Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Tu sais, tu peux faire plusieurs poste même si c'est qu'une session de dégustation, c'est un peu chargé là. :oops2:
Désolé. (je suis moi-même un peu chargé là) :oops2:
Je tente un :

Résumé :

Top (après un repas bien arrosé, donc un vrai test pour vrai bons digestifs) = Colombier (43 ou 50) + Cartron 50°

Globalement extra : Metté

Bien : Petit Grain, Etter, Serres, Servat, Delpont, Manguin, Massenez, Cartron 43°, Lehmann, Titoy, Brana, Cazottes, Capovilla, Roulot (ces 3 derniers me semblent un peu trop coûteux).

Bof : Morand (Williamine).

Pourri : Giffard, Schladerer...

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 02:29:38 ]

C'est pas très claire pour moi, je reviens après une demi bouteille de poire.
Voilà. :oops2:

Dis-nous laquelle, et comment qu'elle t'a plu ? ! (syntaxe Bérurier)

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 02:37:22 ]

Pas de bol, ma femme m'a planqué ma bouteille, la poire je reste fidèle, j'ai toujours pas trouvé mieux que celle de balbronn.

Et ma notion de l'alcool euh

Pour rire hein, j'aime bien aussi déguster, découvrir des nouveautés. :8)
Berry : :-D

Citation :
Pas de bol, ma femme m'a planqué ma bouteille

Trahison !

balbronn

À tester donc! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 03:04:06 ]

Citation :
L'abricot ressemble à de la confiture distillée (=super bon et "seulement" 100€)...

J'ai pas trop compris, tu parles de liqueur ?
Faut toujours faire très attention avec les alcools qui ressemblent à de la confiture, entre ce qu'on goûte et ce qu'on nous vend la diférence peut être énorme. Les fruits fragiles tiennent 6 mois/ 1 an max, après tu peux jetter la bouteille.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 03:12:14 ]

Citation de O0 :
Citation :

J'ai pas trop compris, tu parles de liqueur ?

Non non, eau de vie ( = 40°, peu voire pas de sucre présent).

C'est juste qu'on dirait de l'abricot très très confit.

De même chez Petit Grain : au nez leur eau de vie de poire ressemble à de la poire pochée et confite. C'est extra.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 03:30:51 ]

:bave: A tester
Bravo pour l'exhaustivité du test (toutes les dégustations faites en suivant ?) icon_bravo.gif

On ira à l'essentiel donc.
Pour ma part, j'avais un copain qui produisait lui même et donc, sans point de comparaison, sa poire était super sympa... mais je n'en ai plus icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste