Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation de Mafache :
très tourbé le bougre !!! c'est pas mon islay préféré , je lui préfère l'aberfeldy ou un ardbeg .

L'Aberfeldy n'est ni un Islay, ni tourbé. Il sert de base au Dewar's qui est un blend assez classique. ;)

Sinon, mon amie m'a fait découvrir ce rhum vénézuélien :

1923541.jpg

Il est surprenant de douceur, tant il est parfumé. C'est bien simple, en attaque, on dirait une liqueur avec du miel, et ce n'est qu'à la descente, qu'il se révèle vraiment. Très élégant.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 10:50:44 ]

je parlais du langavulin en très tourbé et islay (cf page d'avant) ;)

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Citation de Dr :
Un whisky suisse ?

Oui, ça parait étrange mais il y a entre 10 et 20 distilleries de whisky chez nous, principalement situées en Suisse Allemande.

Citation de Dr :
@ Push-Pull : as-tu goûté le JM XO (ou JM VSOP) ? Valeur sûre !

Non, je connais pas.
Mais je note ! :8)
Citation :

Ouaip : beaucoup trop sucré à mon goût. Mais les goûts et les couleurs... L'important est que ça plaise à celui qui le boit !

Un peu moins doux mais parfumé orange / mandarine : Don Papa, Pyrat. Moyennement doux, pas très cher mais plus dur à trouver : P33X Dos Madeiras. Peu sucré, long, complexe, consensuel mais plus cher : Ron Zacapa.

Mais moi je préfère ceux qui sont vraiment secs (la douceur est juste suggérée) : JM XO, Bielle ambré, HSE... La Rolls : La Flibuste. Quelques non français : Rum Nation...

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 12:51:51 ]

Donc, +1 sur le Diplomatico, l'Aberfeldy, Lagavulin, et chocolat Bonnat ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Je flag. Je reviendrai plus tard vous parler des mes goûts et dégoûts.

En attendant, en cherchant autre chose, je suis tombé sur ce site où deux mecs donnent de façon assez sympa leur avis sur des whiskys originaux ou "bizarres":

Le site vaut, à mon avis, bien plus pour la rédaction amusante des commentaires que par leur contenu : leur extrême indulgence pour les whiskys bretons m'incite à douter fortement du goût de ces deux sympathiques rédacteurs.
Ouais, ils n'ont pas aimé le Guillon. On peut certes lui reprocher d'être assez sucré, mais de là à dire que ce n'est pas bon, faut pas déconner. Je connais pas celui dont ils ont mis l'étiquette avec le sanglier, sans préciser la cuvée (joli manque de rigueur quand on sait qu'il y en a bien une douzaine chez Guillon), mais pour en avoir goûté plusieurs, dont à l'instant celui vieilli en fût de vin de paille, et celui en fût de Puligny-Montrachet :

j'en arrive à la conclusion que ces abrutis écrivent de la merde.

En plus ils nous collent une tartine de texte indigeste dans laquelle ils noient un avis pas très clair. Bref, de l'ivresse verbale arrosée d'humour Annie Cordy.

J'aime pas trop. :oops2:

EDIT: j'ai juste exagéré un tout petit peu. :volatil: Oui le Michel Couvreur est remarquable, dans le style pas tourbé/iodé. Son Special Vatting, certes cher, est une tuerie qui mérite son tarif ; et les autres sont très bien aussi. Le ArmoriK, est buvable, ce qui vu son prix le rend intéressant car meilleur que les autres trucs de supermarché. Etc...

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 13:33:09 ]

pas tout regardé du site, j'ai lu quelques avis, se voulant drôles mais ne l'étant pas, et uniquement à charge. Bref ça sent le site de hater peu doué.

+1. Des critiques terriblement nazes qui ne sont qu'un prétexte à s'écouter parler.