Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 257 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48701
Citation :
y'a tellement d'assistance dans les bagnoles que les gens se croient plus obligé de faire gaffe a ce qu'ils font ... :facepalm:


C'est effectivement un gros problème.... Malgré le confort que ça apporte.
Mais à force d'avoir tout prémaché, on finit par ne plus mâcher du tout, et fatalement s'étouffer :oops2:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

48702
Citation :
Crotte, bon courage à toi! Beaucoup de bobo?


Encore merci !
Mais au final non, ça va, me suis démerdé pour taper côté passager vu que j'étais seul. Donc un doigt qui fait la tronche versions steak haché après être allé embrasser le pare brise, une rotule cassée, et des contusions sur tout le corps, notamment des douleurs épaule/cotes certainement dues à la ceinture. Et pour le moment, six semaines sans bouger, à voir comment ça va évoluer. Mais ce n'est vraiment pas grand chose comparé au choc, sur place les pompiers étaient étonné de mon bon état général :-D

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

48703
Sigean + garrigue + sécurité ???
J'ai ce qu'il te faut:

4aef950c16308ac37831cc358fbcc83d.jpg

Plu sérieusement, bon rétablissement :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

48704
:-D Pour avoir plusieurs amis qui bossent à la réserve, tu verrais la gueule de leurs véhicules, quand t'es dans le parc des lions et qu'eux se trimballent avec une épave de Renault express sans portières :facepalm: vive la sécurité :-D
Mais je vais leur soumettre l'idée :oops2:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

48705
Effectivement ça n'a pas tapé à moitié :8O:
48706
Il y a également un élément primordial à prendre en compte: c'est la relation au monde diamétralement opposée entre l'automobiliste et le piéton.
Quand on est piéton, cycliste, voire motard, on a sans arrêt le sentiment d'être une merdouille perdue au milieu de machins plus gros que nous, et qui peuvent nous écrabouiller à tout moment. Il n'y a pas une seule seconde où on pense à autre chose.
Quand on est en bagnole, à occuper dans son canapé une seule des quatre places confortables prévues, salon chauffé et climatisé avec la musique et le téléphone, on assiste beaucoup plus passivement à ce monde qui tourne autour de nous, dont on est le centre apparent, et qu'on regarde au travers de la vitre, à la fois écran de télévision qui nous détache de la réalité, et barrière qui nous isole contre tout ce qui pourrait nous rappeler les basses œuvres matérielles: le vent, le froid, le bruit, la pluie... en voiture, on emporte notre petite bulle personnelle avec nous, et on n'en sort jamais.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 10:25:54 ]

48707
C'est pas faux ;)

Et puis paradoxe quand-même, c'est cette même bagnole qui me dirigeait vers la mort, qui m'a en partie sauvé la vie :facepalm:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

48708
Citation :
on en a tous besoin (...) j'habite un village (...) je bosse dans un village un peu plus loin (...) je n'ai pas d'autre choix
Je crois que tu le prends à l'envers.
Si tu habites à A et que tu travailles à B, c'est uniquement parce que la technologie te permet de faire le trajet A-B avec une perte que tu estimes acceptable.
Si la technologie aujourd'hui te permettait de vivre en Guadeloupe et travailler à Paris et faire le trajet à un coût acceptable pour toi, tu le ferais (le "tu" n'est pas accusatif, hein, il est général).
Si la technologie permettait de passer le week-end sur Mars, le monde entier le ferait - juste parce que c'est possible et qu'on ne chercherait pas plus loin combien ça coûte en réalité.

Il faut juste reconnaître qu'habiter A et travailler à B, au fond, ce n'est ni logique, ni sensé, et ça n'est rendu possible que par l'achat d'un véhicule motorisé, parce qu'on dépasse de très très loin nos possiblités de déplacement pédestres.
On a les déplacements plus gros que les pas qu'on peut faire.


Sinon je t'adresse aussi mes vœux de rétablissement et est-ce que tu pourrais m'avoir deux places gratuites pour mes enfants (non, ça va hein, je déconne, là :bravo: )

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 10:51:15 ]

48709
Les monsieurs ont dit qu'ils avaient pas le choix :oops2:
48710
Les choix c'est dur :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon