Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Elle est très kitsch.
J'ai googlé. Anéfé, c'est kitschou.
Je re-goûte celui-ci en ce moment même:

Autant le Pure Malt White et le Pure Malt Black ont du caractère, autant celui-ci m'échappe.
Je l'ai depuis un an, je le goûte de temps en temps en espérant qu'il se révèle enfin, mais rien.
Quelqu'un l'a goûté et peut donner son avis?
Je ne connais pas ce Nikka. Perso j'ai celui-là et il me convient bien.

perso je trouve le nikka red très très très équilibré, sans doute trop (à force de n'avoir aucun défaut, il n'y a pas d'aspérité non plus), plutôt sur le fruit et assez frais. Assez léger ce qui le rend agréable pour une envie de whisky en plein été. Je lui préfère aussi les version black et white (tourbée)

On m'a offert un coffret contenant 4 mignonnettes de whisky irlandais, j'en connais aucun:

- Connemara peated single malt
- Kilbeggan traditional
- Tyrconnell Single Malt
- Kilbeggan single grain 8 ans d'age

Y en a qui connaissent?
J'avais trouvé le Connemara sympa. C'était il y a assez longtemps.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 13:24:53 ]

Ok alors je vais faire péter du Sardou à fond dans mon salon et gouter celui là :bravo:
Le Tyrconnell single malt est très sympa dans son genre aussi :)

ce sont des whiskys de la distillerie cooley, plutôt faciles à boire, plus sympas que le jameson de base, le tyrconnel est très bien à l'apéro sans prise de tête, la version "peated" de conemara est un petit ton en dessous de la version "normale" (faut dire qu'un irlandais tourbé c'est pas courant) et de mémoire le Kilbegan single grain 8 ans est une "bizarerie" réussie