Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 558 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50761
C’est pas vraiment les daw qui coincent, mais l’absence de drivers Linux pour les cartes sons. Enfin y’a des exceptions mé bon

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50762
Citation de atird_L :
Tu utilises quelle distribution ?


La dernière version LTS disponible en 32-bits. On a eu aussi plein de problèmes d'affichage, impossible de sélectionner une résolution correcte en 4/3, que des résolutions "exotiques", problème partiellement réglé par l'achat d'une carte graphique PCI mais impossible aussi d'avoir du 1280x1024. Parfois plus de son dans le navigateur et surtout un logiciel pro développé spécialement pour Linux qui n'a jamais bien fonctionné :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 16:47:01 ]

50763
La plupart des DAW ne tournent pas sous Linux. Cubase, Fl studio, Live, Protools etc ... ne peuvent pas y fonctionner. Pas plus que la plupart des vst et vsti. Il existe une solution qui peut toutefois fonctionner, c'est d'utiliser Wine pour émuler Windows. Pour pas mal de plugins ça peut effectivement très bien fonctionner et même pour Cubase. Mais c'est pas simple et en cas de clé ilok c'est complètement mort.
Cela étant dit il y a quand même des trucs qui fonctionnent vraiment bien. Par exemple Ardour et Mixbus, les mastodontes qui sont nativement pour Linux sont équivalent à un Cubase et rivalisent avec Protools. Il y a pléthore de plugins qui fonctionnent très bien et qui sont nativement installés (reverbs, compresseurs, limiters, eq etc ...).
Il y a des super trucs commerciaux qui fonctionnent aussi pour Linux comme Reaper, Bitwig, Pianoteq et certains très bons plugin comme chez u-he.
Il y a aussi beaucoup d'applications directement développées pour Linux, tout un monde en fait. Par exemple Seq24 et Seq64 sont de véritables petites merveilles pour piloter un parc de synthés.
Pour se renseigner sur la musique sous Linux il y a ce site incontournable: https://linuxmao.org/.

On est forcément très attaché à la DAW qu'on sait utiliser quotidiennement, historiquement et de ce fait difficile d'imaginer autre chose. Mais finalement avec d'autres outils on peut souvent faire exactement les même choses, au final ...
50764
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
La dernière version LTS disponible en 32-bits.

LTS n'est pas une distrib' hein ! :mrg:
Je suppose que Tu veux parle d'Ubuntu ( moi j'aime pas, y'en a trrrès peu dans le très gros parc info où j'interviens)
32bits ... ah .... :8O: Sauf à avoir des contraintes réelles ....
Pas de plantages de navigateurs.. ni d'autre trucs (sauf parfois Cinelerra, mais qui est "réputé" pour ça, ou de War Thunder, mais c'est qu'un jeu)
Pour les DAW, Ardour Hydrogen, Rosegarden etc. me satisfont énormément, depuis de nombreuses années. En fait je n'ai plus aucun windows à la maison, et si peu au boulot. (et quand je dois y retourner, je peste contre la non ergonomie de ce truc...
50765
Citation :
La dernière version LTS


Alors du coup c'est la 22.04, j'ai pour le moment qu'une seule machine qui est dessus, et je vais encore attendre avant de upgrader les autres car pour ce que je fais ça manque encore beaucoup de stabilité. Néanmoins j'ai pas eu de problème avec firefox n'ont plus sur cet ordi.
Mais je me retrouve un peu dans ce que disait un participant au dessus. Mon navigateur est reset à chaque fois que je l'éteinds. Donc pas de cache, pas de mdp, pas de cookie, quedal.
P'tet que c'est pour ça que je ne me reconnais pas dans ton expérience !
50766
Citation de ronanr :
x
Hors sujet :
LTS n'est pas une distrib' hein ! :mrg:
(...)
32bits ... ah .... :8O: Sauf à avoir des contraintes réelles ....


Oui Ubuntu je pensais que tout le monde avait compris je l'ai dit dans un post précédent.
Oui la version 32-bit était celle qui nous avait été conseillée par un prestataire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50767
Citation :
la version 32-bit


Ce doit être choisi en fonction de ton processeur.

Citation :
En un mot, tous les processeurs Intel et AMD modernes sont des processeurs 64 bits. Les processeurs 64 bits peuvent exécuter des logiciels 64 bits, ce qui leur permet d'utiliser de plus grandes quantités de RAM sans aucune solution de contournement, d'allouer plus de RAM à des programmes individuels (particulièrement important pour les jeux et autres applications exigeantes) et d'utiliser des fonctionnalités de sécurité de bas niveau plus avancées .

Cependant, les processeurs 64 bits sont rétrocompatibles et peuvent exécuter des logiciels 32 bits. Cela signifie que vous pouvez installer un système d'exploitation 32 bits sur un ordinateur 64 bits. Alors que les systèmes d'exploitation 64 bits commençaient à résoudre leurs problèmes, les systèmes d'exploitation 32 bits étaient recommandés.


A part sur des très vielles machines on installe plus en 32bit ...
50768
Citation de chapolin :
Il y a des super trucs commerciaux qui fonctionnent aussi pour Linux comme Reaper, Bitwig, Pianoteq et certains très bons plugin comme chez u-he.

Je suis fan de U-he! Content de savoir que ces plug-ins géniaux fonctionnent aussi sur Linux!
50769
Il n'y a pas si longtemps, je commençais à être juste en câbles. Je me tâtais à en racheter quelques uns ou à commander un rouleau de câble pour m'en faire, mais entre deux brins (jack) et trois brins (XLR), les besoins étaient multiples.

Mon ingé son, un as de la récup, m'avait dit il y a pas mal de temps qu'il avait des stocks de câble récupérés à souder et qu'il m'en filerait. Ce qui m'évitait de commander. Sauf qu'as de la récup va souvent avec gros bordel et ça fait des semaines que j'attends qu'il se sorte les doigts pour fouiller dans celui-ci pour m'en extraire les dits câbles.

Je me suis fait l'autre jour une grosse session de réparation de jacks HS. Je me suis aperçu que j'en avais un sac entier dans un coin du studio. J'en ai profité pour faire des petits (dont j'ai pas mal besoin) avec des grands (dont j'ai nettement moins l'usage désormais).
Stock de jacks largement reconstitué.

J'ai trouvé il y a peu un lot de XLR chez Emmaus. Prix : 15 € pour une dizaine de câbles. Tous en parfait état.

L'autre jour, je croise une copine régisseuse qui déménage prochainement. Elle me file un sac de câbles. Un copain le lui avait filé il y a longtemps, mais elle n'en a pas l'usage vu que quand elle bosse sur un évènement, il y a évidemment tout ce qu'il faut.
Au menu, des XLR longs (20 m), des plus courts et des adaptateurs jack-XLR et RCA-XLR, plus quelques bricoles.

Bon, il m'a fallu 20 bonnes minutes pour démêler le bordel. Il faut que je les nettoie parce qu'ils sont plein de poussière, probablement de plâtre (le pote avait dû les lui donner avant la réfection de sa maison). Par contre ils ont l'air en super état et je pense que beaucoup vont passer le test OK.

Stock de XLR refait.

Me voilà à nouveau largement pourvu en câblasse. :bravo:
50770