Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 806 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35971
Citation de le :
malgré le coté collectif du processus scientifique et l'auto- ou l'inter-surveillance, il y a quand même des articles qui paraissent dans de grandes revues sciento (Science pour ne pas la nommer) et qui disent que le cancer, c'est du hasard (sous-entendez : vous pouvez y aller, l'alcool, le tabac, les merdes industrielles à bouffer, ça fait pas de mal etc...)
Et c'est pas vieux
Donc on me permettra de pas etre convaincu de l'indépendance des esprits scientifiques et de leur honneteté présupposée.

Oué.


Alors qu'à l'inverse j'étais tombé sur un truc qui m'a l'air tout a fait sérieux (pragmatique, sceptique, toussa) et qui disait des choses assez différentes. En se basant sur les connaissances des causes de cancer, en faisant le lien avec l'alimentation, en se basant sur des statistiques qui impliquent une grande population sur une longue durée... on en arrive à des corrélations bien tranchées sur ce qui semble faire du bien ou du mal.

Le bouquin est celui d'une anthropologue directrice de recherche du CNRS, avec d'ailleurs un beau CV (bourlingage, sciences etc...) : "Pourquoi les esquimaux n'ont pas de cholestérol", par Annie Hubert.
35972
Paris : Ile-de-France: Une ville écope d'une pénalité pour avoir diminué sa consommation de gaz
Citation :
GDF Suez - devenu Engie - a facturé à la ville du Plessis-Pâté (Essonne) la somme de 5.985 euros de gaz, dont 4.824 euros de pénalité.

En rénovant l'école de la commune, la municipalité du Plessis-Pâté dans l'Essonne ne s'attendait pas à une telle conséquence. En effet, pour les travaux qui ont permis de diminuer la consommation de gaz, GDF Suez - devenu Engie - a facturé à la ville 5.985 euros de gaz, dont 4.824 euros de pénalité. Une sanction pour n'avoir pas suffisamment consommé en 2014, relate le Parisien.

« Ils nous ont dit que dans le contrat que nous avions signé en 1992, il y a vingt-trois ans, nous nous étions engagés à consommer 334.500 kWh par an. Grâce à la nouvelle isolation de l'école, nous n'avons eu besoin que de 89.856 kWh, reprend l'élu de cette commune de 4.000 habitants particulièrement active en matière de développement durable. Ce contrat, on ne l'a jamais retrouvé dans nos archives. Nous avons demandé à GDF Suez une copie, mais ils ne nous l'ont pas fournie », explique le maire (PS) Sylvain Tanguy au Parisien.


Mais... Mais... :8O:
35973
Si si...halalala.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35974
35975
:bave:
Ça va saigner je pense.
35976
Y'a des balles baffes qui s'perdent, moi j'dis :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 14:07:00 ]

35977
purée mais nom de dieux de bordel à queue de merde, chier ! :furieux:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35978
Ben là jsus sceptique quand même...

GDF/Engie évoque l'obligation pour la commune d'observer les termes d'un soi-disant contrat, vieux de plus de 20 ans. Admettons. S'il y a eu effectivement contrat, il y a effectivement engagement. Sauf que personne ne peut produire ce contrat, ni la commune, ni Engie. Première surprise.

Main'nant, si le contrat existe réellement, je me pose la question de sa valeur.
En effet ce contrat stipule(rait) que la commune "doit consommer une certaine quantité minimum" de gaz. Cette formulation, qui semble ne tenir compte d'aucune réalité et notamment climatique (le gaz étant destiné au chauffage), ressemble fort à une vente forcée, et c'est formellement interdit par le code du commerce... sauf que c'est encore plus aberrant: on aurait affaire à un contrat par lequel GDF écrit, date et signe qu'elle impose une pratique illégale à une commune :8O: c'est juste tellement wtf que c'est inimaginable

Je dois ou bien louper une grosse part de l'affaire dans ce qui est raconté, ou bien ne pas voir la 3° voie qui doit être la seule bonne.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 14:18:08 ]

35979
Citation :
Opérations de maintenance sur les puits de pétrole

La société Vermillon, qui gère les puits de pétrole au Plessis-Pâté, va intervenir sur la plateforme située "Chemin du Port". Ces opérations normales qui débuteront le lundi 18 mai, consistent à la maintenance sur un puits producteur (Réparation de la pompe de fond) avec mise en place d’un derrick.

La durée des travaux prévue est de 5 à 10 jours.

Le derrick ainsi que plusieurs colis arriveront dès mercredi 13 mai 2015 sur la plateforme pour débuter les travaux le lundi suivant.

Les opérations auront lieu en semaine de 6h à 22h. Aucune activité le week-end, avec gardiennage 24h/24 le week-end, et les nuits de semaine.

Plessis-Paté c'est le Qatar de l'Ile de France. Ils vont racheter GDf et pis c'est tout :oops2:
35980
Citation :
Plessis-Paté c'est le Qatar de l'Ile de France.

C'est toujours mieux que la plessis-pâté de Gloland. :oops2: