Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 059 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41941
Elmigo: :-D

C'est ce qu'on appelle "Polluer intelligemment", donc quitte à polluer, autant le faire chez les autres. :oops2:
41942
Ouais, le problème c'est comme la voiture électrique, c'est l'autonomie. Finalement je vais attendre un peu :oops2:
41943
Mon beauf, qu'est riche, prétend avoir un système de ce genre dans son Audi A4, proposé en option (chérosse) par le constructeur: Quand la musique marche, on n'entend plus ni le moteur ni le roulement ni aucun autre son extérieur.
Il prétend que le bouzin analyse les bruits ambiants en temps réel et les diffuse en inversion de phase en même temps que la musique, ce qui est censé les "annuler"...
Bon, il est un peu frimeur mon beauf... Mais pas menteur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:02:15 ]

41944
Sinon il ferme les fenêtres et met le volume à fond. :oops2:
41945
Citation de oryjen :
Mon beauf, qu'est riche, prétend avoir un système de ce genre dans son Audi A4, proposé en option (chérosse) par le constructeur: Quand la musique marche, on n'entend plus ni le moteur ni le roulement ni aucun autre son extérieur.
Il prétend que le bouzin analyse les bruits ambiants en temps réel et les diffuse en inversion de phase en même temps que la musique, ce qui est censé les "annuler"...
Bon, il est un peu frimeur mon beauf... Mais pas menteur.


Il doit y avoir quelques fréquences non inversées: par exemple la plage du klaxon non ?
41946
Ah si MinstrL, toutes les fréquences sont inversées : du klaxon des autres bagnoles jusqu'aux cris des passants et les sifflets des agents de police, tout est filtré aux petits oignons.
Chez Audi ils ont développé un plugin spécial sur leur logiciel pour ça. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:06:56 ]

41947
Bizarrement ça marche moins bien quand un orchestre bavarois est installé à un carrefour...
1895038.gifFiltrage sélectif1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41948
Caisse de merde, musique de merde, bière de merde, club de merde. Et ben la Bavière c'est le paradis pour Youtou non ? :oops2:
41949
C'est plus facile d'atténuer des bruits quand on connait à priori les fréquences et les formes d'onde (roulements, vent, moteur).
Pour du sonore aléatoire c'est pas le même bouzin.
41950
Citation de vodevil :
Je pense que c'est surtout pensé pour atténuer les sons provenant d'un environnement externe (voisin, bruit venant d'une autre pièce, fenêtre donnant sur la rue...). D'ailleurs dans la plupart des exemples ils collent le trucs sur le mur directement. Ça doit attirer/encaisser les fréquences par l'arrière du truc et les atténuer par la suite dans la direction voulue, un truc du genre.

Genre j'habite dans un appartement, les murs sont en béton (= ça vibre de partout, comme si c'était métallique). Le voisin du dessus a tendance a claquer les portes. Par conduction mécanique le son sort par le plafond, le mur gauche, droit, de devant, de derrière et même du sol.

Et Muzo collé sur le mur gauche arrive à stopper les ondes émises par tous ces murs, de manière plus ou moins décalée ? À les annuler quel que soit l'endroit où je me trouve et quel que soit l'endroit d'émission ? Effectivement ça semble presque de la sorcellerie. Ça mérite au moins une grande conférence à l'AES.

Pour le casque anti-bruit c'est très différent : il s'agit just d'annuler l'onde qui irait au tympan. D'un point de vue théorique, c'est infiniment plus simple.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 17:48:36 ]