Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Bon dans le doute j'ai testé les 4 en mode dégustation, ils passent tous très bien sans être des gros coups de cœur, le Connemara peated single malt est plus fumé que tourbé j'ai trouvé (malgré le nom), le Kilbeggan traditional et le Tyrconnell Single Malt sont très doux et le Kilbeggan single grain également doux avec un arrière goût assez spécial mais pas désagréable que je ne saurais pas vraiment décrire.

La prochaine fois je me concentrerai sur un seul à la fois pour le faire une idée plus précise.
Le Nikka Red fait pour moi partie de ces whiskies bons, mais manquant un peu de caractère. Ce sont des whiskies qu'on peut offrir sans problème à quelqu'un qu'on connaît mal parce que ça plait un peu à tout le monde et que ça ne débectera pas un amateur. Je trouve bien d'avoir un whisky dans ce genre dans son bar pour servir de porte d'entrée à quelqu'un qui ne connaît pas le whisky (ou alors les saloperies de base diluées dans du coca ou du jus d'orange (ce qui ne les rend pas moins dégueulasses)).
Le principal bémol pour moi, c'est qu'il est un peu cher pour ce que c'est.

Quand je fais déguster du whisky à quelqu'un qui ne connait pas, je commence toujours par ce genre de trucs, faciles à boire, simplement bons, mais avec suffisamment de qualités pour être intéressants. Une fois que la personne a dégusté et généralement apprécié (sauf ceux qui n'aiment pas les alcools forts avec qui il n'y a de toutes façons rien à faire), on peut passer à la suite avec des whiskies plus complexes et plus difficiles d'abord (fumés, tourbés...)

Technique 100 % éprouvée pour se bricoler une petite cuite de grande qualitay :-D
Je te préviens quand je passe en Bretonie donc. :-D

Citation de willou

Si leur filer les clefs pour qu'ils ramènent la bagnole.

Sinon ce soir je viens de finir le repas avec un petit calva château du Breuil 15 ans d'age. WHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU putain qu'c'est bong, ca passe tout seul c'est doux, rond et fruité sans être agressif en bouche et sans tirer sur le sucre. D'ailleurs j'y retourne vite fait avant d'aller me gluter. :bave:

La prochaine fois je me tente le royal ou le chocolate blend.

Citation :
Si leur filer les clefs pour qu'ils ramènent la bagnole.

Bah, quand tu joues à domicile... :-D

Citation de W-Addict :
Je te préviens quand je passe en Bretonie donc. :-D

Welcome :bravo:
Citation de j-skellington :

Ah oui, c'est bon ça !
Normalement j'emmène ma petite famille en Normandie pour les vacances d'été.

J'espère bien goûter et ramener du calva de qualitayyyy du coup.

:pochtronfanzine: icon_facepalm.gif
Je ne sais pas où ils sont localisés, mais ça me fait penser à : Éric Bordelet, Grout, et Victor Gontier que j'aime beaucoup.
Après une journée crevante à garder un mouflet malade et à cran, qui m'a empêché de dormir cette nuit, je décompresse ce soir avec un glenlivet 15. Un de mes classiques plutôt facile d'accès et très bon.
Acheté le.... heu.... quelques pages en arrière quoi, un Michel Couvreur Clearach (assemblage de purs malts vieillis en fûts de xérès) que je découvre enfin ce soir.

J'ai plus l'habitude des Islay, mais c'est très bien, un poil capiteux, pas mal de miel de fleurs, un bon produit qui fait vraiment plaisir ! :bave:

A part ça j'ai un peu lutté pour décachetonner la bouteille, il y a un truc ?