Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 55 563 réponses
- 541 participants
- 2 220 499 vues
- 412 followers
pgirardot
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2003 à 20:41Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
signaler
sonicsnap
92410

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Avril 2024 à 15:18
Par contre, quand j'étais enfant, je jouais à la poupée et à la dinette. J'ai aidé à faire sortir de la stagnation, là, j'espère.. 
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
25 Avril 2024 à 15:20
J'ai aussi joué à la Barbie avec ma cousine quand on était gamins, je suis plus engagé politiquement que je ne le soupçonnais finalement 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
sonicsnap
92410

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Avril 2024 à 16:21
Malheureusement, je dois bien reconnaitre que même si étant enfant, je préférais les jeux considérés comme "de fille" à ceux considéré comme "de garçon", ça ne m'a pas donné un goût immodéré pour les travaux domestiques une fois adulte. 
signaler
Anonyme
5115

25 Avril 2024 à 21:20
j'ai toujours joué qu'au actions Joe.

signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
25 Avril 2024 à 22:43
Les Maîtres de l'Univers
signaler
chapolin
10808

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
25 Avril 2024 à 22:44
Citation :
J'ai aussi joué à la Barbie avec ma cousine quand on était gamins, je suis plus engagé politiquement que je ne le soupçonnais finalement
signaler
Push-Pull
22282

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Avril 2024 à 22:51
Citation de docteur benway :
j'ai toujours joué qu'au actions Joe.
Avec ton pseudo ? Mais oui mais oui....
signaler
Ouatisit
4575

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
25 Avril 2024 à 23:06
signaler
Anonyme
5115

25 Avril 2024 à 23:08
Ben quoi...
avec 2 actions Joes on peux jouer au docteur
avec 2 actions Joes on peux jouer au docteur
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
25 Avril 2024 à 23:11 (modifié le 25 Avril 2024 à 23:12)
C'est clair

signaler
Anonyme
5115

25 Avril 2024 à 23:18
signaler
Anonyme

26 Avril 2024 à 12:31
Avec mon frangin, on jouait très souvent à des jeux de guerre, pour simuler les films TV qu'on regardait à l'époque. Western et cie...
On se marrait énormément, le challenge était de produire la scène la plus réaliste possible. Et non pas forcément d'être le vainqueur à tout prix.
Le service militaire (Fusilier commando dans l'armée l'air) a fini de me dégouter des armes et de la violence. (Et un peu de la connerie aussi
.. )
On se marrait énormément, le challenge était de produire la scène la plus réaliste possible. Et non pas forcément d'être le vainqueur à tout prix.
Le service militaire (Fusilier commando dans l'armée l'air) a fini de me dégouter des armes et de la violence. (Et un peu de la connerie aussi
signaler
sonicsnap
92410

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
26 Avril 2024 à 15:05
Quand j'étais à l'école primaire, mes camarades jouaient aussi souvent à ça: reproduire les feuilletons vus à la télé. Comme il n'y avait pas de télé chez moi, j'étais exclu de tous ces jeux ou cantonné à des rôles de planton. Cela dit, ça ne me dérangeait pas trop dans le sens où je préférais rester à rêver que de courir partout en simulant des combats de tous poils.
signaler
will_bru
25517

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
05 Mai 2024 à 15:07
Grand grand plaiz!
Il y a quelques années (ça remonte, c'est quand je suis parti en Belgique), mon père m'a filé as guitare acoustique (une Gibson Epiphone). J'étais content, mais elle sonnait pas du tout et très dure à jouer.
L'ayant délaissée (pardon, pardon !) tout ce temps, j'ai décidé ce matin de la réhabiliter. Nettoyage de fond en comble, réglage du sillet chevalet (super trop haut !!), changement de cordes, truss rod, etc.
Ben pardon, hein, mais je la redécouvre et elle envoie du bois. Quel plaisir !
Il y a quelques années (ça remonte, c'est quand je suis parti en Belgique), mon père m'a filé as guitare acoustique (une Gibson Epiphone). J'étais content, mais elle sonnait pas du tout et très dure à jouer.
L'ayant délaissée (pardon, pardon !) tout ce temps, j'ai décidé ce matin de la réhabiliter. Nettoyage de fond en comble, réglage du sillet chevalet (super trop haut !!), changement de cordes, truss rod, etc.
signaler
StreamerS1
4219

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
05 Mai 2024 à 15:08
Savoure, maintenant
Signé StreameS1, ex Streamer
signaler
Anonyme
5115

05 Mai 2024 à 15:10
Citation de will_bru :
Grand grand plaiz!
Je t'envie.
signaler
le reverend
34083

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
05 Mai 2024 à 15:38 (modifié le 05 Mai 2024 à 15:38)
Citation :
elle envoie du bois
Pour une guitare acoustique c'est normal.
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
signaler
will_bru
25517

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
05 Mai 2024 à 15:42
J'avais peur qu'on pense que je joue comme un castor du coup 
signaler
Anonyme
5115

05 Mai 2024 à 15:53
Y-a 6 mois j'ai été racheter une gratte électrique, ça me trottais dans la tête...........le bon coin et dans mon coin......quand j'ai déboulé chez les gens, ça faisait 23 ans que j'avais pas touché une gratte...et le mec avait tout préparé, ampli, disto...et ses parents dans le salon.......fallait que j'essaye.....alors dans le genre rouillé incapable de produire un truc propre....ça s'est posé là......
J'ai pondu des trucs a la metallica/ slayer........me suis senti un peu mal......
J'ai pondu des trucs a la metallica/ slayer........me suis senti un peu mal......
signaler
will_bru
25517

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
05 Mai 2024 à 16:14
ET alors ? Tu l'as prise la gratte ? T'as retapé dedans ?? Y a pas d'âge pour s'y remettre, qu'est-ce t'en as à foutre ?
Bon j'aime pas mets ta lickette et assassinateur, mais t'as compris l'idée
Bon j'aime pas mets ta lickette et assassinateur, mais t'as compris l'idée
signaler
Anonyme
5115

05 Mai 2024 à 16:25
Oui je l'ai acheté et j'en joue sur presque tous mes derniers morceaux.......
Ce ne st pas des micros actifs, le son est plus "chaud" et du coup j'aimerais bien une 7 ou 8 cordes avec des micros actifs pour aller plus loin.
Mais bon le prix c'est pas pareil.
La gratte que j'ai elle m'inspire, j'aime bien sa forme et son son.......je regrette pas.....juste que je devrais jouer 3 ou 4h par jour comme avant pour réussir a faire tout ce que j'aimerais......
Ce ne st pas des micros actifs, le son est plus "chaud" et du coup j'aimerais bien une 7 ou 8 cordes avec des micros actifs pour aller plus loin.
Mais bon le prix c'est pas pareil.
La gratte que j'ai elle m'inspire, j'aime bien sa forme et son son.......je regrette pas.....juste que je devrais jouer 3 ou 4h par jour comme avant pour réussir a faire tout ce que j'aimerais......
signaler
sonicsnap
92410

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
05 Mai 2024 à 17:09
will_bru > Une "Gibson Epiphone", ça aurait été étonnant qu'elle ne soit pas réhabilitable. Tu as bien fait de te décider à le faire. Il ne te reste plus qu'à profiter! Content pour toi! 
signaler
Môssieur Jean
1277

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Mai 2024 à 13:19
La nouvelle qui fait plaizauto >
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20240510-argentine-le-rorqual-bor%C3%A9al-fait-son-retour-au-large-de-la-patagonie
Citation :
Argentine: le rorqual boréal fait son retour au large de la Patagonie
Presque 100 ans après avoir déserté les côtes argentines à cause de la chasse, le rorqual boréal, troisième plus grande espèce de baleine au monde, a refait son apparition au large de la Patagonie. Un succès en matière de conservation qui s'explique notamment par les réglementations sur la pêche à la baleine.
https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20240510-argentine-le-rorqual-bor%C3%A9al-fait-son-retour-au-large-de-la-patagonie
signaler
sonicsnap
92410

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
11 Mai 2024 à 15:29
Bonne nouvelle, c'est vrai.
Bémol toutefois:
Ils ne perdent pas de temps les japonais lorsqu'il s'agit de décimer les espèces marines!
Bémol toutefois:
Citation :
Mais les menaces demeurent, dans le monde. Jeudi, l'agence nationale de pêche japonaise a proposé un plan pour ajouter le rorqual boréal aux trois espèces de baleine dont la chasse commerciale est autorisée dans la Zone économique exclusive de l'archipel.
Ils ne perdent pas de temps les japonais lorsqu'il s'agit de décimer les espèces marines!
signaler
Point-virgule
8791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Mai 2024 à 15:57 (modifié le 11 Mai 2024 à 16:02)
Oui, c'est hallucinant.
Moins de 15% des Japonais disent consommer de la baleine, en baisse constante depuis 1962, la chair est en surplus, stockée dans des congélos, le secteur économique a besoin de subventions pour tenir mais ils sont quand même 60% pour le maintien ce type de pêche, sous prétexte qu'il s'agit d'une tradition soit-disant vieille de 5000 ans, et que cela a permis à l'île de lutter contre la malnutrition après-guerre (on en servait même dans les cantines), de plus il y a du clientélisme électoral derrière, Shinzo Abe, l'ancien premier ministre venait d'une circonscription portuaire et halieutique, le précédent ministre de la pêche qui a démissionné fin 2023 à cause d'une affaire de caisse noire de son parti, également.
Encore un aspect délirant de ce pays.
Moins de 15% des Japonais disent consommer de la baleine, en baisse constante depuis 1962, la chair est en surplus, stockée dans des congélos, le secteur économique a besoin de subventions pour tenir mais ils sont quand même 60% pour le maintien ce type de pêche, sous prétexte qu'il s'agit d'une tradition soit-disant vieille de 5000 ans, et que cela a permis à l'île de lutter contre la malnutrition après-guerre (on en servait même dans les cantines), de plus il y a du clientélisme électoral derrière, Shinzo Abe, l'ancien premier ministre venait d'une circonscription portuaire et halieutique, le précédent ministre de la pêche qui a démissionné fin 2023 à cause d'une affaire de caisse noire de son parti, également.
Encore un aspect délirant de ce pays.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
signaler
- < Liste des sujets
- Charte