Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 828 720 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
41941 Posté le 28/10/2016 à 15:24:36
Elmigo:
C'est ce qu'on appelle "Polluer intelligemment", donc quitte à polluer, autant le faire chez les autres.
C'est ce qu'on appelle "Polluer intelligemment", donc quitte à polluer, autant le faire chez les autres.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41942 Posté le 28/10/2016 à 15:26:56
Ouais, le problème c'est comme la voiture électrique, c'est l'autonomie. Finalement je vais attendre un peu
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41943 Posté le 28/10/2016 à 16:01:16
Mon beauf, qu'est riche, prétend avoir un système de ce genre dans son Audi A4, proposé en option (chérosse) par le constructeur: Quand la musique marche, on n'entend plus ni le moteur ni le roulement ni aucun autre son extérieur.
Il prétend que le bouzin analyse les bruits ambiants en temps réel et les diffuse en inversion de phase en même temps que la musique, ce qui est censé les "annuler"...
Bon, il est un peu frimeur mon beauf... Mais pas menteur.
Il prétend que le bouzin analyse les bruits ambiants en temps réel et les diffuse en inversion de phase en même temps que la musique, ce qui est censé les "annuler"...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:02:15 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41944 Posté le 28/10/2016 à 16:02:19
Sinon il ferme les fenêtres et met le volume à fond.
Anonyme
12956
41945 Posté le 28/10/2016 à 16:04:31
Citation de oryjen :
Mon beauf, qu'est riche, prétend avoir un système de ce genre dans son Audi A4, proposé en option (chérosse) par le constructeur: Quand la musique marche, on n'entend plus ni le moteur ni le roulement ni aucun autre son extérieur.
Il doit y avoir quelques fréquences non inversées: par exemple la plage du klaxon non ?
Anonyme
27133
41946 Posté le 28/10/2016 à 16:06:33
Ah si MinstrL, toutes les fréquences sont inversées : du klaxon des autres bagnoles jusqu'aux cris des passants et les sifflets des agents de police, tout est filtré aux petits oignons.
Chez Audi ils ont développé un plugin spécial sur leur logiciel pour ça.
Chez Audi ils ont développé un plugin spécial sur leur logiciel pour ça.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:06:56 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41947 Posté le 28/10/2016 à 16:08:30
Bizarrement ça marche moins bien quand un orchestre bavarois est installé à un carrefour...
Filtrage sélectif
Filtrage sélectif
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41948 Posté le 28/10/2016 à 16:12:04
Caisse de merde, musique de merde, bière de merde, club de merde. Et ben la Bavière c'est le paradis pour Youtou non ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41949 Posté le 28/10/2016 à 16:16:06
C'est plus facile d'atténuer des bruits quand on connait à priori les fréquences et les formes d'onde (roulements, vent, moteur).
Pour du sonore aléatoire c'est pas le même bouzin.
Pour du sonore aléatoire c'est pas le même bouzin.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
41950 Posté le 28/10/2016 à 17:46:51
Citation de vodevil :
Je pense que c'est surtout pensé pour atténuer les sons provenant d'un environnement externe (voisin, bruit venant d'une autre pièce, fenêtre donnant sur la rue...). D'ailleurs dans la plupart des exemples ils collent le trucs sur le mur directement. Ça doit attirer/encaisser les fréquences par l'arrière du truc et les atténuer par la suite dans la direction voulue, un truc du genre.
Genre j'habite dans un appartement, les murs sont en béton (= ça vibre de partout, comme si c'était métallique). Le voisin du dessus a tendance a claquer les portes. Par conduction mécanique le son sort par le plafond, le mur gauche, droit, de devant, de derrière et même du sol.
Et Muzo collé sur le mur gauche arrive à stopper les ondes émises par tous ces murs, de manière plus ou moins décalée ? À les annuler quel que soit l'endroit où je me trouve et quel que soit l'endroit d'émission ? Effectivement ça semble presque de la sorcellerie. Ça mérite au moins une grande conférence à l'AES.
Pour le casque anti-bruit c'est très différent : il s'agit just d'annuler l'onde qui irait au tympan. D'un point de vue théorique, c'est infiniment plus simple.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 17:48:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte