Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 037 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50891
Citation :
Je soupçonne que s'il est élu, ça suspend toute procédure et condamnation? :fache:


Je ne suis pas politologue mais en guise de réponse:

Citation :
Source: leséchos.fr: Le verdict des jurés, pas plus que la peine prononcée, n'empêchera pas sa candidature - même s'il s'agit de prison ferme. Il n'est en effet pas obligatoire d'avoir un casier judiciaire vierge pour se présenter à l'élection présidentielle américaine.

Sur le plan électoral, le verdict « ne va probablement pas faire bouger beaucoup de votes », prédit un politologue de l'université chrétienne du Texas, Keith Gaddie. Si l'élection au mois de novembre était très serrée, cela pourrait néanmoins « faire basculer les choses d'un côté à l'autre », selon lui.

Bien que condamné, si Donald Trump l'emporte, il pourra entrer en fonction en janvier 2025. En revanche, même siégeant dans le Bureau ovale, il ne pourra pas se gracier lui-même, ni ordonner l'arrêt des poursuites. En effet, le procès émane d'une procédure de l'Etat de New York, et non de l'Etat fédéral.


Citation :
Source: lejournaldemontreal.com: Deux éminents juristes américains, Laurence Tribe, professeur à l'Université Harvard, et Michael Luttig, un ancien juge fédéral conservateur, viennent d’écrire dans The Atlantic que la Constitution interdit à Trump de briguer de nouveau la présidence.

Selon eux, son 14e amendement, ratifié après la guerre de Sécession en 1868, protège les États-Unis contre un individu comme Donald Trump.

L'article 3 de l'amendement – la clause de disqualification – «interdit à l'ancien président d'exercer à nouveau cette fonction en raison de sa conduite le 6 janvier 2021», affirme le juge Luttig.

Cette disposition du 14e amendement a été largement utilisée pour empêcher d’anciens leaders confédérés de servir au sein du gouvernement fédéral, sans être jugés ni reconnus coupables d'aucun crime. Très peu d'entre eux ont d’ailleurs été condamnés pour rébellion contre les États-Unis. Les rares qui l’ont été ont été graciés par le président Andrew Johnson. Ancien propriétaire d’esclaves, son effigie a été retirée de la face du billet de 20 dollars en 2016.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

50892
Citation :
Bien que condamné, si Donald Trump l'emporte, il pourra entrer en fonction en janvier 2025. En revanche, même siégeant dans le Bureau ovale, il ne pourra pas se gracier lui-même, ni ordonner l'arrêt des poursuites. En effet, le procès émane d'une procédure de l'Etat de New York, et non de l'Etat fédéral.

Citation :
Source: lejournaldemontreal.com: Deux éminents juristes américains, Laurence Tribe, professeur à l'Université Harvard, et Michael Luttig, un ancien juge fédéral conservateur, viennent d’écrire dans The Atlantic que la Constitution interdit à Trump de briguer de nouveau la présidence.

Citation :
L'article 3 de l'amendement – la clause de disqualification – «interdit à l'ancien président d'exercer à nouveau cette fonction en raison de sa conduite le 6 janvier 2021», affirme le juge Luttig.


Donc la situation n'est pas claire. Selon la première citation, il pourrait exercer la présidence sans que toutefois la justice n'arrête son cours.
Selon les deux autres citations, il ne pourrais pas redevenir président?

C'est donc plus chaud que ça n'en a l'air? Il pourrait se voir disqualifié. Mais ce ne sont les avis que de certains juristes?
50893
Y’a un truc que je comprends pas. S’il est condamné inéligible par l’Etat de New-York, comment cette condamnation peut-elle s’appliquer à tous les autres États ?
50894
C'est la court suprême (il me semble) qui décide de ce qui est constitutionnel aux USA, ou non. Malheureusement là-dedans ils sont majoritairement républicains et soutiennent donc Trump (qui a du en faire nommer quelques-uns sinon tous). Donc le seul recours légal est hors de portée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 01:00:20 ]

50895
Bref, on va se taper du Trump et du Lepen, cherchez pas on a les pieds dans la merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50896
50897
Il a surtout le soutien inconditionnel de ses électeurs qui sont prêts à tout, on l'a déjà vu au Capitole.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50898
Soit grosso-modo la moitié de l'électorat états-unien.. Ce n'est pas rassurant.
50899
Citation de sonicsnap :
On n'a qu'un choix, mais bon nombre de Français font quand même l'autre choix.. Et beaucoup d'autres encore font un "non choix" sachant qu'il ne sera pas pris en compte.

Je fais un vrai choix : celui de ne pas voter.

J'ai mis longtemps à comprendre, j'avoue. Mais quel que soit le sport, quel que soit le jeu, tu acceptes de jouer si les règles sont justes et les mêmes pour tous les joueurs. Tu n'entres pas sur le terrain si tu sais que les règles sont faussées pour que tu sois perdant quoi qu'il arrive.

Pour moi, voter, c'est apporter une légitimité à un système que j'estime faussé. Donc non.

Et pourtant, j'ai longtemps été dans l'autre camp, celui de ceux qui estiment que ceux qui ne votent pas ne font pas leur "devoir" de citoyen. Pourtant, j'estime aujourd'hui par mon implication dans la vie publique être autrement plus citoyen que quelqu'un qui se contente d'aller aux urnes quand le lui demande.
50900
Et quand l’extrême droite sera au pouvoir ?