Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 764 491 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52771
C'est une démarche différente. D'abord avec Zorn, on est sur des morceaux pas mal écrits. Ensuite, chaque musicien improvise sous les ordres de Zorn sur un morceau composé par Zorn. Cela n'a pas grand chose à voir avec le fonctionnement de l'impro libre.
Pour être un grand auditeur de Zorn, un morceau de Zorn joué par des formations différentes, tu le reconnais.
En impro libre, il n'y a pas de morceau. Mais il peut à la rigueur y en avoir (on peut très bien prévoir des mouvements ou partie, une ou des tonalités...). Tu peux écouter un même "morceau" joué deux fois par les mêmes musiciens et ne pas le reconnaître.
52772
C'est bien le cas pour la première vidéo, mais je ne suis pas certain que deux représentations de Cobra (seconde vidéo) soient semblables/reconnaissables.

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 20:00:25 ]

52773
Je commence à me faire une idée de l'improvisation libre décrite par Will. Mais j'imagine qu'il faut que "la sauce prenne", est-ce le cas à chaque fois?
52774
Pour avoir vu pas mal de concerts de musique improvisée dans le cadre d'un festival local dédié, la réponse est non.

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 09:20:05 ]

52775
Pour que ça prenne : beaucoup d'écoute, peu/pas d'égo

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 10:44:50 ]

52776
Ça c'est certain! Ce n'est sûrement pas le lieu où on vient pour se mettre en avant! Je suppose que les gens doivent être bien d'accord là dessus au départ.
52777
En ce qui nous concerne, la sauce prend quasiment tout le temps. Je n'ai vu qu'une séance où la sauce ne prenait pas. C'était dans un bar (où on joue d'ailleurs régulièrement). Il y avait pas mal de monde et beaucoup de gens qui n'avaient jamais assisté à nos impros. Les gens parlaient fort, on avait du mal à s'entendre et à se concentrer. Donc c'était bof.

Habituellement à cet endroit, on a un public restreint (le lieu est petit), mais attentif.

Après, ça peut prendre plus ou moins longtemps pour que la sauce prenne. Il y a des moments où on se cherche et des moments où il se crée une fusion incroyable. Je pense que les gens se fadent les moments où on se cherche parce que les moments où on se trouve sont souvent magiques.
Des discussions que j'ai pu avoir avec des spectateurs, ils aiment aussi ces moments où on cherche. En fait, c'est probablement le seul cas où les gens voient la musique en train de se faire.

Bien sûr, le résultat dépend aussi des participants. Il y a des gens qui se connectent plus que d'autres.

Marrant d'ailleurs : il ne vient pas très souvent (pas assez à mon goût), mais il y a un autre musicien électronique avec qui ça connecte si bien que souvent, on se regarde en se marrant parce que l'un vient de lancer un truc que l'autre était sur le point de faire.

52778
Plaiz de oufissime : on a organisé samedi dernier une soirée concert spécial reprises de rock français. On ne s'attendait pas à autant de monde! Outre le plaisir de jouer dans une salle avec une scène où on peut se déplacer sans se rentrer dedans, on a joué dans une ambiance de feu! Je n'en reviens toujours pas! plaiiiiiiiizzzzz!!!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

52779
:bravo: Didrop, et continue de savourer :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52780