Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 880 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Silverfish Imperatrix

Par contre l'excellente saucisse sèche à pris cher

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 17:34:23 ]

El Migo

sincérité écologique
Pas vraiment nécessaire, la peur du bâton ou de perdre sa clientèle est un bien meilleur moteur de changement.
Si ça doit changer, ça sera comme ça et pas par une "conversion éthique" de tous les trous du cul de la planète.

Anonyme

Je ne sais qu'en penser : je ne suis pas assez biologiste pour savoir si ces bêtes sont naturellement faites pour qu'on leur fasse faire une cirrhose, ni si elles en souffrent et j'ai toujours eu plus ou moins le sentiment ou au moins le soupçon que les explications données étaient plutôt une justification pour ceux qui aiment ça.
Non en fait.
Ceci dit, Pour ne pas être passé pour rien, un foie gras présente effectivement une hépathomégalie, pas de cirrhose, mais une stéatose qui est non douloureuse et réversible, enfin jusque un certain point. Dans le cadre d'une cirrhose, le foie en plus de l'hépathomégalie présentera une sclérose hépathique ou hépathofibrose, ce phénomène est du à une exposition répétée à des toxiques comme l'alcool, à l'état naturel ça se rencontre principalement chez le canassson qui fermente le fructose des fruits qu'il ingère. En gros tu laisses ton bourrin dans un verger, il va faire bombance et s'automurger la gueule. Bref ces expositions répétées vont rendre les certaines cellules hépatique, dysfonctionnelles le foie ne pourra plus jouer son rôle d'organe filtre, d'ou ictère puis décès (les cellules de kupffer, macrophages hépathiques, vont sécréter des cytokines kynase d'où douleurs et des hépathotoxiques de type TNF (tumor nécrosis factor) d'où la fibrose).
Dans le cas de la stéatose c'est une accumulation de lipides dans certaines cellules hépathiques, c'est le stade avant la cirrhose mais ce n'est pas du à une exposition a des toxiques, mais à une nourritutre trop riche, qui force les stockages, ainsi qu'une dérégulation des mécanismes hormonaux (pour faire simple). Cependant à ce stade les cellules de Kupffer restent à peu près tranquilles et il n'y a donc pas sécrétion d'enzyme pro inflammatoire de type cytokine, donc pas de douleurs hépathiques pour l'animal.
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:09:44 ]

Will Zégal

Donc, on les rend malade, mais pas tant que ça et c'est réversible.
Sauf si le couperet tombe avant.

Anonyme

Citation de dana12 :la mère de ma sparring-partner, qui élevait les oies et les canards, puis, par son frère ou sa soeur
Quand tu dis sparring-partner tu parles de ta compagne ou d'une personne proche avec qui tu pratiques la boxe ou le tennis?

Anonyme

Il boxe sa compagne.

dana12

on échange des coups
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Merci de ces précisions.
La différence entre les deux stades, c'est que l'un provoque des douleurs hépatiques, l'autre non. C'est quand même une nuance non négligeable. Attention, là je ne prends en compte que le côté physio. Après rentre en considération les conditions d'élevage etc...

Anonyme

Si la Suède interdisait le foie gras (c'est ptet le cas, aucune idée), ça pourrait se tenir, avec les USA j'ai plus de mal à cerner une logique éventuelle.

Anonyme

avec les USA j'ai plus de mal à cerner une logique éventuelle.
Aux US la police ne gave pas le Noir avant de le tuer.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

Ca fait une paye que j'ai pas navigué, en plus temps de curé annoncé.
Une dizaine d'heures à pêcher à la traîne et regarder les moutons
Chuis trop content.

Will Zégal

Citation de Will :Merci de ces précisions.
La différence entre les deux stades, c'est que l'un provoque des douleurs hépatiques, l'autre non. C'est quand même une nuance non négligeable.
Si la cirrhose faisait mal, on s'en serait aperçu !

Anonyme

Bon tu retournes pas une salle de spectacle, mais pour un truc en appart' c'est bien.
Lorsque je serai un peu plus équipé je testerai l'enregistrement.

j-master

Je trouve dommage que la plupart des fabricants d'ampli tombent dans le même travers : pour avoir des fonctionnalités supplémentaires, il faut investir dans les modèles les plus puissants.
Sans plus de puissance, mon THR10X avec une boucle d'effets, une sortie directe en XLR, et une petite prise pour mettre un switch qui permettrait juste de passer d'un preset à l'autre, ça serait une tuerie.
Autre regret : pas possible d'enregistrer l'entrée auxiliaire sur le PC

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Rifki

En parlant d'ampli, je pensais éventuellement te consulter pour amplifier un multi effet (digitech RP350) et un préampli (Tech 21 Leeds), voire un two notes the bass. J'avais pensé à un Tech 21 power engine, sauf que le dernier sorti fait 200 Watt et c'est un peu too much pour une utilisation domestique. Pour l'instant je réfléchi à un Roland JC40 voire un baffle plus mini tête. Si tu/vous avez une idée.
Par contre peut être me répondre par mail pour ne pas monopoliser ce topic![]()

j-master

je pensais éventuellement te consulter
qui, moi ?

Anonyme

Polaroil

Plaiz' > j'ai posé mon vieux SM57, relié à une petite mixette Yamaha, devant mon petit THR10 juste pour expérimenter un peu, eh ben le résultat est pas mal du tout, enfin mieux que je ne me l'imaginais. L'interface PC du THR est vraiment bien fichue et on peut obtenir une belle palette de son. En déplaçant le micro ici ou là devant l'ampli on peut donc trouver des trucs sympas.
Bon tu retournes pas une salle de spectacle, mais pour un truc en appart' c'est bien.
Lorsque je serai un peu plus équipé je testerai l'enregistrement.
Super le THR, mais n’est-ce pas dommage de perdre la stéréo, notamment la reverb, avec ta prise de son?. Je trouve le son via USB plus que correct
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:44:03 ]

Rifki

Oui toi
Mon Rifki, si samedi on se voit comme prévu, je te prêterai mon POD LINE 6. Je ne m'en sers absolument pas, tu l'essaieras à ta guise.
Bah c'est super gentil de ta part.

Anonyme

Super le THR, mais n’est-ce pas dommage de perdre la stéréo, notamment la reverb, avec ta prise de son?. Je trouve le son via USB plus que correct
Je ne crois pas qu'il soit stéréo, donc.

j-master

Citation de Polaroil :
Je ne crois pas qu'il soit stéréo, donc.
ah si, de base, le THR est stéréo
Rifki >> en gros, de ce que je comprends, tu veux greffer une base de puissance sur un ensemble préamplifié (préamp + RP350). Si ce qui sort de tout ça (au dernier étage) a un semblant de simulation d'ampli, tout est un peu possible à l'étage de puissance. Le Roland JC comme base pour faire du son à la maison n'est pas délirant, si tu as un bon plan en occase. Sinon une enceinte de sono active pourrait faire tout aussi bien le job...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte