Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 940 réponses
  • 522 participants
  • 1 792 914 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50701
50702
toutes les stars le font à plus ou moins grande échelle ! Résignez vous à l'idée qu'elle est populaire épicétout.

Ah, Byzance...

50703
Il me semble que le premier intérêt de la musique c'est de se faire plaisir mais c'est aussi, éventuellement, de le partager avec les autres.
Le succès est toujours assez mal vu en France, alors qu'aux États-Unis, de ce que j'en sais, c'est plutôt respecté.
Toujours est-il qu'elle n'est probablement pas moins passionnée et investie qu'un.e autre et que des millions de gens prennent du plaisir à l'écouter.
Du coup j'ai un peu de mal à comprendre cet esprit critique (pas sur elle en particulier mais sur la musique en général), plutôt que de simplement s'en foutre ou se réjouir que pleins de gens prennent du plaisir.
Où est le problème, ça n'est pas de la musique intelligente?
Tout n'a pas besoin d'être complexe, intelligent, engagé ou tragique, si c'est un peu léger c'est pas un mal pour autant, un peu de légèreté ne fait de mal dans le monde qui est le nôtre et puis elle ne vole la place de personne.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 18:38:16 ]

50704
Bon, j'ai regardé une vidéo, et accessoirement donc, écouté une chanson.. C'est juste insignifiant, quoi. Incroyable! Qu'est-ce qui peut attirer les gens là dedans?? A la rigueur, si on veut, la fille a la tête d'une bonne copine plutôt boute en train, quoi. C'est peut-être ça l'angle d'attaque? Une sorte de Dorothée avec la puissance du marketing américain derrière? Mais faut-il être frustré de tout pour se rabattre là dessus!
50705
Citation de DocK'S :
Le succès est toujours assez mal vu en France

Ah bon? Le succès des Beatles, Rolling Stones et tout ce qui s'en suit a été me semble-t-il très bien vu et ne leur a pas nuit chez nous..
50706
Citation de Point-virgule :


Aujourd'hui, on est de retour dans un monde de vieux où les jeunes se retrouvent en minorité, et opinion personnelle, je trouve que la tentation de l'ordre moral fait de plus en plus son retour (de divers horizons d'ailleurs), que les jeunes n'ont pas tant de nouveautés que ça à se mettre sous la dent : après tout, le hip-hop a commencé dans les 70's et c'était déjà en bonne part la musique des parents des djeun's d'aujourd'hui.
.


Tout à fait d'accord avec cette réflexion. C'est bien qu'elle soit l'idole des jeunes. Qu'elle nous dégage tous ces Pink Floyd, U2, tous ces fossiles qu'on nous ressert jusqu'à la nausée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50707
Et mon second fils, j'ai appris Pink Floyd pour lui à la guitare. Aujourd'hui je lui ai préparé un repas pour son anniversaire et dans tous mes disques que j'ai il a choisi un album d'Alan Parson Project. Pfff !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 18:50:41 ]

50708

édulcoré, insignifiant ??? faut pas déconner.
mais bon les goûts les couleurs.... j'insiste pas plus.

Ah, Byzance...

50709
EDIT : crosspost.

Citation de Rifki :
C'est bien qu'elle soit l'idole des jeunes. Qu'elle nous dégage tous ces Pink Floyd, U2, tous ces fossiles qu'on nous ressert jusqu'à la nausée.


Oui, enfin, pour le coup, j'ai l'impression que c'est une pop ressassée depuis bientôt cinquante ans, depuis Blondie, Kate Bush, Cindy Lauper, Madonna, etc. et toutes celles qui les ont suivies. C'est là où je trouve la jeunesse finalement assez conformiste et conservatrice ; la création musicale, la culture et la société bloquées.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 18:58:25 ]

50710
Citation de sonicsnap :
Citation de DocK'S :
Le succès est toujours assez mal vu en France

Ah bon? Le succès des Beatles, Rolling Stones et tout ce qui s'en suit a été me semble-t-il très bien vu et ne leur a pas nuit chez nous..

Par les jeunes oui, ma grand mère par contre trouvait tout ça ridicule et sans intérêt. (Plutôt branchée Charles Trenet et musette)
Mes parents disaient la même chose du RAP que j'écoutais.
Bref, c'est le mouvement perpétuel à chaque génération.
le-pub-inclassable-6081112.gif

Citation de Point-virgule :
C'est là où je trouve la jeunesse finalement assez conformiste et conservatrice ; la création musicale, la culture et la société bloquées.

En même temps les ingénieurs du sons et producteurs expliquent à longueur de forums et de vidéos YouTube que pour faire du vrai son faut les mêmes machines qu'on utilise depuis 50 ans :mrg:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 19:00:21 ]