Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 295 réponses
  • 600 participants
  • 1 365 203 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59291
Inspection surprise des checks ! :police: Gaaaarde à check !

Bien Ouatisit pour les checks des 80's, meilleure époque jamais connue... ah, le bon vieux temps... tu auras un bonus check-point.
Point-virgule, ça passe, peut mieux faire...
On attend toujours les deux retardataires Venux & Hit ! Pas grave, ils écoperont de la corvée d'épluche patates et d’un blâme-check chacun ! :oops2:

Repos ! checkeurs.

En attendant, Rick Astley le roi de la "danse de la mayonnaise" (même si j’aime pas trop ce titre...) pour vous détendre :

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59292
Allez un p'tit dernier avant de faire le comptoir :

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59293
Check merci P-v' notamment pour la futée et affûtée Flûte de Wolfgang. Le premier acte se plaçant dans un cadre bucolique, pastoral et champêtre de haute futaie ! Je l'écoute en rédigeant et passerai de temps à autre sur le visionnage, que je ne connaissais pas de Bergman. Et procédant malgré moi à des pauses (afin de donner des liens ci-dessous) car, deux heures de Mozart d'affilée, on n'en sent jamais passer par la duré. Même... en suédois !
La création de cet opéra, qu'on dira souvent comme étant dévolu aux thèmes maçonniques - Mozart, relevant d'une Loge -, date de Septembre 1791.
Le même mois en France, sous ce spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et check merci de cette mémoire "quatrevingtesque", Oua-oua !

- - - - - - -
=> Q, R; S.

Pour rebondir en belle hauteur sur le ventre de notre Venux dans à la suite de : "Lopez/Guétary".
Chose curieuse : Lopez est originaire du pays basque (bien que né "accidentellement" dans le Doubs) alors que Guétary est Grec (quoi que né, lui, sur la Côte d'Azur) mais prend en revanche le pseudo qu'on lui connaît en hommage à la plage de Guéthary (Pyrénées orientales), lors de sa naturalisation française.

Lopez est compositeur, Guétary chanteur et non auteur comme l'on pourrait souvent s'occupés de le penser.
J'en dirai un peu + demain.

Ici, "(la) Route fleurie :

Très "inspiré" de Trenet, Lopez cumulera dans sa carrière de fort jolis plagiats. Aujourd'hui avec les moyens modernes de diffusion, il serait multiplement condamné - ou, tout simplement, ne donnerait-il pas suite à "ses" idées... L'intro du : "Chanteur de Mexico" est le repompage de la Pastorale de Beethoven.

Une anecdote entendue parfois dans les coulisses en présence de célébrités acquiesçant à l'histoire pour l'avoir elles-mêmes entendue de Guétary la rapportant lui-même, ou d'autres qui furent témoin de ce récit : - Guétary et Lopez sont alors en voyage en Amérique latine et passent devant un groupe chantant dans la rue (ou : à la radio, je ne sais plus) - :

- Lopez dit : "Tu entends ? c’est drôlement chouette ce morceau !". Il le dit sur le ton d'une telle "fierté théâtreuse" que Guétary s'interroge tout haut, songeur :
- "Euh... Tu me dis ça… parce que c’est de toi ?
- Lopez : "Non... pas encore" ; et de sortir son carnet à partitions...

Mais il disconviendrait de cracher dans la soupe des années '50 et de leurs opérettes.
Je les trouve charmantes, sinon parfois belles !
59294
Ouf ! j'ai échappcheck de peu à la corvée de patates !

J'ai terminé la "Flûte", "de" Bergman.
Le post précédent m'aura donc pris + de deux heures en rédaction (durant ce temps, P-v' et PF postèrent à 3 reprises, ronde-nuitamment, dans mon dos :oops2: ) pour vérifier les sources et je n'ai pratiquement rien pu en visionner. Je me le suis noté pour + tard.

J'aime bien R.E.M. et aussi le : "Vers l'Est" proposé par P-v' : je ne connaissais pas. Ceci demande d'entreprendre des fouilles en règle... de l'Art !
Bien que je n'aie pas bien compris le rapport avec les lettres Q, R, S du moment :noidea:

59295
Check de la nuit ou de l'aube. ..... panne d'Internet , merci FREE 😢
Pour vous réveiller de bon humeur , un grand café avec ......Quijola !

Je vais faire un tour a Donostia aujourd'hui , je vous ramène des Cohiba de contrebande , Olé ! 😈✌

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59296
Check clairon du matin ! ! C'est une belle journée prévue avec plus de 30° sur le sable de " la concha " .......; je vous enverrai de l'iode du Golfe de Biscaye ! Réveil soyeux avec cette belle chanson :

stacey kent

6589484.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."