Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 704 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
40361
J'entends bien, et en tant qu'acheteur je tente aussi une négociation... mais pas a priori, faut pas pousser. Partir du principe que "ça vaut juste tant" sans même avoir analysé la chose, c'est d'abord se foutre du vendeur en le considérant comme un "escroc" potentiel, c'est ensuite totalement débile vis à vis des produits vendus dont certains sont banals et d'autres plus recherchés/rare/beauquelamoyenne/etc...

A ce compte là, aucun prix n'est objectif, les choses n'ont que la valeur qu'on veut bien payer pour les acquérir en seconde main (prépare-toi à pleurer si tu vends, les gens sont toujours moins disant), et la notion de cote est une pure connerie.

Non, moi ce qui me gêne c'est cette idée qu'on soit passé d'une tendance à la discussion raisonnable AUTOUR d'un produit à une exigence de rabais d'office sans même savoir de quoi on parle.
40362
c'est parce que la plupart des gens ne savent pas ce qu'est une négociation, qu'ils confondent avec du marchandage.
Après, s'il n'y a pas de zone d'accord potentiel sur le prix, ça se négocie sur d'autres choses.
Se déplacer pour apporter l'objet fait partie des choses qui peuvent permettre de trouver l'accord.

Un mec qui d'entrée, demande un déplacement important du vendeur assorti d'un rabais, montre juste qu'il ne sait rien d'une vraie négo. Ça s'apprend.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40363
J'aime beaucoup les truc du genre mon :"votre guitare m'intéresse mais mon budget maximum est de 700 euros." Quand la gratte qui est comme neuve, est affichée à 1750 et que je la vends déjà bien en dessous de la côte...
Et oui les acheteurs qui te demande de te déplacer c'est un grand classique. Bon là finalement les deux qui m'ont fait ce coup là vont se bouger après explication. "Si tu veux que l'instrument vienne à toi t'as thomann mais c'est 2000 balles de plus."
40364
mais tu as un objectif de prix de vente précis, je suppose ?
Si le mec est définitivement en dessous de cet objectif, c'est quoi le plan B ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40365
Nan mais il y a des limites. Quand un mec me dit peut on négocier un peu ? Ou feriez vous un geste pour couvrir mon déplacement, parce que je viens de tel endroit, en général on fini par s'entendre. Mais quand un gars ouvre le débat en disant, j'ai 700 balles pour un truc qui en vaut le triple, tu réponds LOL et va chier, si tu réponds.
40366
ouaip, idem ici. J'ai souvent des mails à la limite de la politesse me disant que de toutes façons le truc que je vend ne vaut pas plus de temps, et c'est ça ou rien. Ben rien alors....

Il semblerai que ce soit une tendance de fond. Les voitures d'occase sur LBC semblent être une grande foire au nawak, les "acheteurs" n'hésitant pas à y aller au coup de pute sans auncun scrupule. Une connaissance à moi a eu affaire à un gars qui après avoir négocié le prix comme un goret, exigé en plus que le plein soit fait, c'est amené le jour de la vente avec un chèque de banque de 500 euros inférieur au prix demandé et déclarant tranquillement "j'ai que ça, donc c'est ça ou rien".

La réponse du vendeur fut donc "rien", mais à priori avec un langage beaucoup plus imagé et un mode d'emploi assez détaillé de ce qu'il pouvait faire de son chèque de banque :-D
40367
c'est aussi mon vécu des brocantes et vide greniers.

JSK : on est bien d'accord, rabais et déplacement, c'est nawak.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40368
Tout pareil, un déplacement venant de loin, j'en ai vécu un (c'était moi l'acheteur sur ce coup là), et il y a eu à la clé une négo aussi facile que cordiale, j'avais apprécié.

Là, quand on remet tout en perspective, mon gus m'a finalement fait un plan qui consiste à dire "la basse est loin et je n'en sais rien de précis donc il faut qu'elle soit moins chère... et en plus il faut qu'elle vienne à moi"icon_facepalm.gif

Je lui ai tout de même rappelé qu'à l'heure d'internet, des photos super détaillées peuvent parfaitement permettre de se faire une idée ultra précise de savoir si l'instrument mérite une baisse de prix ou pas... mais visiblement, c'était pas son point de vue :noidea:
40369
Tout se perd ma bonne dame
40370
Quand je met une annonce ici, c'est systématiquement 10% sous la cote pour vendre vite, et j'envoie chier les marchands de tapis.