Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :
Voici le premier whisky généré par une intelligence artificielle

L'intelligence artificielle est en passe de révolutionner nos vies. Après la médecine, le travail ou encore la musique, l’IA s’attaque aujourd’hui au whisky, avec la toute première distillerie entièrement contrôlée par une machine.

On n’arrête pas le progrès. En Suède, la distillerie Mackmyra, connue pour ses affinages audacieux et son positionnement éco-responsable vient de lancer le tout premier whisky au monde développé par une intelligence artificielle. Imaginé en partenariat avec Microsoft et la société finlandaise Fourkind, ce single malt nouvelle génération aura nécessité plusieurs années de travail, en se basant notamment sur les recettes déjà préexistantes de la maison Mackmyra, mais aussi les chiffres de ventes de la distillerie, ainsi que les préférences exprimées par ses clients. Grâce à toutes ces données, l’intelligence artificielle a ainsi pu déterminer précisément quelques “70 millions de recettes”, ainsi que leurs cotes de popularité présumées.

L'article complet:

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 07:09:07 ]

Merci beaucoup d'avoir cité le nom de ce whisky que je n'achèterai jamais.
Putain on dirait bien qu'on aspire ardemment à être remplacés par des machines, surtout, étrange et morbide fascination, dans les domaines qui d'ordinaire requièrent un savoir-faire d'exception.
Pulsion de mort...

N’empeche qu’il faudra toujours des humains pour le boire

Wz, P: merci

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

éco-responsable + IA = bullshit.

Citation :

En gros, on demande à l'IA de faire un produit hyper standardisé qui plairait à un maximum de personnes. Un bon produit industriel éco-responsable.

Je vais vomir.
Bon après un paquet de pérégrinations, mon tout venant optimum sera le Cardhu. Rond et long, accessible aux néophytes, sans complexité mais toujours harmonieux. Les Caol qui ont ma forte préférence parmi les Islay, qui sont parfois trops abruptes et tranchés pour qui ne connait pas l'eau de feu. Un petit Cardhu passe toujours crème, trop doux me dirons certains, mais je dirai jamais déçu. Ce ne sera jamais mon top level, mais mon poison de consommation courante. JE PARLE BIEN DE TOUT VENANT.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:21:40 ]

mon tout venant pas cher c'est le GlenMorangie, un peu plus cher c'est le Couvreur Clearach', ou le Springbank 15

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Glen Morangie, très correct en tout venant.

Carhu, je ne sais pas. J'ai toujours du mal avec ce whisky. Déjà, l'impression de payer la moitié de prix en jolis emballages de cuir. Et un packaging se voulant produit de luxe pour un truc qui n'en est pas.
Malgré tout, une fois en bouche, ça correspond à la description de J-Skel. Donc ça le fait.

En tous venant, j'aime bien prendre du Dalwinnie 15 ans qui coûte normalement dans les 43 € et que je trouve encore et toujours à 33 chez Leclerc.
Un whisky facile et simplement bon.
Je garde aussi une vieille tendresse pour l'Aberlour.
Aberlour 15 :aime:

Sinon le Nikka All Malt est un de mes Usual suspects, aux alentours de 25 euros chez Auchan.