Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 828 371 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50561
Je salue la leçon que Monsieur Fyp a donné à Hit ! :bravo:

Tous mes respects

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50562
Je pense que Hit ! acceptera volontiers cette petite remontrance, ayant bien dit qu'il s'était fait tout seul sa culture en matière de langue française, certainement qu'il continue à emmagasiner des informations lorsque celles-ci sont pertinentes. Ce qui est sans nul doute le cas ici.

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 09:15:57 ]

50563
Citation :
dans environ 40 000 ans.

Ceci manque un peu de précision :mrg:

- - - - - - -
x
Hors sujet :
:mrg: Pour le reste, je m'étais fait un "gag" . Le hasard faisait effectivement (ceci, 4 fois en 4 posts), que je terminais par : " 'cherchez pas : y'a pas de "..." ("s"; "e", "t", "z"). La dernière occasion me faisant doux honneur à figurer ici.

Concevant humblement que ce n'était souriant que pour moi.
Et merci à sonicsnap.
50564
x
Hors sujet :
Ma mise au point était scrupuleuse mais souriante, et en rajoutait un peu exprès dans l'érudition, je tiens à le préciser. De façon générale, je trouve sympathique, malgré ses erreurs parfois, l'attention que Hit ! porte à la langue française, qui n'est pas si courante et se voit souvent moquée, et je tenais à surenchérir.
Une remarque un peu sérieuse en passant : une des premières choses qu'apprend la linguistique à ceux qui ont la chance ou la malchance d'en faire leur profession, c'est à relativiser les jugements normatifs (« il faut dire comme ceci », « la vraie forme est celle-là », etc.) et en même temps à prendre conscience de l'importance — sociale, politique, communicationnelle, esthétique, et même cognitive — des normes langagières et de leur respect, autant que possible et de façon aussi informée que possible. Pour le dire autrement : le je-m’en-foutisme paresseux, la haine de soi ou le libertarisme éruptif ne sont pas plus probants que l’idolâtrie tremblante… (Je pense qu'on peut élargir ce propos à bien d'autres aspects de la vie :mrg:)
Mais j'ai assez tenu le crachoir :oops:
50565
x
Hors sujet :
Citation :
Mais j'ai assez tenu le crachoir
Oui mais tu a apporté du sachoir, ça va:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

50566
50567
50568
Citation :
Une remarque un peu sérieuse en passant : une des premières choses qu'apprend la linguistique à ceux qui ont la chance ou la malchance d'en faire leur profession, c'est à relativiser les jugements normatifs (« il faut dire comme ceci », « la vraie forme est celle-là », etc.) et en même temps à prendre conscience de l'importance — sociale, politique, communicationnelle, esthétique, et même cognitive — des normes langagières et de leur respect, autant que possible et de façon aussi informée que possible.

+1000

je suis ceinture blanche de judo

50569
C'est beau ce qu'il dit comme même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

50570
Oui.. Il y a des fois des discours, comme-ça, qui mettent tout le monde d'accord..