Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 801 127 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48691
bon rétablissement aussi :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

48692
Bon courage Servietski ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48693
Crotte, bon courage à toi! Beaucoup de bobo?

Citation :
Ce n'est pas pour moi un type de transport qui est en cause, mais les humains qui s'en servent

Je n'arrive pas à voir les choses de cette manière-là: Cet argument finira par justifier l'holocauste nucléaire ("c'est pas le nucléaire qui est mauvais, c'est l'usage mauvais qu'on en fait"), ou le nettoyage ethnique planétaire ("c'est pas le confort à l'occidentale qui est mauvais, c'est juste ses conséquences sur l'écosystème")...
Tu pointes en effet l'individualisme, mais qu'est-ce qu'il y a d'autre que de l'individualisme dans l'avidité ordinaire avec laquelle tout le monde s'empare du moindre avantage proposé contre espèces sonnantes et trébuchantes (une bagnole qui marche toute seule, le dernier portable hype à plus de 800€ alors que le précédent marche encore, la 5G alors qu'il est probable que ce truc est capable de griller le cerveau d'un nouveau-né placé à moins de 3km, les vacances en avion, etc etc etc...)?
A quoi d'autre que l'individualisme s'adresse le battage incessant visant à persuader les gens que s'ils arrêtent de cavaler et de consommer ils deviennent instantanément d'indignes sous-merdes?
Comment s'étonner encore de "l'individualisme" de ceux qui font "un mauvais usage" de biens en eux-mêmes "neutres", voire "excellents", alors que l'acquisition elle-même de ces mêmes biens fait l'objet d'une éducation permanente basée sur l'avidité compulsive, par essence irresponsable?

En gros la pub, qui porte à elle seule l'effort de croissance, ne s'adresse pas à la conscience, mais au cerveau reptilien.
Sans fabrication continuelle de faux besoins en tirant toujours sur les plus grosses ficelles (vertus viriles mises en avant pour faire vendre des bagnoles, toujours, et gros lolos pour la promo par exemple...), c'est toute une économie de l'inutile qui s'effondre...:facepalm:

En fait, dans le délire toxique de la locomotion mécanisée individuelle, qu'y a-t-il d'autre qu'une mise en avant de l'individualisme?
Ouaip, c'est bien la bagnole en elle-même qui est mauvaise.
Parce qu'elle est inutile.
Elle est inutile parce que toutes les raisons qui ont peu à peu fait d'elle un truc "indispensable" n'ont eu en vérité qu'un seul but: Construire et perpétuer quelques fortunes individuelles: Si tout le monde en même temps acceptait de devenir une sous-merde et cessait de cavaler, les premiers à douiller seraient ceux qui engrangent les dividendes...
Mais en réalité tout le monde souffre de devoir sauter chaque matin dans sa bagnole pour se dépêcher de se taper 30 ou 40km pour être à l'heure au taf, à l'école, chez le docteur...
La bagnole individuelle est ce qui a permis de généraliser l'esclavage de tout un chacun à la trotteuse.
Outre la pollution générée (premier poste mondial si l'on oublie un instant les hyper-transporteurs maritimes transcontinentaux), c'est donc bel et bien une saloperie.

Et... tu sais comment je sais tout ça?
J'ai une bagnole (bien obligé), en vertu de quoi je cavale...:??:image.php:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 03:50:03 ]

48694
Pff t'es hyper négatif, la bagnole c'est du rêve, de la liberté :oops2:

Oui bon ok je sors :-D :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48695
Le rêve de s’enfermer dans un cercueil de métal pour aller grappiller de quoi payer la facture du-dit cercueil. :oops2:
48696
Bon rétablissement

Citation :
La dame dit ne pas m'avoir vu, alors que la visibilité était tout à fait dégagée et que j'arrivais juste en face d'elle


Il est tout à fait envisageable qu’elle ne t’ait effectivement pas vu, et qu’elle soit de bonne foi.

explications

48697
Parce que t'as fait des choix t'es esclave de ta voiture, ok.
Mais ne met pas tout le monde dans le même sac. Beaucoup ici ne sont pas dépendant d'un véhicule motorisé.
:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 09:10:46 ]

48698
Citation de oryjen :
Crotte, bon courage à toi! Beaucoup de bobo?

Citation :
Ce n'est pas pour moi un type de transport qui est en cause, mais les humains qui s'en servent

Je n'arrive pas à voir les choses de cette manière-là: Cet argument finira par justifier l'holocauste nucléaire ("c'est pas le nucléaire qui est mauvais, c'est l'usage mauvais qu'on en fait"), ou le nettoyage ethnique planétaire ("c'est pas le confort à l'occidentale qui est mauvais, c'est juste ses conséquences sur l'écosystème")...
Tu pointes en effet l'individualisme, mais qu'est-ce qu'il y a d'autre que de l'individualisme dans l'avidité ordinaire avec laquelle tout le monde s'empare du moindre avantage proposé contre espèces sonnantes et trébuchantes (une bagnole qui marche toute seule, le dernier portable hype à plus de 800€ alors que le précédent marche encore, la 5G alors qu'il est probable que ce truc est capable de griller le cerveau d'un nouveau-né placé à moins de 3km, les vacances en avion, etc etc etc...)?
A quoi d'autre que l'individualisme s'adresse le battage incessant visant à persuader les gens que s'ils arrêtent de cavaler et de consommer ils deviennent instantanément d'indignes sous-merdes?
Comment s'étonner encore de "l'individualisme" de ceux qui font "un mauvais usage" de biens en eux-mêmes "neutres", voire "excellents", alors que l'acquisition elle-même de ces mêmes biens fait l'objet d'une éducation permanente basée sur l'avidité compulsive, par essence irresponsable?

En gros la pub, qui porte à elle seule l'effort de croissance, ne s'adresse pas à la conscience, mais au cerveau reptilien.
Sans fabrication continuelle de faux besoins en tirant toujours sur les plus grosses ficelles (vertus viriles mises en avant pour faire vendre des bagnoles, toujours, et gros lolos pour la promo par exemple...), c'est toute une économie de l'inutile qui s'effondre...:facepalm:

En fait, dans le délire toxique de la locomotion mécanisée individuelle, qu'y a-t-il d'autre qu'une mise en avant de l'individualisme?
Ouaip, c'est bien la bagnole en elle-même qui est mauvaise.
Parce qu'elle est inutile.
Elle est inutile parce que toutes les raisons qui ont peu à peu fait d'elle un truc "indispensable" n'ont eu en vérité qu'un seul but: Construire et perpétuer quelques fortunes individuelles: Si tout le monde en même temps acceptait de devenir une sous-merde et cessait de cavaler, les premiers à douiller seraient ceux qui engrangent les dividendes...
Mais en réalité tout le monde souffre de devoir sauter chaque matin dans sa bagnole pour se dépêcher de se taper 30 ou 40km pour être à l'heure au taf, à l'école, chez le docteur...
La bagnole individuelle est ce qui a permis de généraliser l'esclavage de tout un chacun à la trotteuse.
Outre la pollution générée (premier poste mondial si l'on oublie un instant les hyper-transporteurs maritimes transcontinentaux), c'est donc bel et bien une saloperie.

Et... tu sais comment je sais tout ça?
J'ai une bagnole (bien obligé), en vertu de quoi je cavale...:??:image.php:facepalm:


y'a pire ... moi je saute dans ma bagnole tous les matins pour emmener mes filles a l'école et ensuite cavaler pour arriver de toutes façons en retard au boulot ... (bon a priori ça gène que moi donc tout va bien).

tout ça pour quoi, bosser pour une boite de connectique ... automobile ...

y'a tellement d'assistance dans les bagnoles que les gens se croient plus obligé de faire gaffe a ce qu'ils font ... :facepalm:

jour de brouillard :"bah pourquoi j'allumerai mes phares ?? y'a les eclairages diurnes ... pas besoin ... ":facepalm::facepalm:

je crois que je vais racheter mon tractopelle a mon père, comme ça on m'emmerdera plus sur la route et je risque pas l’excès de vitesse.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

48699

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48700
Il est vrai qu'on pourrait disserter des heures là dessus, et je suis d'accord sur le fond, mais comme tu l'admets toi même, on en a tous besoin (dans le cadre de la société où on est), et j'habite un village du sud de la France (Sigean pour ceux qui connaissent, certainement grâce à la réserve africaine) et je bosse dans un village un peu plus loin et n'ai d'autre choix qu'un véhicule, mais honnêtement, si j'avais les moyens, je me taperai volontiers le trajet à cheval en passant par la garrigue, ce qui au passage raccoucirait bien mon trajet, et serait bien plus sympa et ecolo pour le coup. Maintenant que mon "cercueil roulant" est détruit, va falloir malheureusement en trouver un autre, n'ayant ni la place ni les moyens d'entretenir un canasson....
Ceci dit au passage, grâce aux éléments de sécurité présents dans le véhicule, et aussi un coup de volant, je m'en sors treeees bien, donc là, pour le moment je relativise, j'aurais pu être dans un état bien plus dégueulasse, voire plus d'état du tout, enfin si, à l'état de cadavre quoi :oops2:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine