Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 460 réponses
- 99 participants
- 81 590 vues
- 65 followers
kravatorf
et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation
kravatorf
au delà de la blague ... y a moyen de produire de l'alcool à partir de viande ?
je vois bien la production d'alcool à partir du sucre des plantes / fruits, quitte à ajouter du sucre (fermentation / distilation toussa) ... mais y a-t-il un gars qui serait assez fou furieux pour faire ça avec une viande ??? genre je sucre mon poisson au départ et je me retrouve avec du nuoc nam alcoolisé ???
(après, que ça donne un truc gustativement intéressant c'est une autre histoire)
plus sérieusement, je rentre des états unis et je confirme mes préjugés: leur bières sont bof bof bof, leurs whisky / bourbons tout venant sont au mieux passables MAIS les whiskys / bourbons moyen & haut de gamme sont tip top (mention spéciale à blanton, eagle rare et woodford) et on trouve des tords boyaux de l'espace dans les bars paumés des petites villes (genre ça mériterait une descente de l'ATF)
Anonyme
mais y a-t-il un gars qui serait assez fou furieux pour faire ça avec une viande ??? genre je sucre mon poisson au départ et je me retrouve avec du nuoc nam alcoolisé ???
(après, que ça donne un truc gustativement intéressant c'est une autre histoire)
Lance-toi !!!
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 01:38:00 ]
Anonyme
Si y'en qui ont des recettes éprouvées, qu'ils n'hésitent pas à faire tourner (à moins que ça soit comme les coins à champignons).
Pechouland
Je suis pas très "arrangés" mais c'est très à la mode en ce moment...
Will Zégal
Avec une bouteille de rhum à 10-12 € et quelques fruits (secs notamment), tu te fais un truc délicieux qui plaît à beaucoup.
Quelqu'un a un plan online pour des bocaux à rhum arrangé avec le petit robinet quivabien ? Le seul que j'ai trouvé en magasins par chez moi fait plus de 5 L. Actuellement, je le fais dans des bouteilles, mais la taille des goulots limite les possibilités.
Will Zégal
Anonyme
Du coup, un truc moins fort, moins cher et plus festif passera très bien.
j-master
Lors d'un IRL, on s'est pris à 3-4 une cuite au Diplomatico. C'est très bon
Certains te diront que c'est un truc de pas-VQS, voire de puceau, tu sais ?
Moi j'aime beaucoup, et j'ai converti quelques amis/proches/famille
Après, ya meilleur, mais c'est plus cher, et c'est encore plus abusé de se cuiter avec.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
J'ai bien dû l'essayer pur pour faire de la place dans la bouteille. C'est buvable.
Attention pour gingembre dans le rhum : il faut goûter régulièrement et enlever le gingembre quand c'est assez parfumé. J'ai bu un rhum au gingembre dans un bar qui a une belle collection. Celui-ci avait dû macérer un peu trop longtemps et, si c'était très bon, c'était assez rude à boire.
- < Liste des sujets
- Charte