Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Ah... vous voulez du fort. Ok. Si dans une mine péruvienne les mineurs veulent bien me vendre une bouteille de leur tord boyaux, promis j'en ramène une. Une goutte dans le réservoir de la Twingo et elle se transforme en dragster. Sur un humain et c'est le genre "on avait des clients qui devenaient aveugles".
Pour 28€ j'ai choppé ça pour un pote :

13912781_10209857089366614_8031530919757707163_n.jpg

Goûteux, léger mais avec du caractère. Bref du bon, et qui a plu aux copains, c'est l'essentiel.
C'est clair !

Citation de TexCoco :

Pas forcément fort, mais sec !
Certes le Neisson 72° conjugue les deux.
Tiens j'ai goûté un Aberfeldy 21 years, bon bein sans surprise j'ai trouvé ça dégueulasse faut dire j'aime pas l'alcool et de tous c'est le whisky que j'aime le moins, mais comme mes oncles et mon grand père étaient tous à pleurer du sperme, je me suis laissé tenter. J'ai manqué de me faire clouer sur une croix, ça été chaud. Sinon, y avait aussi du Green spot et du Couvreur noir.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 00:01:10 ]

Citation de : Will Zégal

Citation de Dr Pouet :
Un jour vous viendrez à des trucs un peu plus secs voire acides, genre eau de vie, calva, marc de gewurzt... parce-que ça nettoie quand même mieux après un repas bien arrosé. :oops2:

WZ : que je te choppe pas après un repas et avant un concert avec ton calva, sinon je vais pas te louper... icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 03:45:07 ]

13924877_10209949826084974_2299855430847484974_n.jpg

Digestif acheté pour les vacances, et très belle découverte ! Je sens plus les fruits que dans tout ce que j'ai dégusté jusqu'à maintenant. Il est très doux.

Je ne sais pas si c'est spécifique à la cuvée "Chêne blanc" mais pour 26€ j'ai vraiment une bonne bouteille.

Je ferai compléter par un modo qui devrait le goûter d'ici quelques jours.
On m'a offert ça pour mon anniversaire dernièrement, je connais absolument pas du tout : m17697_7.jpg
Y en a qui ont déjà gouté ?
Non mais si je passe à Nancy je pourrai p-e te répondre. :-D
:bravo:
Pour le coup mon pote m'a fait un tel historique de la boutanche que j'en hésite à l'ouvrir, apparemment c'est un des dernières bouteilles de la distillerie, très réputée dans le haut de gamme, et qui a fermé boutique en 2002 (la bouteille date de 98).

D'ailleurs, question : après avoir été ouverte, une bouteille de rhume se garde combien de temps ? Je sais que c'est pas du pinard risquant l'oxydation en 5h, mais tout de même, au bout de plusieurs semaines ça craint pas du boudin ?