Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 303 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
761
762

J'adooooooorrre!!!icon_aime.gif

En fait j'aime bien à peu près touticon_facepalm.gif( sauf les putes et la coke )mais avec modération!icon_biggrin.gif Faut juste savoir comment s'en servir et pourquoi!icon_cool.gif

Mais ça fait plusieurs fois ces derniers temps que je revois sur AF le sketch de Coluche avec les gros nez rouges en coloquintes qui tirent les oreilles aux yeux rouges, leur disant que " Naméoh! La grode chémal! T'es qu'un p'tit con, t'échrit mal avec ton hakik! ".

C'est faire un peu vite l'économie de la connaissance, de l'expérience des autres avec son petit Bechrel dans l'anus, calva Magloire à la main, on dirait des chasseurs.icon_redface2.gif

Y de la place pour tout le monde ici ( et si c'est pas le bon sujet, on le dit poliment comme des gens raffinés qui prennent pas les rince-doigts pour des godet à Bacardi ).

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 21:03:40 ]

763
Armagnac Sempé... Ah ouais !!!icon_aime.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

764
Citation :
son petit Bechrel


Rhoooo ... on nettoie ses bottes en caoutchouc avant d'essayer de la ramener.

La vie, c'est comme un train de montagne

765

J'attends ta langue.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

766
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :
Serait il possible de rester dans le sujet, mes bons amis ?
767
x
Hors sujet :
Ma foi... Après tout s'appeler JB et parler Whisky c'est comme s'appeler Jean-Louis Behringer et parler matos :mdr: Restons des alcooliques courtois :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

768
x
Hors sujet :
Pourtant le
Citation :
J'attends ta langue.
y'avait vraiment matière à... bon faut arrêter :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

769

Citation de : Heldon jazzyTron

Hors sujet :
Pourtant le
Citation :
J'attends ta langue.
y'avait vraiment matière à... bon faut arrêter :(((

 

Hors sujet :

 " A ta mesure " j'avais dit...icon_redface2.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

770
Quand on est bourré (pardon : un peu cuit) après avoir goûté 19 vins dont 12 de "Ventoux versus Luberon", c'est le moment de goûter les poires ; et c'est le seul moment pour les goûter sérieusement, selon moi.
Je le referai demain (avec un caviste et un prof de sommellerie MC et BP, on verra les impressions).

Au nez, vainqueur par KO, sans discussion et toutes catégories : Petit Grain (nouvelle distillerie languedocienne, réputée pour ses gins).

En terme de fruité, fraicheur et puissance, la Colombier (surtout 50°) reste le top. S'il y a un truc à siroter entre amis après un bon repas (bien arrosé), pour moi c'est ça (Krava...).

La Cazottes fait un peu léger à côté, mais fruité pas mauvais quand quand même (juste moins bon et plus chère, contrairement au "mythe" dans la BD "Mimi Fifi Glouglou" ) ; Brana pareil mais meilleur marché et sans l'amertume pas très agréable de la Cazottes.
Etter : très très raide façon vodka, mais très bien pour ceux qui aiment ce style (Pascal...).
Metté : super nez (juste après petit grain), sinon c'est un peu comme la Cazottes (mais beaucoup moins chère et plus fruitée) ou la Brana ; par contre il y a chez eux un flopée d'eaux de vie qui sont des tueries (dans l'absolu) comme par exemple "feuille de menthe", gingembre, poivre (= baies de Sichuan)... et en plus : bon marché. Metté = des artisans grandioses, géniaux et passionnés (c'est pas compliqué, chez eux tout est entre "très bon" et "exceptionnel", donc tout est bien).
Petit Grain : au goût (et prix) pareil ; ce qui place quand même la barre assez haute.

Capovilla: leurs 2 poires ne sont pas au niveau. Trop chères, pas top...
Chez eux il y a la grappa de tabac qui est assez chère (100€) mais incroyable et fabuleuse.
Le cassis et la cerise sauvage qui sont extraordinaires, mais aussi extrêmement chères (170 et 150€, c'est pour Krava quand il reçoit Denfert et Will ; c'est pas une vanne, c'est top ; juste que malheureusement c'est cher, mais c'est mortel). L'abricot ressemble à de la confiture distillée (=super bon et "seulement" 100€)...

Williamine (de chez Morand) : du sucre, un vague arôme de poire, vraiment médiocre. Mentionné ici pour l'exhaustivité.
Quant à la Giffard, aussi pour l'exhaustivité : c'est vraiment de la merde, ressemble plus à de la pomme qu'à de la poire. À éviter.

Alors que sont correctes : Benoît Serres (excellent rapport plaisir / prix), Servat (idem), Delpont, Manguin, Massenez (côté cacao / café surprenant, élevage en fût ? ), Cartron 43°, Lehmann, vergers de Titoy, Jean Marc Roulot...

Similaire pour moi, à la Colombier : Cartron 49°.