Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 856 réponses
- 530 participants
- 1 846 293 vues
- 412 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Pictocube
Dans ce cas effectivement, les dalles en béton faites à même le sol à l'arrache ça vieillit très mal.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cyar
karloguan
le vendeur (qui travaille dans le bâtiment)
on avait acheté la maison à un plomber chauffagiste de métier.
Il s'est avéré que c'était une grosse bus incompétente, l'instal de la chaudière était complètement nawak. Gros +1 sur la visite avec pro ou au moins personne expérimentée, genre un pote (sérieux) qui a fait pas mal de rénovation.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
+1 ne pas prendre pour acquis ce genre de trucs, y'a des mauvais maçon (beaucoup) et aussi des arnaqueur qui savent très bien faire en sorte qu'on ait l'impression d'être au top.
Pour être tranquille si on est vriament chaud pour le bien : une petite étude de sol, un petit diagnostique thermique, et une visite avec un copain de confiance si ça donne rien les 2 premiers trucs. Oui, ça coute de l'argent, potentiellement plus de 3 000 € même, mais bon lâcher 3 000 € pour être sur de pas en lacher 150 000 au mauvais endoit, se retoruver pris en otage d'une banque pendant 20 ans, et rajouter en plus des travaux imprévus souvent très chers (le gros oeuvre c'est pas la peinture), ça me paraît une excellente idée.
Y'a vraiment un problème de conscience sur le gros oeuvre, avec ma boite je vois des gens qui viennent nous demander des expertises après s'être lancé dans des projets immobiliers de plusieurs centaines de milliers d'euros, et en ne sachant plus à qui faire confiance devant les devis totalement imprévus et chers que leurs présentent leurs artisants... Et en général, on leur trouve des trucs encore pires... Les gens jugent le bien qu'il achète en fonction de l'état de la peinture... En réalité il n'y a pas de petite fissure, certaines sont énormes et un symptôme d'un truc pas grave d'autre insignifiante à priori et symptômatique d'un désastre à venir. La plupart des porfessionnels ignorent beaucoup de choses sur l'impact de l'environnement sur les matériaux, vous voyez encore plein de gens propposer des enduits au ciment rapides & pas chers alors que les romains savaient déjà que ça emprisonnait l'humidité dans les murs au point de les détruire de moisissure. Des interventions pour réparer, pire que le mal initial mais "le devis semblait pas cher et pertinent", ouais ben t'as oublié que t'y connais rien...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Citation :le vendeur (qui travaille dans le bâtiment)
on avait acheté la maison à un plomber chauffagiste de métier.
Il s'est avéré que c'était une grosse bus incompétente, l'instal de la chaudière était complètement nawak. Gros +1 sur la visite avec pro ou au moins personne expérimentée, genre un pote (sérieux) qui a fait pas mal de rénovation.
Oui on a prévu de le faire (on l'a fait avec quelques unes des autres maisons qu'on a visité avant celle-ci). Là avec la proposition d'achat on s'est surtout assuré que la maison ne soit pas vendue à quelqu'un d'autre, le temps de vérifier divers points. Ca serait con que tout soit nickel et qu'elle nous file sous le nez...
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 17:02:27 ]
W-Addict
P'tit plaiz du lundi : terminer le taf à 17h00, arriver at home 8 minutes plus tard.
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 17:52:33 ]
Anonyme
W-Addict
L'été indien. Plus de 22 degrés l'AM fin octobre en Alsace, ça fait zizir. Habituellement c'est au mois de septembre.
Du coup je suis allé tous les 2 jours à la piscine, le toit était ouvert. Quel bonheur de nager au soleil.
Il a carrément fait chaud :
Là c'est le premier jour où je ne suis olus en short. On a perdu 10 degrés.
Nouvelle saison, nouveaux plaisirs.
Traumax
Plus de 22 degrés l'AM fin octobre en Alsace
Moi ça m'angoisse, mais chacun sa perception de la fin du monde.
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte