Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 378 réponses
  • 529 participants
  • 1 766 947 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52651
x
Hors sujet :
oui, mais juste un doigt ! :cobra::fou:
52652
Je trouve ça rigolo les gens qui se croient obligés de dire "des concerti" ou "des soli" de peur de passer pour des ploucs en mettant simplement des "s" à "concerto" ou à "solo", c'est à dire à parler français comme n'importe quel pékin de base. Bon, c'est assez rare, mais ça fait toujours rire.
52653
A l'instar de Hit, j'apprécie les belles phrases, le français correct et la bonne orthographe même si je conçois bien l'idée d'exclusion par l'orthographe que défend entre autre Will Zégal.
52654
Complètement d'accord avec toi. Mais "concerti" ou "soli", ça n'a rien de français. Apparemment, le correcteur d'orthographe n'a pas un avis bien tranché, qui laisse passer "soli" ou "pizzicati" mais refuse "concerti".
52655
Citation :
Mais "concerti" ou "soli", ça n'a rien de français.
Comme "football" ou "handball". Cela n'exclut pas qu'on respecte l'origine de ces noms : c'est pourquoi on prononce "foutbol" à l'anglaise car ce sport anglais, et "handeballe" à l'allemande car ce sport est allemand.
Jamais je n'ai vu de plainte que ces mots n'étaient pas français.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 15:50:51 ]

52656
c'est le genre de bizarrerie qui tend à dispararaître à l'usage.
on a oublié que le pluriel de forum = fora...

ah, Byzance...

52657
Faut dire que "tu viens ? On fait une partie de balle au pied ??"

Ou encore "Ah dis donc, j'ai bien envie d'aller voir un concours de balle à la main !!!"

Ca fait un peu con faut reconnaitre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

52658
Mais non. Il y a des mots étrangers qui passent dans la langue française, c'est tout à fait normal. "Concerto" et "solo" sont des mots italiens adoptés par le dictionnaire français.
52659
L'avantage avec le français c'est qu'on fait ce qu'on veut avec ces mots : soit on les rattache à la règle, soit on en fait des exceptions à la règle, soit on crée leur règle à eux. Le français est accueillant, le français est open, le français est inclusif.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52660
De fait, concerto et solo sont des mots devenus français depuis des siècles. Et la grammaire française veut quand même qu'on mette un "s" à la fin du mot au pluriel.