Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 798 148 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50641
ce qui me fait plaire.....recevoir mon casque AKG.....
50642
Plaisir: Etre passé dans une librairie et m'être offert une petite pile de bouquins parlant de musique.. Miam!
50643
50644
Bon, alors la liste:
- Une volumineuse biographie de Claude Debussy par François Lesure.
- Un autre livre plus petit sur Debussy, plus précisément axé sur sa musique dans la collection "Horizons".
- Dans la même collection, un livre sur Maurice Ravel.
- Et un troisième dans cette collection sur Florent Schmitt.
- "L'Autre Vingtième Siècle Musical" par Karol Beffa, dans lequel je suis curieux de savoir comment il nous vend son néo-classicisme.
- "Les Musiques Electroniques" par Guillaume Kosmicki (dont j'ai déjà un livre en trois volumes sur la musique contemporaine de 1882 à 2015.)
- Un petit livre sur le rock psychédélique par Alain Gardinier.

Ça me fait toujours plaisir d'avoir plusieurs livres à lire d'avance. Comme je lis assez lentement, je suis tranquille pour un moment.
50645
Les deux derniers me semblent particulièrement intéressants :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50646
Kosmicki n'est pas un auteur qui fait l'unanimité. Notre ami a.k.a par exemple ne l'aime pas trop. Son livre sur la musique contemporaine était particulier puisqu'il présentait une nomenclature de compositeurs avec pour chacun une œuvre supposée représentative examinée en détails. Ça m'a quand même permis de découvrir des choses intéressantes. Reste que "les Musiques Electroniques", ça m'allèche automatiquement. Quand à Gardinier, je crois qu'il a écrit dans Rock'n'Folk. Son livre n'est pas une histoire du psychédélisme, mais un florilège d'albums caractéristiques du genre. J'avais déjà lu un bouquin sur le même sujet et du même tabac par David Rassent dans la collection "le Mot et la Reste" qui était assez chouette. Les deux livres doivent inévitablement se recouper.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 22:53:17 ]

50647
Je vois que tu es fan de Debussy et Ravel :)
J'avoue que j'aime beaucoup aussi lire des biographies de musiciens. Je traîne pas mal en général sur les articles wikipedia.

Sinon aujourd'hui, je cherchais - merci les alertes Leboncoin - des albums de La Vavache et Le Petit Poilu pour mon fils de 4 ans et j'en trouve un de chaque à 2€ par un vendeur, mais 2€ si 3 livres, du coup je fouille dans ses annonces et je sélectionne 6 livres. Au bout du compte, 1 vavache, 1 petitpoilu + 4 autres livres pour 8€ avec les frais de port, c'est trop génial :)
50648
Je lis aussi pas mal de bios sur Wiki et j'aime aussi les biopics au cinéma, même si je n'aime pas l'artiste ou le groupe en question je prends du plaisir à découvrir leur histoire et le contexte de l'époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50649
Je n'aime pas tellement lire des textes très longs sur écran. Bien sûr on peut toujours imprimer mais ça coûte vite plus cher en encre et en papier que l'achat d'un livre. Enfin, je reste attaché au livre (Surtout si on veut aller un minimum au fond des choses) ou au journal.

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 13:58:36 ]

50650
Citation :
même si je n'aime pas l'artiste ou le groupe en question je prends du plaisir à découvrir leur histoire et le contexte de l'époque.


Idem

Citation :
Bien sûr on peut toujours imprimer mais ça coûte vite plus cher en encre et en papier que l'achat d'un livre.


Oui un livre c'est différent et irremplaçable. La lecture par internet un peu entre le livre et le magasine, avec un accès rapide aux infos et contenus. Wikipedia c'est quand même un truc génial irremplaçable ...
Pour imprimer j'ai découverts il y a peu, contraint et forcé car mon ancienne est morte, la possibilité d'imprimantes où tu peux te passer de cartouches et qui utilisent des bidons d'encre. Tu passes en ce qui me concerne de 300 copies pour 15€ à 3000 pour 10€ ... Bon le prix d'achat passe de 50€ à 250€ mais si tu veux faire beaucoup de copies c'est super intéressant ...