Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation de Krapo' :
C'est un vieux J.M X.O que tu as sur ton étagère, en haut à droite? :bave:

Oué. Yabon !
Je pense que c'est mon rhum préféré : sec, équilibré, très long en bouche et très riche, constant en qualité. À mon goût, meilleur que tous les autres, même plus chers, que j'ai goûtés (Santa Teresa, HSE, Plantation, Depaz, Caroni 1994, Panama 21 ans, Ron Zacapa 23 ans, JM 2001, La Flibuste hors d'age). La grande classe. Et accessoirement : pas trop difficile à trouver. Sont forts ces Martiniquais !

Citation :
Par contre, attention, c'est comme en musique : Shit in (the bocal), shit out.

Bah ouais, mais justement : c'est facile de trouver de bonnes pommes ou poires (la nature fait bien les choses). Et ainsi bricolé, le Havana Club (pourtant pas hyper cher) donne d'excellents résultats.

Citation :
l'eau de vie de pomme jeune

C'est quoi ? :?!: Ça se trouve facilement ? Le calva "Drouin sélection" n'en serait-il pas ? (puisqu'il n'est pas vieilli)
pour le 31 j'ai acheté une bouteille d'opthimus (15 ans). j'ai hâte.

1934901.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

Tiens je ne le connais pas celui-là. Bouteille numérotée... Ça a l'air d'être du sérieux !
C'est beau ce thread...merci!
je sens que je vais commander des poires par internet...
et aussi faire les preparations du dr pouet!
miam...
eh ben l'opthimus, purée c'est bon.

en gout c'est proche de l'angostura, sauf qu'on sent pas l'alcool

Non je ne mettrai pas de pull

Aie aie aie l'optimus ça tue. Mon beau pere vie en rep dom il m'en ramene regulierement.

Dans le même genre je recommande ça aussi:

Le gout ressemble a opthimus mais les épices sont plus présente je trouve
par contre meme prix mais 500mL

Pour noel j'ai eu celle la:
1934755.jpg

Pas degueulasse

Le 31 on m'a fait goûter du rhum philippin, j'ignorais d'ailleurs totalement que du rhum du qualité venait des Philippines.

C'est pas forcément le meilleur rhum que j'ai gouté, mais en tout cas le plsu particulier, comme par ex peut l'être du café blue mountain, toutes proportions gardées : c'est pas forcément meilleur ni moins bon, mais totalement à part au niveau du gout, et prometteur d'une expérience originale.

Les arômes de vanille, de fruits confits, d'orange verte sont absolument prodigieux à l'entrée en bouche, et la finale est d'une longueur exceptionnelle : je suis pas super connaisseur en alcools forts, mais du peu que j'en connaisse, une telle finale est en général réservée aux grands vins.

Pas de gout d'alcool trop prononcé, comme c'est hélas assez souvent le cas avec du rhum "jeune" caribéen, on a l'impression que le liquide est bien moins fort que le taux d'alcool affiché (40°).

le seul souci, finalement, c'est qu'il avait un bien trop grand gout de revenez-y, et qu'on a terminé la boutanche, causant une belle gueule de bois le lendemain.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 11:51:28 ]

Ben moi je n'avais pas fait gaffe que le Don Papa venait des Philippines ! (Pendant tout ton message, je me suis demandé « mais de quel rhum parle-t-il ? » :volatil: )
Il a un goût d'orange bien marqué.
Un peu dans la même famille, il y a le Pyrat.

Pour les rhums arrangés, ma recette donne quelque chose de pas très fort (genre 25° au goût). Faut dire que le Havana Club est déjà pas très « rentre-dedans ». Bien en apéro, mais un peu léger en digeo. Du coup pour les prochains j'ai envie de faire moitié Havana Club 3 ans, moitié rhum blanc JM 50°. Ou alors complètement JM...

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 12:47:16 ]

Sur le front du Whisky, j'ai offert et essayé la production d'une petite ferme-distillerie d'écosse, Kilchoman (2005 seulement). Jeune, couleur claire, léger à l'attaque mais qui laisse se développer une richesse tourbée et parfumée (floral) très original et addictive. Très prometteur.

Moi je me suis offert un bon Caol Ila Moch, assez tourbé aussi et très raffinée. Je me suis brusquement lassé des Nikka trop parfaits qui s'approchaient presque du Cognac (non, pas taper)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ce soir c'est Caol Ila 12 ans (Merci push, du coup j'ai craqué :bravo:)

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 19:46:55 ]