Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 481 réponses
- 101 participants
- 89 030 vues
- 67 followers
kravatorf
et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation

kravatorf
compass box n'est pas de l'entrée de gamme du tout
les prix allant de 35 à plus de 100€. les plus intéressants étant aux environs de 50 / 60€
ce sont juste d'excellents blends (plutôt des vatted malt en fait) qui se comparent avantageusement aux blends "de luxe" à plus (souvent largement plus en fait) de 150€ du genre chivas 25 ans, ballantine'21 et 30, Johnnie Walker blue label ou private collection...
en redécouverte genre "les grandes marques dont on aime dire du mal font des trucs sympa aussi": le glenfiddich solera 15ans... c'est vraiment bon, plutôt rond et son coté poire / chocolat / épices en fait un digestif agréable. et avantage de circonstance pour moi: il se trouve souvent à un prix correct dans les bars et les hôtels
Dr Pouet
plutôt des vatted malt en fait
C'est à dire ?
Anonyme
Ça devrait pas être légal des trucs aussi bons
J'ai pas été le seul à apprécier, la bouteille a tenu environ 8h entre son achat et le constat de décès.
Kravatorf > en plus d'être bons les Compass Box ils ont aussi un packaging bien bien claaaaaasse.
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 14:58:52 ]
j-master
J'ai enfin gouté le Diplomático Reserva Exclusiva.
J'ai pas été le seul à apprécier, la bouteille a tenu environ 8h entre son achat et le constat de décès.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Je ne sais plus qui parlait de Gin aussi au début de l'année, ça m'a donné envie d'en tester du bon ou au moins du correct (parce que comme tout le monde j'ai eu 18 ans et je me suis saoulé au gin pacher-dégueu + soda, ce qui fait que j'ai un peu associé "gin" et "parfum gerbe").
Je suis tombé sur ça à une soirée :

Je ne sais pas trop où ça se place, mais ça se boit trèèèès bien. Évidemment absolument rien à voir avec le Gordon's qu'on a tous vomi par les trous de nez en boite.
kravatorf
un vatted malt est un assemblage de différents single malt là ou un blend autorise l'assemblage avec des single grains. Il me semble que maintenant la distinction se fait entre "blends" et "blended malt", les appellations vatted et pure malt n'étant plus autorisées (de même que ni un blend ni un blended ne peuvent se réclamer d'une distillerie unique, même si tous les whiskys composant l'assemblage viennent de la même distillerie)
j-master
Il s’agit d’une déclinaison spéciale de l’ampli Fender 80, faite à partir de tonneaux de whisky.
https://www.tomsguide.fr/actualite/ampli-tonneaux-whisky,47310.html
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Polaroil
dégusté ce we 3 grands whiskies :
Kilchoman, déjà cité ici. une tuerie par la première distillerie fondée depuis longtemps sur l'île écossaise des whiskies. Tourbé juste ce qu'il faut, clair, une véritable eau de vie.

SpringBank 10 years : fort en alcool, mais fin et long. la classe et la claque.

Ardbeg : un islay de fort bonne tenue. Costaud, mais beau fumet.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 19:48:40 ]
Anonyme
Anonyme
Heldon jazzyTron
Je ne sais pas trop où ça se place
Personne n'a relevé ? Curieux pour un jean ?!
Polaroil > Les 1 et 3 font baver.. Jamais goûté Ardbeg, mais Islay c'est une grande histoire d'amour.
D'ailleurs j'ai enfin testé le Big Peat. Bin.. Malgré le prix.. Je préfère le Lagavulin, y'a pas à tortiller du ventilo.
La vie, c'est comme un train de montagne
Dr Pouet
J'ai enfin gouté le Diplomático Reserva Exclusiva.
D'autres qui peuvent éventuellement vous intéresser aussi, avec des arômes de mandarine ou d'orange, et assez doux (sucré) également : Don Papa, Pyrat.
Polaroil
Gin : Hendricks, Tanquay (celui de la reine!)
Bombay Sapphire est déjà un cran au dessus du Gordon's de boîte de nuit
ArnaudMercury
Voilà j'ai eu une petite idée, je voudrais aromatiser un whishy avec du thé... ( oui je sais c'est un crime et alors ? ).
Non plus sérieusement avez vous bu un tel whisky ?
Faut-il le faire bouillir ? ( ou cela tue t-il vraiment le whisky ? )
Merci !
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
Anonyme
Non plus sérieusement avez vous bu un tel whisky ?
Nan, je me suis réveillé juste avant.
Anonyme
Dr Pouet
Mais le faire bouillir risque de le modifier (évaporation de l'alcool ? des arômes ?).
Pourquoi ne pas essayer de faire infuser à température ambiante ?
ArnaudMercury
Oui l'infusion à température ambiante est en fait une macération. L'évaporation de l'alcool ne devrait pas gener si je fais ça en réacteur fermé mais j'ai peur que la hausse de température ne casse certaine liaison des arômes du whisky...
Du coup si personne n'a essayé je vais tester ( avec du Grant's ne vous inquiétez pas ) et je rendrai compte !
Cependant si quelqu'un sait de quoi il en retourne faites en moi part svp !
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
Polaroil
en route Marty !
![]()
Anonyme
ArnaudMercury
Heldon jazzyTron
Dans le genre Kapam's Mix's Sky, le Chivas (...) avec du jus d'ananas ça suit très très bien.
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte