Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 027 853 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
17676
Moi ça marche, sur celui d'hier y'a rien de spécialement fascinant.
C'est bien, comme d'hab, mais sans plus.
17677
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
17678
En me baladant sur differents forum je me rend compte à quel point les jeunes font des fautes d'orthographe énooormes mais enormes et du coup je me pose des questions: ca vient de l'enseignement? des parents qui s'en cogne? enfin mince ce sont des gamins de 16 ans qui écrivent comme des enfants de 8 ans en fait. flippant!!
lá je suis sur un autre forum genre vtt et c'est une catastrophe, ils inventent une nouvelle orthographe pour chaque mot presque, la conjugaison n'en parlons pas. je comprend pas c'est vraiment extrème.
17679
Le truc qui fait flipper encore plus c'est quand tu te rends compte que ce n'est pas un ado de 16-17 ans mais un mec de 30-40 ans :|
17680
J'en ai récemment parlé avec un cousin de 16 ans. En fait, même s'ils savent écrire correctement, il s'en branlent et font un mix "sms+abrév+g33k". Ca consiste justement à réinventer l'ortograf pour + de lol.

Sinon, ça fait intello à lunettes, hahaha lol mdr kikoo lol xptdr

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17681
Le débat est pas nouveau mais à mon avis, c'est un ensemble de choses :
Les mesures scolaires visant à quasi interdire les redoublements en primaire rendant des retards plus difficiles à rattraper par la suite (ce qui est acquis n'a plus à l'être).
Dévalorisation de tout ce qui est plus ou moins lié à "l'intellectuel" ou simplement au scolaire.
Combo Msn+sms = mauvaises habitudes.
Une bonne part de mauvaise foi de la part des gosses qui pourraient écrire mieux mais qui voient ça comme un effort.
Faut pas oublier la proportion conséquente de crétins issus de longues filières de crétins. Et c'est pas du second degré.
17682
Yann>Oki donc ca fait kioooouul d'écrire comme une merde.. pitain les veaux!
17683
N6> dans mon entourage, j'ai 2-3 quarantenaires complètement illétrés. Ils ne savent pas écrire du tout, mais veulent "foromer" quand même. C'est pas le même délire.
Ce qui fait pit', c'est qu'il sne sont pas du tout partant pour apprendre à écrire correctement, vu que "on s'en branle, on se fait comprendre"

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17684
Je sais pas mais pour moi les parents ont un rôle à jouer là dedans. quand mon fils à des difficultés dans une matière, je le fais bosser pendant les vacances, même une heure par jour c'est suffisant.

exemple prit sur un forum de bmx, ils ecrivent presque tous comme ca.

Citation : slt voila mon problème: jai graissé mon moyeu k7 et maintenan il krake alor ke avan kil été pa graissé il kraké pa

orai vs une explication a sa svp merci

Toilb deviendrait ouf sur ce forum!
17685
Bah, même les mecs qui sortent juste de BTS/IUT ne font pas l'effort d'écrire correctement pour leurs premiers entretiens d'embauche.

Et quand il faut ensuite former cette bande de branlos aux outils d'entreprise bonjour, on est obligé de faire des énoncés pour neneux sinon ils captent rien de ce qu'on leur dit, et faut être sans arrêt à leur cul pour être sur qu'ils font pas de conneries tant que les gestes sont pas devenus des automatismes dignes des temps modernes de Chaplin :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17686
Je serai plutôt dans ton style . Cepenfdant, c'est dur de faire edmettre à un jeune que c'est bien de bien écrire. Autant, les sciences exactes, ça peut être pris ludiquement (problème de math = énigme) autant aimer les lettres, c'est beaucoup plus fin comme approche, il faut aimer lire déjà.... et ça, à coté d'une parti de WOW, ça n'a aucun poids.
ET puis que veux-tu argumenter auprès des jeunes, pour qui il vaut 1000x mieux paraitre branché , que faire des citations. C'est cuit.

Ses arguments, le jeune, c'est "on s'en fout de la grammaire/ortho puisque: 1-"on" écrit "tous" comme "sa" 2- c'est plus simple, pourquoi se faire chier ? 3- lol

Autre temps, autres moeurs. Toute sortie est définitive.

17687
C'est quand même un peu déprimant, et je suis vraiment pas du style à aller défendre la langue francaise..
comment font les profs pour les noter? je peux pas croire que tout le monde se tape des zero en francais toute l'année.
17688

Citation : comment font les profs pour les noter? je peux pas croire que tout le monde se tape des zero en francais toute l'année.

T'es malheuresement pas très loin de la réalitée :roll:
17689
J'ai l'impression d'avoir raté un chapitre concernant l'education nationale..
17690
Je ne fréquente pas assez de djeunes pour me faire une idée précise, mais ce qui me ferait déprimer, c'est si je me rendais compte que leurs pensées/reflexions/philosophies étaient du même accabit, c-a-d simplifiés à l'extrême+blasés.

T'as qu'à voir les questions que posent les djeuns sur les forums, c'est à se demander s'ils savent réfléchir (je ne généralise pas hein, sûr qu'ils sont pas tous comme ça). Ils ont tellement le reflexe google/wiki que l'idée d'ouvrir un dico ne les effleure pas, et je ne parle même pas d'un simple raisonnement logique qu'il ne se donne même plus la peine de se défier de réaliser. On s'en fout, la réponse est déjà sur le net !

Prenons un dernioer exemple, la zik. A notre époque, pour repiquer un morceau, tu faisais re retranscription toi même, à l'oreille, et tu rééecrivais les paroles, aussi à l'écoute. Résultat, une auto-formation+ un effort intellectuel. Aujourd'hui, c'est "does anybody TAB it ?" sur un forum et roule ma poule...

mouais, des veaux....

17691
Je suis d'accord avec ca et ce qui m'interesse c'est de savoir si les jeunes sont les uniques résponsables de ca? je suis ok pour le phénomène de mode (ca fé cool d'aicrir kom 1 dobe!) mais l'école ou les parents ont aussi une part de résponsabilité là dedans non?

ca m'interesserais de voir comment ca se passe dans une classe de 5eme/4eme aujourd'hui en fait. Juste par curiosité.
17692
Peut etre qu'avec internet les neuneus sont plus visibles aussi, non ?
17693
Tous les jeunes ne sont pas comme ça non plus, personnellement j'aime beaucoup tout ce qui est culture/histoire sans que j'y aie un quelconque intérêt (c'est pas mes études en gros).

C'est énervant de les voir comme ça, mais ça me fera un avantage comparatif pour plus tard, quand beaucoup en seront restés au "la prof danglé L é cone en + langlè sa pu". HAHA vivement dans vingt ans

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17694
Nan, y'en a partout, c'est une invasion.

Comme je l'ai déjà dit, dans ma boite on en chie grave pour trouver des techos qui savent cogiter un peu par eux même, on est pourtant "acteur majeur de l'industrie aéronautique modiale" :|

Mais bon après c'est aussi plus facile de les tèj' et de mettre des Indiens a la place :air du temps:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17695
Duch> c pa fo. Seulement, quand mon cousin m'écris, il écrit mal, pourtant il est pas teubé du tout. Mais il tient à son identité chébran.

takis> sûr que les parents ont une responsabilité là-dedans. Et l'éducation Nationale aussi. Pourtant les 2 ont très certainement des circonstances atténuantes. Dur dur.... mais bon, on a un ministère rien que pour ça, et en plus sarko chapote, donc on devrait s'en tirer.

tihous> ça dépend...tu ne sait pas qui sera ton patron dans vingt an. Si ça trouve, ce sera un fissapapa, qui te foutra dans un placard, pasque t'ora pas assez de lol pour passer le level.

edit: 'tain, y'a plein de fautes dans ce message, argh...

17696

Citation : Duch> c pa fo. Seulement, quand mon cousin m'écris, il écrit mal, pourtant il est pas teubé du tout. Mais il tient à son identité chébran.

Ouais mais en fait j'arrive pas à voir en quoi c'est chébran. Pour moi un mec qui ecris comme ça c'est le summum de l'ignare / plouc / beauf.
17697
Une chose à rajouter dans la partie éducation nationale: la fameuse méthode d'apprentissage semi globale ....
et dans la vie de tous les jours ont les aide pas non plus einh: affiche de pub diverses (IDKO, 4fait, DKroche ton phone, etc etc), pub TV, bandeau de pub/sms pendant les clips et les débats... franchement, au lieu de s'occuper à floutter des cendriers, le CSA devrait peut-être aussi se poser les bonnes questions....
17698
+ moult :consensus:
17699
Cyclyk> completement oki avec toi, les neuneus du marketing qui parlent le djeun pour vendre leur soupe c'est aussi n'importe quoi.
17700

Citation : du marketing

de la com'