Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 205 réponses
- 526 participants
- 1 842 687 vues
- 397 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ouatisit
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
50681 Posté le 03/05/2024 à 22:50:57
Un jour je m’étais dit que dans cette Amérique puritaine et conservatrice, il fallait trouver une parade aux succès de Beyonce et de Rihanna. Puis est apparue Miley Cyrus et maintenant Taylor Swift la belle blonde aux yeux bleus. Naaann je me fais un film, ça peut pas être ça
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
50682 Posté le 03/05/2024 à 22:58:30
Il y a des réflexions philosophiques, sociologiques sur la sensation générale d'accélération du temps, je n'ai plus la principale référence en tête mais ça se trouve facilement.
Ce qui a changé entre notre génération et l'actuelle est l'omniprésence d'internet et des réseaux sociaux, avec des sollicitations aussi bien que des accès démesurés. Après, je vois toujours des ados qui ont des références au passé, ça dépend de leurs parents et du rapport qu'ils ont avec eux.
Ceci dit, je fais partie de ceux, avec des collègues également, qui ont l'impression que les enfants deviennent "ados" de plus en plus tôt.
Ils sont le réceptacle d'une société en crise depuis bientôt 50 ans, se sont pris la crise du Covid en pleine poire alors qu'ils étaient enfants, et cette société ne donne pas le sentiment d'un avenir radieux.
Ils s'ennuient très vite, sont très impatients, ont beaucoup de problèmes de concentration, de persévérance, et de difficulté à être les uns avec les autres, beaucoup de tensions sont palpables entre eux.
Après, je travaille avec un public particulier.
Ce qui a changé entre notre génération et l'actuelle est l'omniprésence d'internet et des réseaux sociaux, avec des sollicitations aussi bien que des accès démesurés. Après, je vois toujours des ados qui ont des références au passé, ça dépend de leurs parents et du rapport qu'ils ont avec eux.
Ceci dit, je fais partie de ceux, avec des collègues également, qui ont l'impression que les enfants deviennent "ados" de plus en plus tôt.
Ils sont le réceptacle d'une société en crise depuis bientôt 50 ans, se sont pris la crise du Covid en pleine poire alors qu'ils étaient enfants, et cette société ne donne pas le sentiment d'un avenir radieux.
Ils s'ennuient très vite, sont très impatients, ont beaucoup de problèmes de concentration, de persévérance, et de difficulté à être les uns avec les autres, beaucoup de tensions sont palpables entre eux.
Après, je travaille avec un public particulier.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 23:05:54 ]
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50683 Posté le 03/05/2024 à 23:04:10
Citation de kosmix :
Pour ma part j'ai grandi avec la culture musicale de mon père que j'appréciais enfant puis ado, parallèlement à ma culture musicale à moi que je me suis ensuite forgé de mon côté.
Est-ce pareil pour les jeunes aujourd'hui ? Apprécient-ils la culture pop-rock des années 70-80-90 que leurs parents ont adoré ?
On a grandi avec la musique de nos parents et pour pas mal je pense, on l'écoute encore.
De nos jours je ne pense pas que ce soit la norme.
J'avais écris un truc bien plus personnel mais bon.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50684 Posté le 03/05/2024 à 23:05:57
Citation :
assez d'accord avec ça, ça résume bien.
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
50685 Posté le 03/05/2024 à 23:11:28
Citation de kosmix :
Pour ma part j'ai grandi avec la culture musicale de mon père que j'appréciais enfant puis ado, parallèlement à ma culture musicale à moi que je me suis ensuite forgé de mon côté.
Est-ce pareil pour les jeunes aujourd'hui ? Apprécient-ils la culture pop-rock des années 70-80-90 que leurs parents ont adoré ?
Mes filles, jeunes adultes, sont à la fois des auditrices de Taylor Swift que des Stones etc. Comme quoi, ça s'peut !
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 23:12:32 ]
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
50686 Posté le 03/05/2024 à 23:12:43
Oui. Pour la génération née autour de 2010, Tupac Shakur, mort en 1996 et connu donc de la génération de leurs parents, est une référence absolue. Cette génération connaît aussi Nirvana.
Dans des concerts ou des bars, je croise des vingtenaires qui connaissent une grande part de l'histoire du rock, du punk, de la funk, du blues, du jazz, etc.
Je pense vraiment que ça dépend du rapport aux parents (et aussi à la culture).
Après, aujourd'hui, le hip-hop est roi.
Dans des concerts ou des bars, je croise des vingtenaires qui connaissent une grande part de l'histoire du rock, du punk, de la funk, du blues, du jazz, etc.
Je pense vraiment que ça dépend du rapport aux parents (et aussi à la culture).
Après, aujourd'hui, le hip-hop est roi.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 23:21:20 ]
Ouatisit
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
50687 Posté le 03/05/2024 à 23:13:26
Jusqu’à longtemps, chez mes parents, j’écoutais ce que mes parents écoutaient. Mes enfants, avec leurs smartphones, peuvent écouter ce que eux veulent écouter. Ils savent mes préférences mais les leurs c’est celle de leur époque, principalement du rap. Mais des fois grâce à une série télé ou une pub ils aiment de vieux morceaux comme un titre de Kate Bush dans Stranger Things.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50688 Posté le 03/05/2024 à 23:50:57
Citation :
Ce Covid en à fait de dégats, il a volé les plus belles années de nos gosses qui avaient 18,19 ou 20 ans.........j'en ai été témoin, ça me rend triste.....nous a cet age, pas de net, pas de réseaux, ont traversaient les murs pour se retrouver et vivre dehors. Pour rester à la maison fallait que je me casse un bras, toujours dehors.
Mon fils m'a dit qu'il n'était plus capable de se concentrer sur un film......pourtant il fait de grandes études, c'est pas un soucis d'intelligence. Je vois ça comme ça, les codes ont changés.
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50689 Posté le 04/05/2024 à 00:43:26
Le Covid au aussi fait des dégats sur les vieux.
Enfin, pas le Covid, mais les confinements.
Son toubib avait dit à ma mère : "bon, votre dos n'est pas en très bon état. Vos genoux non plus. Mais tant que vous continuerez la gymnastique, la randonnée et la piscine, tout ira bien".
Paf : confinée et reconfinée et couvrefeutisée. Arrêt de toutes les activités.
Moralité, elle a pris au moins 10 ans en 3 ans. Elle qui était une personne âgée dynamique suroccupée et sans cesse dans des projets est devenue une petite vieille impotente et qui s'effraie de tout.
Je n'irais pas reprocher au gouvernement le premier confinement : une alerte sur une maladie, la crainte d'une pandémie extrêmement mortelle attendue avec inquiétude sinon angoisse par l'OMS et les systèmes de santé depuis des années... qui sait quelle décision on aurait pris à ce moment.
(on peut par contre discuter du silence qui a précédé alors qu'il semble clair que le gouvernement était informé depuis des mois, ou encore de l'idée géniale d'aller faire voter les gens en masse à la veille de les confiner. Combien de morts pour ça ?)
Par contre, je reste très réservé sur les autres confinements. Très.
Moralité, pour protéger les gens et surtout les vieux, on a fait de gros dégats chez les enfants et les jeunes (c'est ce dont témoignent mes potes profs), mais aussi sans doute sur beaucoup de personnes âgées.
Enfin, pas le Covid, mais les confinements.
Son toubib avait dit à ma mère : "bon, votre dos n'est pas en très bon état. Vos genoux non plus. Mais tant que vous continuerez la gymnastique, la randonnée et la piscine, tout ira bien".
Paf : confinée et reconfinée et couvrefeutisée. Arrêt de toutes les activités.
Moralité, elle a pris au moins 10 ans en 3 ans. Elle qui était une personne âgée dynamique suroccupée et sans cesse dans des projets est devenue une petite vieille impotente et qui s'effraie de tout.
Je n'irais pas reprocher au gouvernement le premier confinement : une alerte sur une maladie, la crainte d'une pandémie extrêmement mortelle attendue avec inquiétude sinon angoisse par l'OMS et les systèmes de santé depuis des années... qui sait quelle décision on aurait pris à ce moment.
(on peut par contre discuter du silence qui a précédé alors qu'il semble clair que le gouvernement était informé depuis des mois, ou encore de l'idée géniale d'aller faire voter les gens en masse à la veille de les confiner. Combien de morts pour ça ?)
Par contre, je reste très réservé sur les autres confinements. Très.
Moralité, pour protéger les gens et surtout les vieux, on a fait de gros dégats chez les enfants et les jeunes (c'est ce dont témoignent mes potes profs), mais aussi sans doute sur beaucoup de personnes âgées.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50690 Posté le 04/05/2024 à 01:06:31
oui ce covid en a fait des dégâts chez les anciens aussi, mes parents dcd avant 70 ans, donc pas vu. Mes beaux parents, très actifs en ont bien souffert mais sont toujours là. Depuis ils se barrent souvent en ouikène.
On a vécu un truc space quand même.
y-a un truc dans l'air qui à changé depuis.......
- < Liste des sujets
- Charte