Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 959 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49321
Je sais pas comment interpréter ça, mais moi ce tableau ne me dit rien.
Déjà on n'a pas le même recul entre le coronavirus et les autres maladies, l'étude est un peu jeune pour avoir des chiffres définitifs.
Manque aussi le nombre de victime, genre la grippe espagnol à fait plus de ravage que d'autres maladies qui dans le tableau semblent plus hard.
Aussi quelle population est le plus ou moins touchés, le fait qu'on ait des médicaments/vaccins ou pas, pour qui? , les différences pour ce prémunir, comment éviter la contagion entre les maladies, etc...
Bref, on a les caractéristiques du virus mais pas celles de ce dont est capable l'homme pour le combattre.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 04:19:26 ]

49322
Citation de N¥UME :
Ce qui me fascine à propos de ce virus,c'est autant les alarmistes, que les gens qui se foutent des alarmistes comme si c'était banal, perso j'y connais que dal, donc j'attend de voir si on va tous crever ou pas, mais c'est marrant ce concourt de réaction.

J observe je ne critique personne. Je vois juste ces réactions de masses en live. J essaye de décrire, avec mon humour, la situation et comment elle se développe.
Ben le risque est la, je viens de sortir d une maladie respiratoire et mon corps est affaiblie, j en suis conscient. Cela ne doit pas m empêcher d avoir de l humour et faire gaffe.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 08:24:27 ]

49323
Jäggi, effectivement, fais gaffe.
Comme dit bNoir, il 'y a pas assez de recul avec la maladie, les informations venant de Chine sur le nombre de cas, le ratio infectés/dcd, la contagiosité, font qu'il faut par principe être prudent. On parle d'un virus qui est peut-être 10x plus mortel que la grippe saisonnière qui emporte déjà entre 300 000 et 600 000 personnes par an dans le monde, et qui a l'air beaucoup plus contagieux.

Ce qui est sûr, c'est que je n'aimerais pas être Ministre de la Santé: quoiqu'il fasse, il va en prendre plein la gueule.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

49324
Citation :
Déjà on n'a pas le même recul entre le coronavirus et les autres maladies, l'étude est un peu jeune pour avoir des chiffres définitifs.
Manque aussi le nombre de victime, genre la grippe espagnol à fait plus de ravage que d'autres maladies qui dans le tableau semblent plus hard.

pareil de mon coté.
la grippe espagnole, c était une pandémie mondiale, entre 2,5% et 5% de la population mondiale est morte.
Citation :
Avec les grippes précédentes, seuls 1 % des grippés présentaient des complications pulmonaires plus ou moins graves, et parmi ceux-ci, seuls 1 % des cas était mortels. Avec cette vague de grippe espagnole, ce fut près de 15 à 30 % des grippés qui présentèrent des complications pulmonaires, et environ 10 % de ces cas eurent une issue fatale. Soit, sur une population de 10 000 grippés, 100 complications pulmonaires, 1 décès pour les épidémies communes. Pour une épidémie de grippe espagnole, il y avait de 1 500 à 3 000 complications pulmonaires et de 150 à 300 décès. C'est-à-dire jusqu'à 300 fois plus de morts.


Et puis des épidémies de fièvre aphteuse, Maladie animal non mortel, chez les humains pas de souvenir de ça .Ca fait quoi sur le tableau.. :mrg:
Ensuite ce sont les chiffres chinois. Depuis pas mal de temps, la chine est très critiquée pour la gestion et l information sur le sujet.

edit: merci.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:20:38 ]

49325
49326
Ça me redonne envie d'acheter en viager.
49327

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 14:06:35 ]

49328
Un premier cas chez moi à Poitiers, je m'en lave les mains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49329
Attention quand même, tu ne devrais pas prendre les choses à Poitiers !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49330
Laver les mains à moitié et les pieds à Poitiers.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...