Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 567 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50251
"Un seul musicien à la fois", c'est vrai que c'est un peu sévère, ça ne m'étonne pas que vous ayez outrepassé! :mrg:
Mais bon, tant que chacun s'insère en faisant quelque chose de cohérent avec le reste, tout va bien et c'est là qu'on a des moments d'extase.
50252
C'est pas sévère. C'est un exercice hyper intéressant. Une sorte de cadavre exquis. Prolonger ce qu'a fait le précédent en apportant autre chose, savoir rentrer au bon moment, donc sentir si l'autre avait plus ou moins fini son truc et ne pas le couper dans un élan, etc.
On a outrepassé parce que c'est parti sur quelque chose de cool qui envoyait du bois et sur lequel tout le monde avait envie de jouer. :bravo:
50253
Oui, c'est pas mal le principe du cadavre exquis. Dans ce cas, il faudrait que chaque participant n'entende que les quinze dernières seconde de la prestation du musicien précédant.. Et surprise en écoutant l'enregistrement! :mrg:
50254
si j'étais sûr d'avoir le minimum d'adhésion des gens, je lancerais bien un jeu du genre :bave:
Mais en découpant aussi sur les instruments : une grille d'accords et un tempo pour plusieurs instrumentistes, en découpant des rôles (rythme, mélodie), juste un tempo pour un batteur, et faire avancer à la partie suivante sur le même principe en ne faisant écouter que le bout final (5 secondes c'est suffisant) d'un pré-rendu

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50255
Avec mes élèves je travaille beaucoup sur la notion "d'improvisation d'accompagnement". Improviser tout en se fondant dans l'élément sonore. Et c'est intéressant et même salutaire d'aborder ces notions en solo; être le rythme et le mouvement, la danse, mais sans forcément vouloir capter l'attention ou "s'éclater" en sensations vertigineuses ...
50256
Citation :
si j'étais sûr d'avoir le minimum d'adhésion des gens, je lancerais bien un jeu du genre

Il y (eu ?) un truc du genre sur AF : les improsteurs.
Principe un peu différent, mais quelqu'un postait un bout de musique improvisé, puis quelqu'un d'autre posait autre chose dessus en one shot, en improvisant, et ainsi de suite.
50257
Avoir vu se poser juste devant moi, alors que je faisais mon footing au parc de l’île marrante (sorte de mini central park le long de la Seine à Colombes), un rapace (marron avec des taches foncées) qui s’est jeté sur sa proie (mulot, souris :?!:?) et est reparti avec avant que je n’ai pu le photographier :bravo:!
50258
C'est une bonne nouvelle qu'on trouve encore ce genre d'oiseau dans la région, car les rongeurs nuisibles n'ont guère de prédateurs..
50259
50260
De pas avoir froid cet hiver.