Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 292 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49961
Citation de Polaroil :
C’est génial ces vieilles images, la technique de restauration a vraiment progressé.


Je ne suis pas du tout convaincu par cette "restauration" qui n'en a que le nom. L'image est tellement trafiquée qu'on dirait un jeu vidéo au design BD réaliste sous LSD. Ça fait mal aux yeux et les couleurs sont à la rue (c'est le cas de la dire) comme pour toute colorisation en fait (c'est pas pour rien si on a abandonné le procédé pour les restaurations véritablement dignes de ce nom.)
En résumé ce n'est pas une restauration (d'ailleurs au passage coloriser du noir et blanc n'est déjà pas de la restauration, c'est une modification du matériau d'origine), la restauration s'applique à redonner l'aspect et les caractéristiques d'un support telles qu'elles étaient lors de sa publication. Ici on a un gars qui joue avec ses effets numériques sans aucune subtilité et détruit un film. Vous n'avez pas remarqué que tout était lisse, qu'il n'y avait aucun grain photographique ? Mêmes les contours sont détourés, c'est aussi vilain qu'un photoshopage au bulldozer.
C'est aussi préjudiciable qu'un morceau de classique dont on ferait un remix pour clubs.
Certes le document en lui-même présente un intérêt, mais cette pseudo restauration est une hérésie. Je suis même étonné qu'ils n'en aient pas fait une version 3D :facepalm:

Désolé de casser l'ambiance mais je travaille dans un cinéma classé patrimoine et répertoire et des ressorties de films restaurés on en a une par mois donc je sais un peu de quoi je parle. Ce mois-ci on a une rétrospective de 4 films de Jacques Doillon restaurés par la cinémathèque française et ils ne sont pas du genre à faire ce genre de massacres dans les cinémathèques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 15:50:55 ]

49962
Bah moi perso, la qualité de la restauration m'en fous un peu hein. Ce que j'apprécie surtout c'est la remise à "la bonne vitesse". Après les considérations techniques sur la photo ou machin, ... Bah m'en fous.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49963
Et le respect de l’œuvre, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49964
J'y vois une tranche de vie, un témoignage d'une époque, plus qu'une oeuvre, après je peux comprendre quand on est cinéphile que ça gêne, mais moi ca ne me gêne pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49965
Le problème c'est qu'on parle de restauration alors que ça n'en est pas. Comme je l'ai dit le document présente des qualités intrinsèques et un intérêt certain, pour le "travail" qui a été fait dessus je n'en suis pas si sûr. La restauration d'une œuvre est un travail de précision, extrêmement délicat, sinon on arrive à ce genre de choses qui dénaturent complètement l’œuvre. Même si cela est fait dans un but historique je pense qu'on a ici des traitement vraiment trop excessifs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 16:48:39 ]

49966
Mais c'est très bien tout ça, mais moi c'était pas du tout le sujet en fait quand j'ai posté ce machin. Après si ça pique tellement les yeux, je peux retirer mon post, mais en ce qui me concerne, je parlais juste du temps qui passe etc.

Bref, ce "débat" ne me concerne pas :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49967
OK OK j'ai compris pas de souci ne supprime pas la vidéo, comme je disais elle a des qualités. Désolé je suis parti en vrille, déformation professionnelle ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49968
J'ai bien vu que les tours de Notre-Dame étaient bleues, mais ça ne m'a pas beaucoup gêné non plus. C'est un peu comme la télé en couleur du début des années 70. Ça n'était pas très réaliste mais on était émerveillés quand même.
49969
Citation :
OK OK j'ai compris pas de souci ne supprime pas la vidéo, comme je disais elle a des qualités. Désolé je suis parti en vrille, déformation professionnelle


Désolé, j'avais l'impression d'être embarqué dans un débat que je ne maitrisais pas :bravo: Après encore une fois, ce genre de trucs m'intéresse, mais pour le coup, ça n'était pas l'objectif. Et de plus je pense que c'est une remaster "amateur" fait par un gars qui doit tester des trucs sur son photoshop ou je ne sais quoi. Encore une fois, par contre, je trouve que remettre l'image "à la bonne vitesse" rend le truc beaucoup plus proche de la "vérité"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49970

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 14:08:40 ]