me convoques, tu te prends un taquet dans les dents. Ensuite, à quelle heure tu leur propose de venir ? 17 h 00 je suppose ?
- Ben oui. Après les cours !
- t'as jamais pensé qu'ils pouvaient bosser jusqu'à 19h00, voire plus ? Ou finir à 17h00 et avoir du temps de transport pour rentrer ? Ou des jeunes enfants à récupérer à l'école ?
- ...


Sinon, dans le genre pouned, un de mes potes a répondu récemment à un prof qui prétendais s'occuper de l'éducation de ses enfants "contentez-vous déjà de lui enseigner correctement. Les éduquer, c'est mon rôle de père, pas le votre."
35408

Citation :

Ça marche aussi pour le primaire et le supérieur ou seulement les profs du secondaire ?

 plumes et goudron pour tous ceux que j'ai connus.

35409
Citation :
Je noircis le tableau, mais j'ai vraiment les profs de l’éducation nationale en bien piètre estime.

Bref, cette prof de philo a probalement changé la vie de pas mal de ses éleves. Chose amusante, sur une classe de 30, y en a une bonne dizaine qui sont actuellement profs de philo en lycée et fac. eek


J'ai eu un prof de français comme ça aussi, qui malgré des années de notes de merdes et de cours profs ultra fermés avait réussi à donner hgout à cette matière à pas mal d’élèves de ma classe.

Par contre je ne partage pas ton opinion sur les profs de l'en en général. Même si il faut bien le reconnaitre il y a beaucoup de jean-foutre. Surtout en backstage d'ailleurs.
35410

Avant qu'on ne me taxe non sans raison de xénophobie envers les profs, je précise que je ne parle que pour ceux que j'ai connus, et que jusqu'après le bac j'ai une position assez privilégiée pour les observer, étant systématiquement le plus jeune de ma classe du CP à la term', souvent le meilleur éleve ; bref plutôt le chouchou des profs dès le 1er jour, jusqu'au moment où je gueulais comme un veau parcequ'ils me les brisaient à rabaisser les autres élèves qui avaient pas forcément eu les mêmes chances que moi.

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:35:28 ]