Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 981 réponses
- 531 participants
- 1 852 868 vues
- 410 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Pretextat
Et vous avez joué quels morceaux ? Parce que rock francais y a quoi ... Téléphone , Noir Désir, Trust, Bérurier Noir, Mano Negra, shaka Ponk, No One is Innocent, Wampas, Dyonisos, Taxi Girl (?), Ange (??) , Indochine (ca se gâte) , Rita Mistouko, (peut-on parler vraiment de Rock ?) , BB Brunes (aïe ! ) , Kyo ( ).
Bon c'est déjà ca . Je ne pensais même pas en trouver autant ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 18:11:35 ]
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
will_bru
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Pretextat
will_bru
Push-Pull
Pour que ça prenne : beaucoup d'écoute, peu/pas d'égo
Tout est là !
Une fois en Ardèche lors d'une réunion de fan de synthés, on avait tenté une jam. Comme personne n'écoutait les autres et montait directement son volume, ça a été le carnage total au bout de cinq minutes.
Après, ça peut prendre plus ou moins longtemps pour que la sauce prenne. Il y a des moments où on se cherche et des moments où il se crée une fusion incroyable.
Bien sûr, le résultat dépend aussi des participants. Il y a des gens qui se connectent plus que d'autres.
Re-
Avec l'ami Spookyman (qui traine parfois sur AF) et une équipe de "Synth Enthusiasts" suisses-allemands on se rencontre pour de pures improvisations. Rien n'est écrit, à part très éventuellement le tempo qui est indiqué.
Un participant lance une séquence, une nappe ou un climat, et on s'y greffe (ou pas) tout en douceur. Le truc: on a tous une mixette qui nous permet de bricoler dans notre coin sans polluer le mix général, et ainsi d'envoyer dans la sono que quelque chose de cohérent. Cela demande de la discipline, mais les résultats en valent la peine !!
Un exemple:
Chose amusante: à partir de 2'25 la caméra filme ce qui se passe en live.
A part Spookyman et votre serviteur, il y a aussi l'ami Co5ma qui est de la fête. Vous nous retrouvez ?
roth weiler
sonicsnap
Didrop
Génial !
Et vous avez joué quels morceaux ? Parce que rock francais y a quoi ... Téléphone , Noir Désir, Trust, Bérurier Noir, Mano Negra, shaka Ponk, No One is Innocent, Wampas, Dyonisos, Taxi Girl (?), Ange (??) , Indochine (ca se gâte) , Rita Mistouko, (peut-on parler vraiment de Rock ?) , BB Brunes (aïe ! ) , Kyo ( ).
Bon c'est déjà ca . Je ne pensais même pas en trouver autant ...
y'a du vrai dans ta liste, on a tapé large, je crois.
En vrac : Téléphone, Noir désir, Trust, Indochine, Johnny, Goldman, Kyo, Philip Katerine, Joe Dassin*, Christophe*, Calogéro, M, Niagara, Axel Bauer, ...
On a essayé d'en faire un peu pour tous les goûts.
Perso j'aurais adoré : Shaka Ponk et No One Is Innocent mébon chuis pas tout seul, on est 9 à se mettre d'accord.
* : pour ceux là j'avoue qu'on a fait une ré-interprétation à notre sauce.
- < Liste des sujets
- Charte