Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

au delà de la blague ... y a moyen de produire de l'alcool à partir de viande ?

je vois bien la production d'alcool à partir du sucre des plantes / fruits, quitte à ajouter du sucre (fermentation / distilation toussa) ... mais y a-t-il un gars qui serait assez fou furieux pour faire ça avec une viande ??? genre je sucre mon poisson au départ et je me retrouve avec du nuoc nam alcoolisé  ???

(après, que ça donne un truc gustativement intéressant c'est une autre histoire)

plus sérieusement, je rentre des états unis et je confirme mes préjugés: leur bières sont bof bof bof, leurs whisky / bourbons tout venant sont au mieux passables MAIS les whiskys / bourbons moyen & haut de gamme sont tip top (mention spéciale à blanton, eagle rare et woodford) et on trouve des tords boyaux de l'espace dans les bars paumés des petites villes (genre ça mériterait une descente de l'ATF)

Citation :
mais y a-t-il un gars qui serait assez fou furieux pour faire ça avec une viande ??? genre je sucre mon poisson au départ et je me retrouve avec du nuoc nam alcoolisé ???

Lance-toi !!! :bravo:
Bon j'ai mis en route des rhums arrangés. Le but est qu'ils restent de vrais digestifs, et pas des sortes de "planteurs" (même si ça peut être très agréable). Donc là j'ai fait : 5 bananes séchées, 2 gousses de vanille, 1 litre de JM blanc à 50°. En fait j'ai même peur que ça fasse trop de bananes et/ou de sucre. On verra dans 6 mois / 1 an...

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 01:38:00 ]

Ra la la ça fait 4 ans que je me dis que je dois faire ça, depuis le temps j'en aurais 8 différents icon_facepalm.gif

Si y'en qui ont des recettes éprouvées, qu'ils n'hésitent pas à faire tourner (à moins que ça soit comme les coins à champignons).

Je suis pas très "arrangés" mais c'est très à la mode en ce moment...

C'est cool. Ça permet notamment de se faire des trucs très bons pour pas cher. Mes moyens étant modestes, j'avoue que ça me fait ch*** de voir partir des bouteilles à 40 boules dans une soirée, sauf si c'est avec des gens qui apprécient particulièrement les bonnes boissons, ce qui n'est pas le cas de tous les gens qui viennent chez moi.

Avec une bouteille de rhum à 10-12 € et quelques fruits (secs notamment), tu te fais un truc délicieux qui plaît à beaucoup.

Quelqu'un a un plan online pour des bocaux à rhum arrangé avec le petit robinet quivabien ? Le seul que j'ai trouvé en magasins par chez moi fait plus de 5 L. Actuellement, je le fais dans des bouteilles, mais la taille des goulots limite les possibilités.
J'ajoute que même avec des gens qui apprécient, il y a un moment où c'est un peu n'imp. Lors d'un IRL, on s'est pris à 3-4 une cuite au Diplomatico. C'est très bon, mais faut reconnaître qu'au bout de quelques verres (et on ne buvait pas que ça) c'était un peu donner de la confiture aux cochons. :-D
j'ai déjà eu le même coup avec du Botran, y arrive un moment, et ce moment arrive plus rapidement qu'on croit, où du Negrita du Lidl aura le même gout.:oops2:
Du coup, un truc moins fort, moins cher et plus festif passera très bien.
Citation :
Lors d'un IRL, on s'est pris à 3-4 une cuite au Diplomatico. C'est très bon

Certains te diront que c'est un truc de pas-VQS, voire de puceau, tu sais ?
Moi j'aime beaucoup, et j'ai converti quelques amis/proches/famille :bave:
Après, ya meilleur, mais c'est plus cher, et c'est encore plus abusé de se cuiter avec.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

A propos de Lidl, j'y ai acheté à l'occasion un rhum blanc à 7-8 € le litre qui fait la blague une fois arrangé aux raisins secs ou aussi mélange de raisins secs et de gingembre confit.

J'ai bien dû l'essayer pur pour faire de la place dans la bouteille. C'est buvable.

Attention pour gingembre dans le rhum : il faut goûter régulièrement et enlever le gingembre quand c'est assez parfumé. J'ai bu un rhum au gingembre dans un bar qui a une belle collection. Celui-ci avait dû macérer un peu trop longtemps et, si c'était très bon, c'était assez rude à boire.