Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 196 réponses
  • 526 participants
  • 1 841 994 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51171
Moi j'allais aussi à l'école seul à pieds dès le CP ou CE1 je ne me souviens plus exactement.Mais je devais être à 200 mètres de l'école à pieds et Plutôt 2 kilomètres en voiture.il y avait donc une certaine logique.Mais ce qui m'inquièterait plus aujourd'hui pour mes enfants, ce serait les mauvaises rencontres plutôt que la circulation routière.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

51172
Bah moi j'suis un gars de la ville, j'ai toujours vécu à Paris sauf 3 ans à Rouen quand j'étais étudiant.
J'aime bien la campagne aussi.
Et j'allais à l'école à pied depuis le CP, et au colège et au lycée aussi. Il y avait peut-etre auant de tarés dans les rues qu'aujourd'hui mais on le savait pas donc on les parents en avaient moins peur je pense...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51173
J'ai aussi l'impression que ce n'est pas plus dangereux aujourd'hui qu'hier ( voir même moins) mais par contre les parents sont plus peureux , c'est un peu dans l'air du temps politique aussi .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

51174
L'enfant est désormais transporté en suv.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51175
Oui. Ça commence à changer un peu.

A côté de chez moi, il y a un groupe scolaire avec l'entrée de l'école maternelle dans une rue relativement étroite. Suffisamment pour que s'il y a des voitures garées, deux voitures ne peuvent plus s'y croiser.
Raison pour laquelle non seulement le stationnement, mais le simple arrêt y est totalement interdit.

Il n'empêche qu'aux heures de rentrée et sortie de classe (donc aux heures de pointe où c'est le bordel pour circuler), la rue était bondée de voitures "garées" de chaque côté malgré les bandes jaunes et les panneaux interdisant explicitement l'arrêt.
Garées d'un côté le long du trottoir puisque les barrières sur celui-ci empêchaient d'y empiéter, mais de l'autre, garées à moitié sur le trottoir puisqu'aucun obstacle physique ne s'y opposait.
Donc rue double voie double sens était transformée en rue simple voie double sens et un des trottoirs n'était plus praticable qu'en mode "walk like an Egyptian" (les poussettes, les fauteuils roulants, les mamies avec déambulateur ou même une simple canne ou un cabas, allez vous faire foutre).
Et bien sûr, une majorité des voitures pour cette école de centre ville étaient des SUV ou de grosses, grosses berlines (école privée oblige ?).

Tout ça créant de surcroît un beau foutoir mettant franchement en insécurité toute personne circulant a pieds dans la zone, particulièrement les enfants invisibles derrière les énormes carrosseries.

Au fil des années, on a vu fondre la quantité de voitures, de plus en plus remplacée par des vélos long tail ou des biporteurs.

On progresse, mais ça ne fait pas plus marcher les mômes.

Citation de Accord'Eure Pianos :
Mais ce qui m'inquièterait plus aujourd'hui pour mes enfants, ce serait les mauvaises rencontres plutôt que la circulation routière.

Psychose créé par l'hyper médiatisation du moindre fait divers.
Sinon, les stats sont claires : la criminalité ne cesse de baisser.
Quant aux chers petits, ils sont (tout comme les femmes) toujours statistiquement plus en danger dans les familles que dans la rue.

Le vrai problème, c'est la quantité de voitures qui a explosé et le fait que les villes soient faites pour les voitures, les rendant dangereuses pour les usagers plus fragiles.

C'est pour ça que ça me met en rage quand des gens se plaignent des nouvelles infrastructures donnant plus de place aux déplacements doux.
Ou encore ceux qui justifient l'achat d'un SUV pour des raisons de sécurité, ces voitures étant particulièrement dangereuses.

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 01:05:08 ]

51176
Citation :
Ou encore ceux qui justifient l'achat d'un SUV pour des raisons de sécurité, ces voitures étant particulièrement dangereuses.

pour les autres, c'est clair et qu'en plus, le côté sécuritaire pour ceux dedans tient plus de la sensation que du concret...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51177
Enfin le fait est que ça fait une éternité que je n'ai pas vu un enfant de moins de dix ans seul dans la rue avec son cartable.. Autres temps autres mœurs.
51178
L’ecole où allait reverendson a ete transformée l’an dernier, c'est devenu une rue aux écoles avec barrière qui empêche toute voiture non riveraine de penetrer. Bonne initiative.
Mais en conséquence ce sont les rues adjacentes qui servent de depose minute maintenant :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 11:41:58 ]

51179
Au moins il marche un peu.

C'est quand même ouf vu la proximité des écoles, surtout primaires, dans les zones urbaines, que les gens se sentent obligés de prendre leur voiture pour déposer les gamins.

Par chez nous, ce sont les pédibus qui se développent. Surtout dans les zones périurbaines.
Le principe : on prend les gamins devant chez eux, à pieds, et des parents accompagnent toute la troupe jusqu'à l'école.
51180
Après relecture des derniers posts, je dois bien avouer que je me reconnais dans les travers que vous décrivez.
L'école primaire des enfants se trouve à environ 1,5km de notre appart et nous sommes quasi toujours allés les chercher en voiture. Nous utilisons un monospace (7 places) car ma belle étant assistante maternelle, c'est un véhicule pratique pour notre utilisation quotidienne. Alors oui c'était compliqué car garer le véhicule n'était pas facile, d'autant qu'elle (ma chérie) allait chercher nos enfants avec ceux dont elle s'occupait pendant la pause méridienne. Chaque jour, elle pestait contre les propriétaires de véhicules pas forcément imposants qui l'empêchait de circuler en sécurité (comprendre sans rouler sur la chaussée) sur les trottoirs avec la poussette double. Et pourtant notre véhicule est plutôt du genre imposant.
Effectivement ça nous était difficile de leaisser nos enfants rentrer seuls. Ils nous l'ont prouvé( sur leur demande!) quelque fois car les circonstances nous y obligeaient. Même avec cette preuve, nous sommes méfiants (peur?) vis à vis des mauvaises rencontres. Lire vos remarques m'aident à relativiser. Oui le risque zéro n'existe pas, on est bien d'accord. De même, je suis d'accord avec le développement des médias qui contribue à alimenter cette peur.
Maintenant que nos enfants sont rentrés en 6ème, on est toujours aussi attentifs (méfiants?, peureux? pas tranquilles en tout cas), mais ils deviennent un peu plus autonomes dans leurs trajets (collège à 1km à pied, ou ils prennent les transport en communs). On se soigne petit à petit, nous réduisons l'utilisation de la voiture même si ancrée dans nos habitudes je dois bien l'avouer. Bref merci pour ces quelques posts, ça m'aide dans la prise de conscience.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE