Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

en parlant de Dalwhinnie, j'ai jeté qq papilles sur la version 25 ans, avec son coté "patisserie" et miel, délicatement fruité, associé à du malt fumé, c'est très très bon, abordable mais avec du punch et de la complexité, c'est remarquable

(c'est pas donné mais ça les vaut en étant un des rares vieux whisky a rester abordable et aussi évidemment bon, y compris pour qqn qui découvre les single malts)

J'ai goûté hier soir un rhum cubain, Matusalem 15 ans, qu'un gars, invité chez le pote chez qui j'ai passé la soirée (arrosée), avait ramené direct from là-bas.
Je ne suis pas du tout connaisseur en rhum. Celui là m'a fait une très bonne impression.
$_35.JPG

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

J'en ai une bouteille à côté de mes jus de malt. :-D

C'est vrai qu'il passe très bien. Tu me donnes envie de m'en jeter un. Il est 9h25...icon_facepalm.gif
Pas moi... Il me reste encore le mal de tronche de la soirée d'hier, ça suffit à mon plaisir icon_facepalm.gif

Edith : Le rhum cubain n'est sûrement pas la cause de cette migraine persistante... en tout cas pas la seule icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 09:32:09 ]

Citation de kravatorf :
j'ai gouté le springbank 10 ans dans sa nouvelle version... c'est pas un whisky "facile" mais c'est super bon, pas tourbé, assez fumé, frais, épicé, huileux et tout de même gourmand avec ses touches d'agrumes et de fleurs, le bois est assez discret mais présent juste ce qu'il faut sur la finale.

Tu m'as fait bien envie, et hop acheté cet après-midi. Je me réjouis de découvrir ça !
Alors pour mon zaniv aujourd'hui une bouteille de diplomatico classique mais une deuxième surprise une bouteille de dictador 12ans d'age. Alors une attaque assez sèche proche d'un agricole. Puis les arômes se développent, des notes fumées, puis un parfum très poivré qui se termine sur un fort gout de noix miam miam.

m2778.jpg

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 18:39:01 ]

:bave:

Tu donnes envie là. Jette toi un godet pour moi stp !
Citation de Push-Pull :
Citation de kravatorf :

Alors ce soir, hop, première dégustation de ce Springbank.
Effectivement, c'est plutôt une boisson d'homme... ;)
Perso je lui trouve des accointances avec certains Caol Ila. J'apprécie son "fumé" léger, ses agrumes, et surtout cette petite touche de vanille me rappelant certains rhums. Le tout est très équilibré, merci Krava pour le tuyau !
:boire:
J'ai eu l'insigne honneur de goûter le Dictator de JKS.

Ah ben c'est boooon :bave: