Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Tu le connaissais déjà ?
Sinon, content que tu aimes.

Et dans tous les cas : :boire:
J'ai toujours pas fini mon quetsche gingembre, je le termine doucement avec une petite touche de lotus bleu.
... bin moi depuis quelques mois un truc bizarre se passe.
Dès que je dépasse 2 bières, 2 verres de vin, et surtout si je mélange quoique ce soit, même en quantité limite infinitésimale ... je ne suis pas pompette du tout, mais le lendemain c'est trou noir total.
Je retrouve des mails tout à fait sensés, des coups de fil dont je n'ai plus aucun souvenir.

Ca fait un an que ça a commencé, mais bon j'avais pas fait semblant sur la quantité ceci dit.
Dernièrement c'est inquiétant : 2 bières (c'est pas non plus des premiers prix à 5 degrés hein, on parle de Trappiste de Rocheford, De Kwak etc.) et c'est la fin. Tout va bien sur le coup, les "témoins" me disent que je n'étais en rien bourré ou différent, et trou de mémoire total.

A vous lire, et avec ce que vous vous mettez derrière la cravate, j'imagine que personne ici n'est sujet à ce genre de trouble ? Avant - origines belges obligent - la bière me posait aucun problème (avec des pointes de 10 degrés la petites bouteilles) jusqu'à 2 litres, la bouteille de vin non plus etc.

Un avis éclairé la dessus ? Des exemples persos ? Le pire c'est la bouteille de Marc de 1945 qu'on a offert à la famille il y a 2 ans. Ouhla. 85 degré à vue de nez. Je la garde pour les rencontres IRL à venir -)
Mais quand je goûte c'est la fin des haricots. Surtout que coté mémoire ça passe de "tiens je vais prendre un verre de ce truc" à "euh je fais quoi dans mon lit à 4h du mat tout habillé moi ?" d'un coup sans prévenir.

La vie, c'est comme un train de montagne

Les trous noirs ça m'arrive mais faut vraiment que j'ai abusé et que je sois fin bourré.

Un trou noir avec deux bières : :8O:

Je serais relativement inquiet si ça m'arrivait régulièrement quand même.
Ca m'est arrivé également d'avoir des trous noirs, mais ultra rarement, ptet 3 fois dans ma vie, et clairement j'avais chargé la mule.
Tu prends des médocs genre benzodiazépines ou de manière générale des barbituriques/neuroleptiques ? Sinon, c'en est inquiétant, et peut révéler des soucis du foie ou du pancréas.
Rien de rien au niveau médoc, anti - médocs tels que cités, et jamais rien pris (dans le genre qui fait de la fumée ou autre) que l'on pourrait imaginer. MPLC
(Même pas la clope)

Et c'est systématique maintenant qu'il y a trou noir. Si je reste sur un seul alcool en quantité modéré (très modérée même - enfin 3 demies pression à 4° ça va pas faire grand chose, faut quand même que la bière soit "virile" ) pas de problème, sauf si c'est chez moi, le lendemain incapable de me souvenir où j'ai garé la voiture. C'est comme si je buvais de l'effaceur de mémoire. C'est chelou non ? L'orientation Pancréas m'intéresse, j'en connais rien et c'est la première fois que quelqu'un fait un lien avec ça. Anecdote ? Exemple ?

Heu, aller voir médecin peut être non ? :o:

A vrai dire quand je dois y aller, ce genre d'anecdote me passe au dessus de la tête.
C'est de venir me délecter des lectures spiritueuses de ce thread que m'est venue l'idée d'en faire référence.
Putain de merde quand j'écris des fois ça le fait, non ?

Je pensais aussi que ça se généralisait avec "l'âge". Maintenant qu'on est tous ieuvs après avoir foutu la m... il y a 10 ans sur Af, peut-être que ça pouvait être plus fréquent.
Mais à voir ce que prennent DcPouet et Willy... il y a toujours de l'espoir :-p

Je confirme. :oops2:

Surtout pour Willy bien sûr. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 15:03:44 ]

Citation :

Nan nan, ça peut être bénin comme gravissime. je suis pas médecin et si je l'étais, je soignerais pas via internet...
A ta place je filerais en voir et me faire prescrire une prise de sang. J'insiste sur la diligence nécessaire de l'opération.