Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Le dernier Knockando que j'ai acheté (en supermarché) m'a beaucoup déçu. Je ne sais plus si c'était un 12 ou un 16 ans, mais je l'ai trouvé très quelconque et pas à la hauteur de la marque.
Merci, duch. Intéressant. On dirait que je vais devoir revoir mon avis sur les whiskies bretons.

La dame a écrit pas mal d'articles sur le whisky :

Citation de Will :

Vérification au supermarché du coin, c'était probablement un 10 ans d'âge.
Quelle idée d'acheter un 10 ans d'âge, aussi. Mais bon, c'était en été pour mon fourgon et là, je prends des bouteilles par trop chères parce qu'au hasard d'une rencontre de fortune sur un bord de plage ou un parking de festival, la bouteille peut décéder en moins de deux heures.

Sinon, j'ai parlé récemment du Dalwhinnie 15 ans, disant que j'étais réservé sur son rapport qualité / prix après l'avoir vu à près de 50 € la bouteille sur le oueb. Je disais que je ne mettrais pas plus de 33-35 € dedans.

Vérification tout à l'heure au Leclerc du coin où il est à 31 €. Là, c'est une bonne affaire. Mon avis plus ancien et celui de Belmoufle sur ce whisky
Citation :
c'était en été pour mon fourgon

:lylo: :jeconduismieuxbourré:
Ben, breton, quoi.

(dois-je te rappeler une certaine soirée chez moi où je devais t'amener à la gare le lendemain, lendemain qui, chemin faisant, à coup d'alcools basques, s'est transformé en "tout à l'heure" ? :-D)
Je vois pas de quoi tu veux parler :oops2:

Je me demande si le dentifrice j'en ai re bu depuis d'ailleurs, je pense pas.
Moi non plus. Ceci dit, j'ai des super souvenirs des combo dentifrice + sirop pour la toux. Mais pas tellement grâce au contenu des verres. :-D
Rhaaa mais le Knockando 10,12 ou 15 ans, n'a / n'ont aucun intérêt !!

Pour un fan de Lagavulin aussi, le Knockando 18 (surtout 18 !!) ans c'est mon N°2 au classement !
Will -> goûte !

La vie, c'est comme un train de montagne

Depuis ce jour... plus de nouvelle du sieur en question.

Serait-il tombé amoureux de la divine liqueur au point de vouloir concourir après dégustation aux 24h du Mans, ce qui n'a pas été pour plaire aux autorités de la Maréchaussée qui l'ont controllé en train de rouler sur 2 roues dans un chemin d'Armorique, une roue de secours en guise d'écharpe et avec autant de grammes que Founasse n'avait de modération par mois ?

Parfois je culpibilise.

Tout ça pour dire qu'un vieil ami m'invita pour quelques parties d'échec cette semaine. Est-ce la dégustation parallèle qui a provoqué cela, toujours est-il que j'ai rien vu. Et que c'était bien un Knockendo 18 ans qui accompagnait cette soirée.

Je maintiens. Pour avoir comparé des Lagavulin achetés dans des grandes surfaces, avec d'autres (même étiquettes pourtant) achetés chez un vendeur spécialisé chez lequel c'était bien meilleur, le Laga de chez CA....OUR ou AU..AN n'ont rien à voir et le Knockendo en sort vainqueur par KO.

Rond, sans être soumis, des attaques légères pour maintenir le palais en garde, une fin d'une préciosité qui exprime le Rouge Rubis...
J'attends vos retours avec impatience.

La vie, c'est comme un train de montagne