Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 159 réponses
- 524 participants
- 1 840 790 vues
- 397 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
-Liam-
Fascine/inquiète: Elon Musk qui fout une Tesla en orbite sur fond de Space Oddity.
Le succès technique et la détermination du bonhomme sont clairs et indiscutables... mais je peux pas m'empêcher de trouver ca aussi un peu flippant...le type c'est Zorglub dans la réalité quoi. Avec SA fusée, il fout en orbite une de SES bagnoles direction Mars, en vue d'une colonisation future.
S'il ne voit pas de psy, y a un contrat en or qui se perd.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Traumax
-Liam-
Même si c'est lui la tête de gondole, il est quand même loin d'être seul dans l'affaire.
Ah bah il a une armée d'ingés, technicos et commerciaux qui bosse pour lui ca c'est clair. Mais bon, il laisse une grande part à son image perso je trouve, c'est quand même la vision d'Elon Musk traduite en faits réels par ses employés.
Bon c'est souvent le cas lors de grandes épopées industrielles, la vision d'un bonhomme qui tire tout le bordel. Mais là, en terme de portée et de grandeur (au sens propre) ca dépasse quand même tout ce qui s'est vu jusqu'ici. Je dis pas que c'est forcément négatif, mais ca m'interpelle.
Je veux dire, Steve Jobs et son iMac à côté, c'est un Playmobil dans un évier.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 08:59:15 ]
Traumax
oryjen
Toute l'HHHHistoire des grands évènements peut se lire au travers de destins de types à moitié barges, mais intellectuellement brillants.
Il est bizarre, ce Musk, quand on le regarde discourir au cours de l'une de ses innombrables conférences.
M'étonnerait pas qu'il se soit construit en contournement d'un énorme problème psy.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
-Liam-
M'étonnerait pas qu'il se soit construit en contournement d'un énorme problème psy.
99% des psys te diront d'ailleurs que ce genre de personnalités ultra visionnaires / médiatiques / insatiables ont un trouble de la personnalité plus ou moins grand (mégalomanie, narcissisme, etc)....bon après, y a personne de 100% dans les clous non plus
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 09:20:53 ]
Anonyme
Il est persuadé qu'il aurait dû en vendre plusieurs dizaines de milliers.
Le type est totalement 1er degré.
Javier Guante Hermoso
c'est un Playmobil dans un évier.
Il reste sur le podium quand meme
-Liam-
J'ai bien du mal à saisir l'inquiétude à son encontre
C'est simplement le fait d'avoir sur la balance, d'un côté 1 bonhomme (certes avec des entreprises derrières, mais sa vision et son état d'esprit) et de l'autre la puissance de ses créations.
Je suis pas en train de dire que Musk est un futur despote fou à lier qui balancera ses Space X de facon erratique, mais en revanche je trouve légitime de s'interroger sur: "est-ce que SA vision, c'est une vision globalement positive et progressiste pour une majorité de personnes, ou est-ce que c'est juste un délire ou du moins une direction un peu folle qui le fait kiffer lui, mais qui finalement n'apporte rien, voire pire?".
Encore une fois, Space X, la démocratisation de l'espace etc. ce sont des idées qui me bottent et Musk s'est engouffré dans une brêche où y a certainement beaucoup à faire, mais je serais davantage rassuré si ces décisions étaient prises par un consortium de boites diverses et variées, avec différentes visions, etc...là, c'est "Musk nous montre la voie, suivons-le". Enfin c'est un risque que j'entrevois. Le mec parle quand même de coloniser Mars, j'aimerais qu'il m'en dise un peu plus avant de foutre mon bagage en soute (et déjà, aurai-je droit à un bagage en soute d'abord?)
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 09:28:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte