Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 811 réponses
- 538 participants
- 2 070 001 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Anonyme

Est-ce que vous ne vous méprenez pas, concernant les maires, DDE et autres, sur la question du financement des travaux? parce qu'il me semble effectivement qu'au niveau du financement c'est le bordel.
Mais la voirie de la commune, c'est le maire qui en est seul responsable. Je ne parle pas du réseau interurbain et/ou autoroutier, évidemment.
youtou > non le maire n'est pas un fonctionnaire : il n'a à passer aucun concours officiel, et n'est pas engagé à vie dans la fonction publique avec garantie de ne pas perdre son emploi, vu qu'il est élu par le peuple.

Anonyme

tu peux te gratter pour leur mettre la pression
c'est pourtant facile. Lettre anonyme à leurs supérieurs (avec eux en copie), dénonciation au journal local, dénonciation publique par tracts sauvages dans les boîtes aux lettres... et depuis le net, emailing, youtubing, ecsétéring.
C'est de leur mettre la pression légalement qui n'a pas été prévu par la loi.

TheStratGuy

youtubing
Le truc qui consiste à dire "c'est de la merde" à chaque évocation du projet sur un forum public?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Le youtoubing c'est quand tu es particulièrement mauvais dans une discipline, mais qu'au lieu de garder cette honte pour toi, tu la proclames fièrement au monde entier, avec images à l'appui. Plus le nombre de gens qui viennent te voir est grand, plus t'es un héros.

samy dread

Y'a une spécialité dans mon bled, c'est de mettre les pistes cyclables sur les trottoirs, mais ils font ça comme des manches, d'ailleurs un article du début de semaine du canard local :
http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-lampadaires-plantes-sur-la-piste-cyclable-interpellent-ia0b0n289668
Non je ne mettrai pas de pull

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

les projets imaginés et validés par le conseil municipal
J'ai beaucoup de mal à croire que ce soit ce qu'il se passe IRL.
Le plan de circulation de mon bled est basé sur une telle hérésie qu'il n'est pas possible de croire que tant de personnes aux mentalités, aux attentes et à l'intelligence aussi diverse, aient pu s'accorder dessus.
Pour faire simple : les rocades d'évitement de Montpellier sont tellement mal conçues - surtout à leurs intersections - que la plupart des automobilistes (pour ne pas dire presque tous) passent au milieu des villages pour aller plus vite. Le plan de circulation de mon bled répond donc à un calcul très précis: faire en sorte que passer à travers le village prenne plus de temps que passer par la rocade, afin de décourager les automobilistes. Pour arriver à ce résultat "on"(*) a usé d'armes radicales: sens interdits en tous points pour allonger le parcours, chicanes, mini rond points, etc. Le problème, c'est que ces aménagements destinés à décourager les automobilistes extérieurs sont vécus au quotidien par les villageois eux-mêmes.
(*) anonymisation de pure politesse
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 16:31:37 ]

tihouss

Quant à emmerder les riverains, ça ça semble rarement un souci. Vers chez moi les gens roulaient soi-disant trop vite à l'entrée du bled, les riverains ont gueulé, un ralentisseur a été mis, les riverains ont attendu 6 mois et re-gueulé.
Ben oui, au lieu d'avoir le bruit des voitures qui passaient à 65-70 en laissant mourir la vitesse, ils ont des gens qui freinent de 50 à 30 pour quitter le bled et passer le ralentisseur et qui ré-accélèrent à 70 immédiatement, ceux qui arrivent à 70 qui freinent à 30 et se remettent à 50, ceux qu'on vu tard et qui pilent, ceux qu'ont rien vu et qui tapent

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Il semble que la chose soit, en pratique, impossible.

tihouss

J'irai même jusqu'à dire que les mairies, avant tout projet, devraient s'assurer d'avoir les riverains comme partie prenante du truc : ça éviterait de n'avoir que des gueulards frustrés. La mairie de Mâcon fait ça, et ça marche assez bien. Ils demandent aux gens leurs idées au lieu d'arriver en imposant les leurs, ça fait une belle différence.

Anonyme

Citation :
Il s'agit pas de prouver, les riverains font un comité de pas-contents qui ne servira qu'à ce problème, gueuleront à la mairie un certain temps, et obtiendront gain de cause ou se fatigueront. On est en démocratie un peu quand même, les citoyens peuvent avoir une influence sur les décisions prises.
Dans mon tiéquart, on avait réussi à faire du lobbying pour qu'un ralentisseur soit installé, chose faite assez rapidement d'ailleurs.
Ce ralentisseur a eu son heure de gloire l'année dernière en ratiboisant une grosse Lamborghini, pas une gallardo d'agent immobilier, mais une murcielago voire mieux.
le type s'était amené un peu vite en fanfaronnant, il a littéralement explosé tout son bas de caisse, machinerie incluse, en tout cas elle est fumait et perdait de l'huile et n'est pas repartie sur ses 4 roues, devant des dizaines de personnes qui filmaient.

le reverend

ca se trouve, il a attaqué la commune en justice pour réparations. S'il a un bon avocat (hors aire d'autoroute quoi), il devrait trouver un vieil article qui impose que les route soient carrossables même pour sa voiture de plouc friqué. Bref, la commune va remboursir
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Ben pour le coup c'est pas impossible, son assureur ayant probablement fait une syncope en apprenant que la voiture à 400 000€ était HS.

El Migo

Ce ralentisseur a eu son heure de gloire l'année dernière en ratiboisant une grosse Lamborghini, pas une gallardo d'agent immobilier, mais une murcielago voire mieux.
Ca y est ,t'es fâché avec Tihouss

Anonyme

Tiens tu me fais penser que j'ai assisté à de beaux pétages de voitures grand luxe à St Martin sur les bumpers, une 911 GT et une Ferrari F430. En même temps faut être un peu concon pour rouler là dedans sur une île où la ligne droite la plus longue fait 900m (et encore jme demande s'ils n'ont pas mis de bumpers) et remplie de nids de poule et de ralentisseurs.

El Migo

T'as quand même eu de la chance pour ce beau combo. Le blaireau tropical est généralement assez prudent avec ses jouets.

Anonyme

C'était pas en même temps, mais au même endroit, je sais plus comment ça s'appelle, c'était vers la baie nettlé, en allant vers le côté hollandais, avant que ça soit refait. (là où y a les villas top moumoute).
Citation :
C'est un grand classique ici 'ffectivement
![]()
la toute première fois où je suis venu, la voiture que j'ai louée avait un énorme souci de direction, le loueur m'avait dit qu'une part non néligeable de ses voitures était récupérée avec la direction completement flinguée par un abus de bumpers.

El Migo

"ATTENTION MOMS" avec un joli dessin en forme de coeur sur toute la largeur de la route. J'aurais du faire une photo avant que ça ne disparaisse, mais javé trouvé ça trop kawai

le reverend

devant l'école maternelle a côté de chez moi, les voitures brulaient le feu rouge parce qu'on allait quand même pas ralentir et s'arreter alors qu'il y a des petits enfants qui risquent de traverser, non ?
Y avait même eu des accidents dont un mortel (même un pote de mon fils s'était fait renverser, bras cassé tout le tintouin)
Les mecs de la DDE sur Paris ont planché vraiment dur pour forcer les automobilistes à s'arrêter au feu.
Il ont mis un deuxieme feu rouge 10 m après le premier. Evidemment, efficacité zéro : les mecs qui brulaient un feu ils en brulent deux maintenant.
la DDE, des génies je vous dis.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

ca devraiet plus etre dans navrauto ça d'ailleurs....

Fanou83

Citation :les projets imaginés et validés par le conseil municipal
J'ai beaucoup de mal à croire que ce soit ce qu'il se passe IRL.
Le plan de circulation de mon bled est basé sur une telle hérésie qu'il n'est pas possible de croire que tant de personnes aux mentalités, aux attentes et à l'intelligence aussi diverse, aient pu s'accorder dessus.
Pour faire simple : les rocades d'évitement de Montpellier sont tellement mal conçues - surtout à leurs intersections - que la plupart des automobilistes (pour ne pas dire presque tous) passent au milieu des villages pour aller plus vite. Le plan de circulation de mon bled répond donc à un calcul très précis: faire en sorte que passer à travers le village prenne plus de temps que passer par la rocade, afin de décourager les automobilistes. Pour arriver à ce résultat "on"(*) a usé d'armes radicales: sens interdits en tous points pour allonger le parcours, chicanes, mini rond points, etc. Le problème, c'est que ces aménagements destinés à décourager les automobilistes extérieurs sont vécus au quotidien par les villageois eux-mêmes.
St jean de vedas???

**naPOLEoN**

Djardin

Les pistes cyclables, il y a des associations de cyclistes qui les font eux même.
Genre quand ça fait 3 ans que la mairie a promis de faire un truc et ne fait rien (ou fait une piste qui s'arrète net d'un coup sur un boulevard à 2*2voies), les associations dessinent une piste eux même à la bombe et au pochoir. certains ajoutent même des panneaux.
Dans certaines villes, après coup la municipalité se dit que demander leur avis aux cyclistes pour le tracés des pistes, c'est pas plus con. ça permet de faire bouger les choses.
http://transports.blog.lemonde.fr/2013/02/18/laction-coup-de-poing-des-cyclistes-lyonnais/
Sinon en théorie le vélo roule sur la route, sans en cas de vraie voie cyclable (séparé par un muret, assez large et obligatoire). Donc s'il y a une piste mais qu'elle est pourrie (genre dans le caniveau, ou avec des poteaux au milieu) il vaut mieux roulé sur la route.
et si sur la route ça fait peur, il vaut mieux rouler au milieu de la voie que se serrer sur le bord. C'est pour habituer les voitures à la présence d'autres usagers et les faire ralentir. Et aussi pour empécher de se faire doubler s'il n'y a pas la place. en gros, une rue à sens unique en se serrant les voitures doublent à fond sans s'écarter assez. en roulant au milieu, les voitures ne peuvent pas doubler (sauf à passer sur le cycliste) et attendent donc d'arriver dans une rue assez large (et là par contre on peut se décaler).
La conduite à vélo en ville, c'est tout un art : https://fr.wikibooks.org/wiki/Guide_du_v%C3%A9lo_en_ville
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

El Migo

Pour les retraits de points à vélo, c'est pas possible. par contre, la suspension de permis est possible (ça devient du pénal, ou un truc du genre).
Voir ci-dessus post 28684

samy dread

Ca fait 10 ans que j'y habite, et je les ai vu refaire la ville et ajouter des pistes cyclables, en communiquant bien sûr là dessus. Sauf qu'en tant qu'utilisateur, je suis furieux de ce qu'ils font (et je ne suis pas le seul):
leur truc c'est de mettre les pistes cyclables sur les trottoirs, pour protéger les vélos des dangers de la route, sauf qu'elles sont aux limites de l'utilisable :
- elles sont très désagréables à pratiquer : outre le cas de l'article que j'ai mis en lien plus haut, il y a en une autre où il y a des changements de niveaux et de matière au sol à chaque sortie de garage, donc tous les 3 ou 4 mètres, tu as l'équivalent d'un ralentisseur qui te défonce le cul passée la modeste vitesse de 10 km/h.
- les entrées et sorties sont très très mal foutues, avec des virages sec, et des bordures à franchir tangentiellement
- elles sont dangereuses 1: les piétons sont sur le trottoir et ne font pas la distinction entre la piste et le trottoir, vu qu'il n'y a qu'une différence de couleur au sol, donc il n'y a rien d'évident pour eux.
- elles sont dangereuses 2 : il y a des places de stationnements le long de la route, et la piste cyclable longe les voitures coté passager. Et qui fait attention quand il sort de la voiture coté passager : ben personne.
- elles servent de stationnement pour les riverains, donc il faut slalomer
Et évidemment cet aménagement s'accompagne d'un rétrécissement de la chaussée pour la voiture. Mais dans certains cas la piste est tellement désagréable que les vélos roulent finalement sur la route. Et il est fréquent que les automobilistes serrent les piétons en leur faisant des signes de rouler sur la piste.
Bref, ça donne l'impression que sous couvert de faire des efforts pour les cyclistes, on cherche juste à les mettre sur le trottoir pour le confort de la voiture. Et la réaction de la mairie à l'article sur les lampadaires sur la piste est assez clair : 'les cyclistes n'ont qu'à faire attention'. Je retraduis à ma sauce : Démerdez-vous et faites nous pas chier connard de pauvres ou de pains complets.
UMP de merde.
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte