Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 395 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 641 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51741
Je ne savais pas. J'en consomme beaucoup.

De toutes façons, les champignons sont des éponges à polluants (notamment les métaux lourds) et il est recommandé de ne pas en manger trop souvent. :nawak:
Il est aussi recommandé de ne pas cueillir près des voies passantes.

On a décidément bien pourri notre environnement.:(((

(bon, moi j'en mange beaucoup quand même la moitié de l'année :roll:)
51742
Plaiz : je fais un remplacement de quelques mois dans une SMAC où je m'occupe (entre autres) du développement des pratiques amateurs.
La dernière scène ouverte qu'on a fait dans un de nos studios vendredi a été un succès. Pas des masses de monde, mais suffisamment :
- ambiance très sympa
- les participant.e.s ravi.e.s
- essentiellement des jeunes et au moins la moitié de femmes (un des buts de ces scènes est de pousser les femmes vers la scène)
- des rencontres entre musicien.e.s pour peut-être des collaborations ou montages de groupes (c'est un des grands buts de ces soirées)
- grâce à l'atmosphère chaleureuse et hyper bienveillante, plein de trucs très sympa : un gars qui a rappé en public pour la première fois, deux jeunes femmes grandes débutantes qui sont montées sur scène, un rappeur (parmi ceux qui bénéficient de nos accompagnements annuels) qui a pour la première fois fait une chanson à la guitare en public, des musicien.e.s plus aguerris qui ont accompagné des débutant.e.s et de belles découvertes de jolis talents.

Last but not least, pas mal de monde qui sont restés ensuite nous aider à débarrasser l'installation et remettre le studio qu'on avait converti en petit cabaret en l'état pour les répétitions du lendemain. Du coup, au lieu d'en avoir pour deux bonnes heures à deux, ça a été plié en moins d'une heure. Et j'ai pu éviter de porter trop de trucs lourds (praticables, canapés...) alors que je sors de semaines de sciatique... dans les deux jambes.

La prochaine dans un mois :bave:
51743
Maintenant il ne te reste plus qu'à mettre en place la première saison de Compotes Collectives. :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51744
Will > Bonne idée ce genre de manifestation! Je veux bien croire que c'est sympa!

Citation de pontchartrain :
Les pieds de moutons, pourtant abondants, je ne les ramasse plus depuis des années. C'est le champignon le plus radioactif qui soit.

Bof, si je trouvais des pieds de mouton, je les goûterais quand même volontiers. A l'époque de Tchernobyl, j'habitais dans le sud-est, du coté de Lyon et nous n'avons, ma famille et moi, jamais cessé de consommer les produits du potager de mes parents et les nombreux roses des prés et mousserons que nous offrait le jardin. Je ne sais pas si ça a eu un impact sur notre santé, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
51745
Citation de Will Zégal :

La dernière scène ouverte


J'aime bien les scènes ouvertes ! Il y en a pas mal par chez moi. Cependant, elles sont loin d'être plébiscitées par certains musiciens : concert gratuit pour le lieu hébergeant, qualité pas au rendez-vous, c'est toujours les mêmes qui reviennent...
Bon le dernier point, c'est assez vrai. Mais les deux autres points, j'ai dû les remettre sur les i auprès des musiciens qui râlent : ils n'ont apparemment pas bien compris le principe d'une scène ouverte. J'ai aussi dû leur expliquer la différence d'avec une jam... En plus les scènes ouvertes n'empêchent en rien de booker des dates de concert ! (Une de leurs raisons de râler, en mode "ils nous volent nos jobs").
Ça m'étonne d'ailleurs beaucoup de ces zicos-là, qui sont par ailleurs plutôt ouverts d'esprit et intelligents... Je ne m'explique pas leur réaction et leurs arguments !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 19:28:02 ]

51746
Citation :
De toutes façons, les champignons sont des éponges à polluants

https://www.auxvignobles.fr/actualites/la-liste-complete-des-champignons-comestibles/
Mes préférés restent les pleurotes cultivées : ça pousse bien, c'est énorme et goûteux.
Le meilleur fixateur des radiations est, si je me souviens bien, c'est le thym.
Il peut servir de plante témoin en cas de nuage radioactif.

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 11:32:13 ]

51747
51748
Ne perdez pas votre thym, c'est de l'argint
51749
De toutes façons, le thym ne se mange pas en salade. Vu la petite quantité qu'on utilise dans les plats, ça ne doit pas être bien dangereux..
51750
Lol, c Halloween ! Heureusement que j’ai des malabars (c mon péché mignon, fuckoff)
Pas eu le cœur de ne pas ouvrir, ça fait plaiz

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons