Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 027 744 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
pistonpistache
C'est bien, comme d'hab, mais sans plus.
Ostràl
Anonyme
lá je suis sur un autre forum genre vtt et c'est une catastrophe, ils inventent une nouvelle orthographe pour chaque mot presque, la conjugaison n'en parlons pas. je comprend pas c'est vraiment extrème.
Anonyme
YanLowFreq
Sinon, ça fait intello à lunettes, hahaha lol mdr kikoo lol xptdr
Agentcarotte
Les mesures scolaires visant à quasi interdire les redoublements en primaire rendant des retards plus difficiles à rattraper par la suite (ce qui est acquis n'a plus à l'être).
Dévalorisation de tout ce qui est plus ou moins lié à "l'intellectuel" ou simplement au scolaire.
Combo Msn+sms = mauvaises habitudes.
Une bonne part de mauvaise foi de la part des gosses qui pourraient écrire mieux mais qui voient ça comme un effort.
Faut pas oublier la proportion conséquente de crétins issus de longues filières de crétins. Et c'est pas du second degré.
Anonyme
YanLowFreq
Ce qui fait pit', c'est qu'il sne sont pas du tout partant pour apprendre à écrire correctement, vu que "on s'en branle, on se fait comprendre"
Anonyme
exemple prit sur un forum de bmx, ils ecrivent presque tous comme ca.
Citation : slt voila mon problème: jai graissé mon moyeu k7 et maintenan il krake alor ke avan kil été pa graissé il kraké pa
orai vs une explication a sa svp merci
Toilb deviendrait ouf sur ce forum!
Lonewolf
Et quand il faut ensuite former cette bande de branlos aux outils d'entreprise bonjour, on est obligé de faire des énoncés pour neneux sinon ils captent rien de ce qu'on leur dit, et faut être sans arrêt à leur cul pour être sur qu'ils font pas de conneries tant que les gestes sont pas devenus des automatismes dignes des temps modernes de Chaplin
YanLowFreq
ET puis que veux-tu argumenter auprès des jeunes, pour qui il vaut 1000x mieux paraitre branché , que faire des citations. C'est cuit.
Ses arguments, le jeune, c'est "on s'en fout de la grammaire/ortho puisque: 1-"on" écrit "tous" comme "sa" 2- c'est plus simple, pourquoi se faire chier ? 3- lol
Autre temps, autres moeurs. Toute sortie est définitive.
Anonyme
comment font les profs pour les noter? je peux pas croire que tout le monde se tape des zero en francais toute l'année.
Anonyme
Citation : comment font les profs pour les noter? je peux pas croire que tout le monde se tape des zero en francais toute l'année.
T'es malheuresement pas très loin de la réalitée
Anonyme
YanLowFreq
T'as qu'à voir les questions que posent les djeuns sur les forums, c'est à se demander s'ils savent réfléchir (je ne généralise pas hein, sûr qu'ils sont pas tous comme ça). Ils ont tellement le reflexe google/wiki que l'idée d'ouvrir un dico ne les effleure pas, et je ne parle même pas d'un simple raisonnement logique qu'il ne se donne même plus la peine de se défier de réaliser. On s'en fout, la réponse est déjà sur le net !
Prenons un dernioer exemple, la zik. A notre époque, pour repiquer un morceau, tu faisais re retranscription toi même, à l'oreille, et tu rééecrivais les paroles, aussi à l'écoute. Résultat, une auto-formation+ un effort intellectuel. Aujourd'hui, c'est "does anybody TAB it ?" sur un forum et roule ma poule...
mouais, des veaux....
Anonyme
ca m'interesserais de voir comment ca se passe dans une classe de 5eme/4eme aujourd'hui en fait. Juste par curiosité.
Anonyme
tihouss
C'est énervant de les voir comme ça, mais ça me fera un avantage comparatif pour plus tard, quand beaucoup en seront restés au "la prof danglé L é cone en + langlè sa pu". HAHA vivement dans vingt ans

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Lonewolf
Comme je l'ai déjà dit, dans ma boite on en chie grave pour trouver des techos qui savent cogiter un peu par eux même, on est pourtant "acteur majeur de l'industrie aéronautique modiale"
Mais bon après c'est aussi plus facile de les tèj' et de mettre des Indiens a la place :air du temps:
YanLowFreq
takis> sûr que les parents ont une responsabilité là-dedans. Et l'éducation Nationale aussi. Pourtant les 2 ont très certainement des circonstances atténuantes. Dur dur.... mais bon, on a un ministère rien que pour ça, et en plus sarko chapote, donc on devrait s'en tirer.
tihous> ça dépend...tu ne sait pas qui sera ton patron dans vingt an. Si ça trouve, ce sera un fissapapa, qui te foutra dans un placard, pasque t'ora pas assez de lol pour passer le level.
edit: 'tain, y'a plein de fautes dans ce message, argh...

Anonyme
Citation : Duch> c pa fo. Seulement, quand mon cousin m'écris, il écrit mal, pourtant il est pas teubé du tout. Mais il tient à son identité chébran.
Ouais mais en fait j'arrive pas à voir en quoi c'est chébran. Pour moi un mec qui ecris comme ça c'est le summum de l'ignare / plouc / beauf.Cyclyk
et dans la vie de tous les jours ont les aide pas non plus einh: affiche de pub diverses (IDKO, 4fait, DKroche ton phone, etc etc), pub TV, bandeau de pub/sms pendant les clips et les débats... franchement, au lieu de s'occuper à floutter des cendriers, le CSA devrait peut-être aussi se poser les bonnes questions....
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : du marketing
de la com'

- < Liste des sujets
- Charte