Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 481 réponses
- 101 participants
- 86 610 vues
- 67 followers

kravatorf

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation

kravatorf

en parlant de Dalwhinnie, j'ai jeté qq papilles sur la version 25 ans, avec son coté "patisserie" et miel, délicatement fruité, associé à du malt fumé, c'est très très bon, abordable mais avec du punch et de la complexité, c'est remarquable
(c'est pas donné mais ça les vaut en étant un des rares vieux whisky a rester abordable et aussi évidemment bon, y compris pour qqn qui découvre les single malts)

dana12

Je ne suis pas du tout connaisseur en rhum. Celui là m'a fait une très bonne impression.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

W-Addict

C'est vrai qu'il passe très bien. Tu me donnes envie de m'en jeter un. Il est 9h25...

dana12

Edith : Le rhum cubain n'est sûrement pas la cause de cette migraine persistante... en tout cas pas la seule

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 09:32:09 ]

Push-Pull

j'ai gouté le springbank 10 ans dans sa nouvelle version... c'est pas un whisky "facile" mais c'est super bon, pas tourbé, assez fumé, frais, épicé, huileux et tout de même gourmand avec ses touches d'agrumes et de fleurs, le bois est assez discret mais présent juste ce qu'il faut sur la finale.
Tu m'as fait bien envie, et hop acheté cet après-midi. Je me réjouis de découvrir ça !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 18:39:01 ]

W-Addict

Tu donnes envie là. Jette toi un godet pour moi stp !

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Push-Pull

Citation de kravatorf :j'ai gouté le springbank 10 ans dans sa nouvelle version... c'est pas un whisky "facile" mais c'est super bon, pas tourbé, assez fumé, frais, épicé, huileux et tout de même gourmand avec ses touches d'agrumes et de fleurs, le bois est assez discret mais présent juste ce qu'il faut sur la finale.
Tu m'as fait bien envie, et hop acheté cet après-midi. Je me réjouis de découvrir ça !
Alors ce soir, hop, première dégustation de ce Springbank.
Effectivement, c'est plutôt une boisson d'homme...

Perso je lui trouve des accointances avec certains Caol Ila. J'apprécie son "fumé" léger, ses agrumes, et surtout cette petite touche de vanille me rappelant certains rhums. Le tout est très équilibré, merci Krava pour le tuyau !

Will Zégal

Ah ben c'est boooon

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte