Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 506 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48341
Un jour je me suis chié dessus, j'ai dû tout garder toute la journée faute de pouvoir changer, alors du coup ça m'a servi de leçon définitive. Je donnais juste un conseil à ceux qui se sentent pouvoir maîtriser le truc. :oops2:
48342
48343
Citation de daRinze :
Un jour je me suis chié dessus, j'ai dû tout garder toute la journée faute de pouvoir changer, alors du coup ça m'a servi de leçon définitive. Je donnais juste un conseil à ceux qui se sentent pouvoir maîtriser le truc. :oops2:

J'ai un pote à qui, pour je ne sais plus quelle raison, c'était arrivé. On était en ballade pour la journée dans une ville, loin d'cheux nous, et il disparaît pendant une plombe, sans qu'on sache où. On commençait à râler, puis à s'inquiéter, et il réapparaît nous expliquant qu'il avait nettoyé son calcif dans des toilettes, l'avait fait sécher au sèche main, puis remis. :8O:
48344
Auto:
f157d50907a4e26cdc2555ba495e831a.jpg
:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48345
Fascine : le test Bulats (business language service testing) d'un neveu mien : le machin on dirait un test d'anglais conçu et réalisé par un français (c'est probablement le cas d'ailleurs) : le test porte sur d'infimes détails, absolument pas sur le sens général de phrases ou textes.
Bon après c'est ptet moi qui suis déconnecté, ça fait des années que j'ai pas discuté avec un anglais d'Angleterre, mais les ricains, eux en ont architotalement rien à braire que t’emploies for au lieu de since ou que tu t'emmêles les jambons entre le preterit et le pluperfect.
48346
Y'a le toeic dans le même genre, qui est sensé certifier ta compétence à parler un anflais business. Mais en vrai qui certifie plutot ta compétence à remplir un qcm plus ou moins au hasard (en plus d'être payant et obligatoire pour certaisn diplomes :bave: )
48347
C’est pour ça que le TOEIC n’est pas valable pour l’admission dans les universités anglophones. En gros si t’as moins de 900 à ton TOEIC il est très probable que tu ne bites rien du tout à l’anglais. Ce qui n’empêche pas beaucoup de candidats français de mettre English: current (TOEIC 750). :oops2:

Citation :
Bon après c'est ptet moi qui suis déconnecté, ça fait des années que j'ai pas discuté avec un anglais d'Angleterre, mais les ricains, eux en ont architotalement rien à braire que t’emploies for au lieu de since ou que tu t'emmêles les jambons entre le preterit et le pluperfect.


Alors les américains je sais pas trop, mais avec les britanniques, j’ai vu de jolis qui pro quos qui sont partis de fautes de conjugaison ou de prépositions.

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 17:14:35 ]

48348
Ce n’est pas du tout pareil de parler couramment anglais (= comprendre la BBC tout en jouant à Mario Kart) et parler l’anglais courant ( « où est la gare? » ).

750 « current » doit être une traduction de « anglais courant ».
:-D

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 17:31:16 ]

48349
Citation :
Ce n’est pas du tout pareil de parler couramment anglais (= comprendre la BBC tout en jouant à Mario Kart)


Alors le vrai test c’est de parler au téléphone avec quelqu’un qui parle autre chose que de l’anglais RP. :oops2:
48350
Citation :
j’ai vu de jolis qui pro quos qui sont partis de fautes de conjugaison ou de prépositions.


Cela dit, entre français et en français, on en voit des douzaines tous les jours aussi. Sur AF et hors AF !
:-D


Pour éviter les qui pro quo, pour l’écriture des manuels d’Airbus il y a plein de « règles de style ». Ben le résultat est très éloigné du français courant et c’est très moche à lire. Mais ça réduit fortement les incompréhensions.

Il faut notamment bannir les pronoms et autres références indirectes. Par exemple « il », « le » ou « opposé » sont interdits...