Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 342 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
351
youtou, non seulement t'as pas regardé tout le site (ce que je comprends), mais t'as surtout pas lu ce qui était écrit par Pouet et moi puisqu'il ne s'agit absolument pas de haters dans la mesure où on leur reproche notamment une indulgence pour certains whiskies qui ne le méritent pas.

Après, l'appréciation sur l'humour...

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 16:05:53 ]

352
Enfin moi je leur reproche leur avis très négatif sur le Guillon !

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 16:33:46 ]

353
354
je viens de toucher un nikka all malt à 22 euros :8O: dans un carrefour market , pas encore gouté .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

355
Ah ouai quand même, j'ai du payer 45euros la bouteille de 50cl moi. :-D
356
Pur malt White de nikka en test à l'instant :-D


http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/08/150108080046210748.jpg
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

357
Pareil avec de la grappa de Cabernet Sauvignon. Spécial. Pas trop mon kif. Voire pas du tout. Un côté "solvant"... bref, ça me parle pas du tout. Pourtant c'est du bon, recommandé par un connaisseur qui m'a déjà fait découvrir plein de trucs que j'ai adorés. Bon c'est peut-être un choc culturel pour moi, faudra lui redonner plusieurs chances...


À l'inverse : le Calvados Domfrontais de Victor Gontier, j'adore. Je lui trouve du fruit, et une dose raisonnable d'acidité, qui mène à un super équilibre. Plusieurs personnes m'ont dit que ce côté acidulé vient de l'élevage en barriques, autrement dit que ce n'est pas très authentique. Possible, mais j'aime beaucoup le résultat. Même si cette acidité bien de la barrique, elle correspond bien à la pomme. Le Calva de Éric Bordelet va beaucoup plus loin dans cette acidité (et probablement élevage en fût) ; pourtant il est très réputé ! Perso, entre les deux mon cœur balance. Et le Victor Gontier est nettement moins cher.

Toujours dans la famille acidulé (et donc probablement assez barriqué), il y a le Marc de Bourgogne chez Joseph Cartron. Ça, dans son genre, je trouve le trouve vraiment super et le recommande chaudement.
358
Tu sais que tu traines trop sur Audiofanzine quand la lecture de certains threads te donne envie de picoler. :oops2:
359
Surtout quand t'as ce sentiment en lisant ces threads au réveil à 5h du mat', sentiment amplifié par le fait que j'ai toujours pas testé ma bouteille de Nikka Pure Malt reçu à Noël :oops2:
360
t'as la red toi Guig-z non ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees: