Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 063 réponses
  • 524 participants
  • 1 818 594 vues
  • 399 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51041
C'est normalement une négociation et un équilibre permanent.
Les USA, généralement présentés comme les champions du libéralisme, n'hésitent absolument pas à utiliser le protectionnisme.

Citation de Pretextat :
Seulement pour beaucoup c'aurait été leur seul moyen de rouler en électrique . Les prix Chinois étant moindre .
Du coup le résultat pour le réchauffement climatique n'est pas profitable . Mais est-ce la priorité des politiques ?

Ceci part de l'hypothèque que la voiture électrique est bonne d'un point de vue écologique. Je me permets d'en douter.

De toutes façons, tu vas l'acheter comment ta voiture chinoise si t'as plus de boulot parce qu'on importe des produits chinois moins chers à la place de ceux que tu fabriquais ?

Par ailleurs, les importations de Chine ont surtout permis :
- de délocaliser la pollution en Chine. Donc, de faire comme si elle n'existait pas. Mais la planète est pourtant unique.
- de supprimer l'industrie en Europe, avec des énormes pertes d'emploi, d'énormes pertes de savoir-faire* et de gros problèmes de dépendance (un simple cargo en travers du canal de Suez suffit à le montrer)
- de permettre de faire une énorme pression conduisant à une diminution importante des salaires, à la fois sous des prétextes de concurrence externe et de chantage à l'emploi
- d'augmenter les marges des grosses entreprises pour garnir le bas de laine des rentiers
- de développer la consommation d'une quantité hallucinante de produits de merde en plastoc ou de fast-fashion absolument non nécessaires et parfaitement délétères pour l'environnement (sans compter les conditions humaines dans lesquelles tout ça est fabriqué).

Donc, en matière de bénéfice écologique, je dirais "peut mieux faire".

* quand j'avais interviewé David Manley il y a 20 ans, il disait notamment que ce qu'il appréciait en France, c'était le savoir-faire industriel, notamment la qualité de fabrication des boîtiers pour ses machines. Cela rejoignais l'expérience que j'avais dans mon boulot de design industriel 10 ans auparavant.
Aujourd'hui, tous les gens que je connais qui ont besoin de tels sous-traitants disent qu'ils n'en trouvent plus en France, ou alors pour du boulot dégueulasse et à des prix prohibitifs.
Clairement, on n'est même plus foutus de fabriquer des boîtiers métalliques. :8O: :facepalm:
51042
La pertes des industries en France c'est aussi politiquement bien joué : perte totale de vitesse des syndiqués et donc anéantissement des syndicats ouvriers, moins de solidarité de classe (et depuis le temps que les médias des milliardaires nous assenent qu'il n'y a pas de lutte de classe, que c'est démodé, que c'est pas startup nation quoi...), chomeurs aigris qui se replient sur eux et qui votent RN ...
Bref le libre échange comme dogme c'est bonheur.

Effectivement l’Europe a-t-elle besoin d’autant de viande par exemple ?
Et dans ma logique de petit musicien raté inculte, a-t-on besoin dexporter des produits agricoles quand une crise de Covid nous montrait qu'on importait tant de ces produits ?
Ah merde j'oubliais, les bénéfices des uns ne compensent pas les pertes des autres... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51043
Fascinant : les ”cush chords" (substitution tonale)

Dommage que je sois obligé de mettre ça par écrit parce que je ne maîtrise pas de tête, mais ça ouvre des possibilités fabuleuses en compo...

Notamment allez voir à partir de 7’20”

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51044
51045
Ca atomise mes connaissances en solfège . C'est dire la vacuité de celles-ci :facepalm: .

Sinon beaucoup d'entre vous êtes bilingues ou quoi ? Je remarque souvent des vidéos postées en anglais, un peu techniques que j'ai du mal à bien saisir . J'ai beau actionner la traduction automatique de YT qui plutôt mauvaise et demande à son tour un effort pour corriger rapidement et limite fortement l'agrément du visionnage .
Pourtant dans mes souvenirs j'étais plutôt bon en Anglais et certaines de mes connaissances me le font encore remarquer lors de voyages .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

51046
Je ne suis pas bilingue, mais ça fait plus de 20 ans facile que je l'utilise quotidiennement au travail, et j'aime écouter et lire des trucs en anglais (en plus d'en écrire parfois). Je regarde aussi tous les films en VO depuis que c'est possible (les DVDs).

De fait, j'arrive à bien décrypter et parler l'anglais. Enfin, suffisamment pour ne pas être bloqué.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

51047
Je ne suis pas très bon en anglais, mais là, avec les images et le son, j'arrive à suivre ce dont il est question.
51048
Quand c'est de la technique audio je capte un peu, mais sinon...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

51049
Pareil que Will_bru : au travail (mais ça c'était avant), les disques, les films, les reportages en VO (sous-titrée en français, en, anglais, ou pas)

51050
Et faut que le sujet m'intéresse aussi, sinon je fais pas l'effort :oops2: