Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 828 466 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51011
51012
Citation de sonicsnap :
Un hôtel de luxe ouvert à tous?

Oui si t’as 400€ à lâcher pour 1 nuit..sans petit dej, faut pas deconner non plus. C’est Montmartre, c’est Paris, la ville de madame la maire de..:facepalm:..non non j’arrête j’ai dis :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 15:57:54 ]

51013
51014
51015
51016
Citation de sonicsnap :
J'y vis toujours heureux. Pourvu que ça dure..

T'es un vrai Parisien, tu y vis. :clin:

J'avais rencontré un membre d'un forum métal, il vivait à Belleville. Il adorait son quartier. Pour moi, étant du 77 j'avais du mal à capter. :ptdr:
51017
Je n'adore pas mon quartier, je le prend comme il est. Il y aurait à prendre et à laisser, bien sûr. Mais j'ai vécu la moitié de ma vie ailleurs et c'est ici que je suis le plus heureux.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:53:32 ]

51018
c'est l'essentiel. Tout est là même.
51019
Citation :
Il y a quelques mois une mamie s’est faite écraser à un passage piéton par un camion, pourquoi et comment ? Je n’ai pas entendu les sbires de madame la maire s’indigner comme ce fut le cas pour le pauvre cycliste dernièrement.

Soit tu manques d'information, soit tu es de mauvaise foi, parce qu'un accident et un meurtre, c'est pas exactement la même chose. Or, dans le cas de ce cycliste, le conducteur est soupçonné de meurtre et poursuit pour tel. Les témoignages disent apparemment qu'il aurait volontairement écrasé le cycliste.

Altis Play a fait une vidéo sur une cycliste écrasée par un camion il n'y a pas si longtemps. Un accident*. Je n'ai pas connaissance que les élu.e.s aient manifesté pour autant.

Sous-entendre comme tu le fais que les élus parisiens se ficheraient des mamies et n'en auraient que pour les cyclistes est plus que limite.

* Visiblement causé par un sérieux problème d'infrastructure. Pour ceux qui croieraient que la pillule est systématiquement dorée sur tranche pour les cyclistes à Paris.

D'ailleurs, dans le cas du jeune cycliste écrasé récemment, on a encore un problème d'infrastructure au départ de l'affaire puisqu'avec une simple bande cyclable sans séparation, le conducteur de la voiture avait décidé de prendre la piste cyclable pour gagner du temps. Il a roulé sur le pied du cycliste ce qui a entraîné l'altercation conduisant à son probable assassinat.

Par ailleurs, si cette mort à suscité autant d'émotions et des manifestations, ce n'est pas juste parce que c'est un meurtre isolé qui serait le fait d'une personne pas nette. Il y a un paquet d'automobilistes qui ont des réactions, voire des actions très hostiles aux cyclistes et le fait d'en voir un perdre sa lucidité pour aller jusqu'au meurtre (volontaire ou conséquence d'une volonté d'intimider ou de blesser) est une crainte avec laquelle la plupart des cyclistes du quotidien doivent vivre.

En ce qui me concerne, je me suis déjà fait serrer contre le trottoir et ai rencontré des comportements d'intimidation dangereux de la part d'automobilistes mécontentements que je leur ai fait remarquer qu'ils m'avaient refusé la priorité, qu'ils roulaient sur la bande cyclable ou encore qu'ils étaient arrêtés dans le sas vélos.

Et je ne parle pas ici des fautes de conduite, des maladresses et inattentions qu'on croise tous les jours, mais de comportements clairement malveillants ou menaçants.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 22:03:18 ]

51020
Will, sache que je suis d’accord avec toi.
Oui le conducteur est un meurtrier. Ce qui m’a choqué c’est de lire dans les sites d’info la déclaration d’un sbire de la maire : « la voiture tue ». Et bien non, le type aurait eu un couteau dans sa poche il s’en serait certainement servit. Sa voiture est devenue une arme par destination dont la fonction première n’est pas de tuer. C’est le comportement du type qui est la cause première du décès du cycliste.

Citation :
Visiblement causé par un sérieux problème d'infrastructure

C’est un problème qui est loin d’être anodin. Multiplier les pistes cyclables soit, mais la sécurité doit être présente. Un accident sur un lieu dont la sécurité est discutable, ils vont pas la ramener dans la presse, des fois que on pourrait les accuser de mettre en danger la vie des concitoyens. Je souhaite bien du courage aux cyclistes qui doivent traverser la place du Trocadéro tous les jours ! Ça déboule de partout, absence de marquage au sol (au temps où je bossais à côté), pavés.
La solution je l’ai pas, sinon de délimiter les pistes cyclables autrement que par un traçage au sol, ou de rendre les routes à sens unique pour laisser une voie aux cyclistes et l’autre aux véhicules. Des chauffards irrespectueux ou des véhicules en arrêt sur les pistes cyclables il y en aura toujours malheureusement.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 23:32:29 ]